Religions

Publié par
x-ray Intervenant

Salut Klenval,

Concernant le Pastafarisme, il est une église homologue dont la naissance est en cours, et dont le Dieu est dénommé Jah-Ventilo. Elle estime que Dieu est un ventilateur géant, qui puise son énergie dans l'antimatière de l'Univers qu'il a créé...Selon le message initial, lors de son auto-création, ce Dieu qui n'était que néant pensant a voulu s'incarner ("tel un ongle" nous dit le texte), ceci pour une raison divine...Dans la création qu'il avait pu observer du Dieu concurrent d'un Univers parallèle, Jah-Ventilo reconnut dans le profil des pales d'hélices le profil divin. Il décida donc de s'incarner en Hélice. Il commença un monde tout à son image, fait d'éoliennes, d'hélicoptères, d'ADN hélicoidal...Ce monde est le notre, mais il a beaucoup évolué.
En effet, Le Malin (que certains appellent Manu) ayant la fâcheuse tendance à perturber les agissements de Jah-Ventilo, venait régulièrement mettre ses mains au travers du jeune corps de Jah. Ce dernier s'en trouvait éclaboussé par les morceaux de bras de manu qu'il broyait sans mal, ce qu'il détestait plus que tout. Il décida donc de se transformer à nouveau en remodelant le profil de ses pales, et surtout, en se carénant d'un grillage qui empêcherait désormais le Malin de venir se broyer les membres. Manu, rouge de colère depuis, ne cesse de réchauffer la Terre de Jah-Ventilo. Et ce dernier, malgré ses efforts, est bien en peine de la refroidir...

Les partisans de Jah-Ventilo ont créé une eglise appelée PDVU, qui prône l'adoration de petites reproductions de leur Dieu. Mais cette Eglise fait face à la résistance (U=RI) de certaines populations de l'Ouest de l'Europe, qui refusent de croire à ce qu'ils appellent "une fable".

Pourtant, d'où vient le vent ?
Pour en savoir plus :
http://www.juristudiant.com/forum/viewt ... highlight=

PS : Le pétage de plomb est en cours d'institutionnalisation.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Kem :


D'abord, voui, Camille, je suis simpliste dans mes propos : en fait je ne pensais pas que le sujet décollerait au-delà de discussions pseudo-théoriques et humoristiques donc j'ai préféré ne pas me prendre la tête ^^

Vous avez bien fait.

Citation de Kem :


ps : j'ai encore une fois du écrire beaucoup de bêtises, mais tant pi :arrow:

Pas grave si c'était le cas.
Du moment que vous n'assénez pas des contre-vérités comme si c'était... "paroles d'évangiles"... :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

Nann, ça je le ferais quand mon statut de divinité mineure aura été validé par les puissances de l'univers. Oué, je passerais "dieu majeur" quand j'aurais assez de fidèles.

Ca avance doucement, j'ai de moins en moins de temps pour la prêche.

Et quand on lutte avec un plat de spagetthis ...

La concurrence est rude !!


=> Follow the sandal !!!
==> Suivez la sainte Gourde !!

=>>> Non ! Y'a le ventilateur !!

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)