Que lisez-vous en ce moment ?

Publié par

Citation de Morsula :

Franchement pas moyen de me payer de tels bouquins. Je regrette même un peu d'avoir acheté un précis en droit constitutionnel. Là je viens de me prendre un manuel de droit de la famille à 18 euros (Stasi), ça c'est un prix que je trouve correct :roll:


Je trouve aussi que les livres sont globablement hors de prix, je n'hésite pas non plus à prendre les livres de type 18/22€ , surtout que même si les auteurs ne sont pas forcément connus cela n'empêche pas que ce soit des livres de bonne qualité et complet.

Publié par

Pour sûr Kath', je te suis totalement. Certes, un auteur connu c'est plutôt une valeur sûre mais bon moi ce que je cherche essentiellement ce sont des ouvrages clairs et pas trop grisant à lire.

Publié par

Citation de fan :

Un classique "Colomba" de Mérimé. :)

Pour l'anecdote, je connais les descendants de Colomba, puisque l'histoire de base était véridique :wink: Mais j'ai eu du mal à accrocher à ce besoin de vengeance, chaque fois que je relis l'ouvrage c'est pareil.

J'avance dans le tome deux de Fondation, et le concept de psychohistoire me plaît de plus en plus. Le seul reproche concernerait le côté deus ex machina des personnages clefs lors des crises Seldon.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

Yops !

J'ai fouiné dans la bibliothèque à la maison hier et j'ai déniché ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_Ender

J'étais super fatiguée et je pensais dormir à 22h maximum. Résultat, j'ai lu jusque minuit passée !!

LOL C'est assez bien 8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

"Crime et chatiment " de Fedor Dostoyevsky

Je vous recommande chaudement, certainement le meilleur livre qu'il m'est été donné de lire !

__________________________
"Une ambiance de rêve dans la vallée de la fensch"

Publié par

Je suis en train de lire Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes

J'adore vraiment la philo je crois que je ferais un cursus de philo si je m'écoutais

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

j'adore la philo aussi ... d'ailleurs mon professeur m'avait conseillé d'aller en licence de philosophie, mais je me suis bornée à aller en droit, allez savoir pourquoi :lol:

Publié par

Oula moi j'ai détesté la philo je suis une miraculée ; j'ai tout raté en philo pendant le lycée et au bac j'ai cartonné :D

Publié par

c'est souvent ce qui arrive, ceux qui sont nuls toute l'année cartonnent, alors que ceux qui se tapent de super notes toute l'année se fendent souvent la gueule ... :lol:

Publié par
fan

Je lis actuellement un policier "L'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas, lui succèderont "Marie, l'ange rebelle" de Gonzague Saint Bris puis étant fan de Kessel "La vallée des rubis".

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Cynismes de Michel Onfray.

C'est intéressant et poilant en même temps d'en apprendre plus sur les philosophes masturbateurs et pétomanes :lol:

Publié par
Yann Modérateur

Brinsingr le 3ème tome d'Eragon.

J'en suis à un tiers du livre et je trouve que ça manque de rythme. Je suis moins scotché que par les précédents.

Publié par

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie, oui je suis addict, je suis désolée 8)

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Il est bien le livre de Laurie ? Je suis fan aussi du célèbre docteur <3

Publié par

ouais, un roman policier avec un humour grinçant, parfait :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Kem

Et tu as aussi tous les morceaux de musique qu'il a composées ?

Sinon, bha je relis "les chroniques de krondor".
Ca reste sympa ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

mdr c'est dingue je suis la seule à pas accrocher au docteur bouse.

Publié par

J'ai lu récemment le tome 3 de Fondation et j'accroche méchamment, les rebondissements de la fin m'ont estomaquée. Du coup, je pars pour le tome 4.

Hier soir j'ai lu A Midsummer Night's Dream, de Shakespeare, c'était vraiment très plaisant. Reste le dossier fourni avec la pièce. J'aimerais bien la voir au théâtre.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

@mathou :
Sortie théâtre, ça peut donner des idées :roll:

Enfin seulement si la pièce est climatisé, si non ça va être hor... torride.

@Kath' :
tu pourrais te forcer ou au moins faire semblant :lol:

Publié par
x-ray Intervenant

La psychologie pour les nuls !!

Merci de ne pas faire de commentaire...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de Kem :

Et tu as aussi tous les morceaux de musique qu'il a composées ?


quelques un, ceux qu'il a fait quand il faisait "A bit of Frye and Laurie"

- Mystery
- I'm in love with Steffi Graff

et les musiques des 3 premieres saisons

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Kem

http://www.youtube.com/watch?v=wwo8qxUit00


Celui-là m'a beaucoup plu ;)

L'accent british, j'adore.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

http://www.youtube.com/watch?v=wwo8qxUit00


Celui-là m'a beaucoup plu ;)

L'accent british, j'adore.


ouais :D j'adore ses lunettes :D

mais on va arrêter de flooder

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de x-ray :

La psychologie pour les nuls !!

Merci de ne pas faire de commentaire...


Ah ! Ah ! Ah ! :lol:

Hum. Je l'ai aussi en fait :oops:

Publié par

J'ai lu hier soir Fondation foudroyée - j'avance lentement dans la saga d'Asimov, et au vu de l'avant dernier tome il va falloir que je trouve d'occasion celle sur les robots pour comprendre davantage... Bon, j'avais dévoré les Norby quand j'étais au primaire, mais ça ne compte pas non ? :lol:

Je vais terminer le rapport Ruppelt doucement et commencer un ouvrage sur les phobies. Les prix des livres me font franchement hurler, il y a douze ans c'était le même nombre, mais pas la même monnaie.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*