Préparer ses TD (travaux dirigés)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour votre dissertation, vous pouvez citer de la jurisprudence en lien avec le sujet. Cela démontrera que vous ne vous êtes pas limité au seul cours et vous avez fait des recherches

Pour ce qui est de la fiche doctrine, moi non plus je ne connais pas ce genre d'exercice. Quand je donne de la doctrine à lire à mes étudiants, j'attends seulement à ce qu'il me résume ce qu'ils ont compris et qui leur parait important et/ou faire un lien avec ce qu'ils ont vu en cours.
C'est quand même flippant que même votre enseignante ne semble pas savoir ce qu'il faut faire. Cela démontrerait qu'il n'y a pas de communication avec la chargée de TD sur l'élaboration des plaquettes ce qui n'est jamais bon signe. Avez-vous interrogé votre chargée de TD ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

@Isodore Beautrelet

Merci pour cette réponse.



Pour la dissertation, est-ce la même chose avec les autres branches du droit que pour la jurisprudence ?

J'ai effectivement posé la question à ma chargée de TD qui prétend qu'elle ne voit absolument pas de quoi je parle. Mais je me méfie étant donné qu'elle pourrait être capable de me demander quand même de répondre à la question posée. Du coup j'ai pensé qu'il y avait une erreur et qu'il s'agissait de fiches d'arrêt, mais après vérification les documents concernés par l'exercice ne sont pas des arrêts ! Si l'exercice est présent dans la fiche,c'est qu'il doit être fait !

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

- Pour la dissertation vous pouvez vous appuyer sur toutes les sources qui vous paraissent pertinentes (Loi, Jurisprudence,Doctrine). Il faut toutefois veiller à bien citer vos sources lorsque vous vous appuyez sur de la doctrine. En outre, il ne faut pas abuser des citations ou des références car votre devoir peut très vite ressembler plus à une compilation qu'à une dissertation. Le mieux est qu'après chaque citation vous faites un petit laïus, pour démontrer en quoi elle est pertinente pour votre sujet.

- Pour le fiche de doctrine : faute de précisions, essayez de faire une sorte de résumé.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique