Stage chez un avocat : qu'y ferai-je ?

Publié par

je suis ravi de lire ton message ça me réconforte un peu
moi aussi mon stage c'est dans un cabinet en droit social dans le VIIIe à Paris et je n'ai jamais fait de stage dans un cabinet d'avocat (j'en ai fait chez un notaire en terminale vous savez quand on doit faire ce stage obligatoire) et j'ai peur qu'on ne me donne rien à faire..
dis moi quand tu n'as rien à faire tu leur demandes si tu peux être utile à qqch? quand tu vois un avocat(e) travailler tu l'interrompts pour lui parler etc??
merci d'avance

__________________________
" Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit "
- Henri Lacordaire

Publié par
fan

Dans un cabinet d'avocat, des stages ingrates sont parfois à faire comme sortir des dossiers, faire des photocopies,... mais tu assistes aussi à des audiences.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour,

J'ai aussi réalisé un stage l'année dernière dans un cabinet bordelais lex urba. J'appréhendais un peu comme toi au début, mais au final tu t'intègres très vite. La première semaine, on te forme en assistant un juriste dans ses tâches quotidiennes et petit à petit on te laisse plus de responsabilités dans les dossiers.

Moi en choisissant le droit immobilier et construction, je faisais un peu de terrain aussi, c'était super sympas ;)

Publié par

Bonjour alors voilà , j'ai 13ans je passe en 4eme et j'ai un stage à faire je veut faire mes études pour être avocate en droit de justice spécialisé dans les délinquants

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous devriez essayer les secrétariats des avocats ou celui des tribunaux de votre ville.

__________________________
L'homme est si peu le roi de la nature, qu'il est le seul de tous les animaux qui ne puisse rien faire sans payer. Alphonse Allais

Charte du forum

Attendus filière droit

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

Vous devrier chercher dans vos contacts.

Il est effectivement difficile pour un jeune de trouver un stage tellement la durée est courte et parce que ca embête un peu les professionnels car au collège ca relève du stage d'observation. Déjà que les jeunes en L3 ont du mal à trouver un avocat pour un stage long.... Quand j'ai travaillé chez un avocat pendant mes études de droit, je me rappelle qu'il y avait un collégien qui était venu et en fait c'était l'avocat de sa copro d'où mon conseil pour chercher dans vos contacts du genre si quelqu'un a déjà eu affaire à un avocat ou à un avocat dans sa copro il fera peut être un effort pour vous aider. Ca dépend aussi de la taille de la boite.

Mais de base je trouve que les notaires sont un peu plus ouverts pour prendre des stagiaires et coté avocat c'est plus du piston.