Stress des partiels

Publié par
snm

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je lance une discussion non pas parce que j'ai une question à poser mais parce que je voulais me "confier". Je vous explique : je suis en première année et je suis redoublante je vais passer mes partiels dans une semaine et demi et je commence énormément à stresser parce que j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Étant redoublante j'ai une pression en plus qui fait que je ne veux pas aller aux rattrapages et j'ai l'impression que je vais y aller. Je dois appendre deux matieres par coeur pour la semaine prochaine pour le jeudi. Je ne connais que 5 pages sur 30 pour institutions juridictionnelles et pareil pour institutions administratives. Et j'essaie d'apprendre mais au bout de 2h de revision j'ai l'impression que plus rien ne rentre..
Je suis totalement paniquée.

Publié par

Salut.

Apprendre intégralement tout ton cours par coeur n'est surement pas la meilleure chose à faire déjà.

1) Prends notes de tes erreurs de l'an passé pour ne pas les refaire.
2) Fais toi des fiches par thèmes pour en retenir le maximum. Et non apprendre bêtement.
Comment se sont passés tes TD aussi ? En général s'ils se passent bien, le reste suit...

Au partiel fais de ton mieux et dis-toi que ce qu'il faut pour rendre une bonne copie, c'est un dosage correct entre du cours et de la méthode. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on est tous dans la même situation en ce moment.

Publié par

Bonsoir,

génial non ? Le stress absolu, impossible de dormir, l'impression d'être nul et de ne rien savoir. Je dis ça avec humour, évidement c'est l'horreur mais ce qui est vraiment génial pour le coup c'est le moment après les exam, après avoir tout donné on a envie de courir et se jeter dans les murs ;)

J'espère ne pas être le seul sinon je vais passer d'un coup pour un mec bizarre :p

Le plus important c'est de ne jamais laisser ce stress t'empêcher de te présenter aux examens.