Test métier pour les indécis

Publié par

Bonjour

Voici un test que je trouve intéressant pour aider les gens qui ne savent pas trop dans quoi aller (par rapport à leur personnalité)

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Alors je viens de faire le test juste par curiosité.

Résultat : je suis un protagoniste.

Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

J'avoue être agréablement surpris, même si certains points me correspondent tout à fait (métier d’enseignant + envie d'aider les autres).

Ce serait bien que d'autres fassent le test sérieusement et honnêtement puis partagent le résultat.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,
Pour ma part je suis un "logicien", ce qui n'est pas logique puisque je ne suis pas logique.
C'est ce qu'il faudra démontrer avec logique..

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Merci pour ce partage et cette réponse à la Raymond Devos 3.gif

Peut-être que les qualités du logicien sont en vous et ne demandent qu'à s'exprimer.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ca ne fait aucun doute, je ne vois pas comment ce test aurait pu se tromper après avoir fait ma connaissance pendant 12 minutes ! :D

Publié par
LouisDD Administrateur

Je suis un Inspirateur d’après ce test, dommage par contre que certaines questions soient ambiguës ou trop vague...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

Je suis aussi "protagoniste"

j'ai aimé cette partie : "les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté"


et : "Ils Croient Fermement Aux Gens"

AH oui, et j'ai donc une personnalité similaire à celle de l'Oracle de Matrix, intéressant XD !

Publié par
LouisDD Administrateur

Ba franchement ouai c’est plutôt pas mal ressemblant !
Comme quoi avec à peine quelques dizaines de questions on peut cerner de façon plutôt concluante une personne !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@ Marine : Comme moi alors ! J'ai été surtout surpris de voir que c'était la même personnalité que Barack Obama.
Cela dit, si il y a trop de membres qui obtiennent le profil "protagoniste", il faudra peut-être s'interroger sur la pertinence du résultat, car les protagonistes représentent moins de 2 % de la population mondiale.

Remarque 2% de 7 milliards ça fait tout de même 140 millions (dont déjà deux sur Juristudiant 3.gif).


@ Louis : C'est vrai que tu as inspiré les dernières innovations du forum. Je trouve que ce profil te va bien.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour à toutes et à toutes camarades.

De mon coté je n'ai pas été surpris d'apprendre qu'en faisant ce test, je suis dans la catégorie des " Protagonistes ".

Le seul réel problème si je puis dire qui me fait défaut et qui revient clairement à la face c'est celui-ci, à travers cette citation :

" Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent. "

Sinon, le reste est au top :)

__________________________
Il y a des hommes qui parlent dans les livres,
on les entend avec les yeux.

Publié par

Bonsoir,

Je suis moi aussi un protagoniste :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Décidément un profil de juriste xD

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Et bien dans mon cas, il semble que je soit un "Commandant".
Ce qui est plutôt raccord avec ma carrière passée etc...
Le test n'est surement pas le plus objectif du monde mais il semble en tout cas assez bien coller pour ma part, c'est sans doute un des tests les plus troublant que je n'ai eu l'occasion de faire tant il rassemble de nombreux points communs.

"L’idée sous-jacente qui traverse l’esprit des Commandants pourrait être quelque chose comme « Je me moque que vous me traitiez de s****d sans coeur du moment que je reste un s****d efficace »."

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

je suis "avocat ". pas mal le test, la conclusion m'a presque troublée.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

@ Chris : c'est vrai que c'est bluffant lorsqu'on connait ton ancienne carrière.

Finalement le test est assez pertinent.
C'est juste que Juristudiant est un vivier de protagoniste 3.gif

@divergenteresistante : Moi aussi mon profil m'a étonné.
Est-ce que vous avez tout de même trouvé des éléments communs ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bande de Protagonistes va!

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

j'aurai aimé être protagoniste du coup ! ça a l'air cool !
@isidoreBeautrelet oui il y a pas mal de points qui collent à ma personnalité; les questions n'étaient pourtant pas si pointues. Je suis l'avocate entourée de protagonistes LOL

Publié par
Yzah Intervenant

Me voilà directrice /:
La personnalité en % est assez ressemblante mais je ne me voyais pas comme ça XD

Les Directeurs sont les représentants de la tradition et de l’ordre. Ils utilisent leur compréhension de ce qui est bien, mal et socialement acceptable pour rassembler les familles et les communautés. Les gens qui ont le type de personnalité « Directeur » adoptent les valeurs d’honnêteté, de dévouement et de dignité, sont appréciés pour la clarté de leurs conseils et heureux de montrer la voie quand la route est difficile. Les Directeurs sont fiers de rassembler les gens. Ils assument souvent le rôle d’organisateurs communautaires et travaillent dur pour rassembler tout le monde dans le cadre de la célébration d’évènements locaux qui leur sont chers ou de la défense des valeurs traditionnelles qui maintiennent la cohésion des familles et des communautés.

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est sans doute parce que vous n'avez pas eu encore l'occasion d'utiliser ces qualités ou que vous l'avez fait sans vous en rendre compte.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

J'ai fait le test et je suis Inspirateur.

Si effectivement je trouve certaines questions vraiment trop vagues... je m'y retrouve, et particulièrement là :
"L’estime de soi des Inspirateurs dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager."

C'est ce qui fait que quand mon job m'ennuie et qu'on ne me laisse aucune marge de manoeuvre, je vais me mettre à chercher ailleurs... :)