Plats favoris

Publié par

Citation de mathou :

j'ai tendance à préférer les petits saucissons ou les gendarmes, c'est délicieux sur le pouce.


[img:2r9tvls7]http://www.lebetisier.com/pict/flic.jpg[/img:2r9tvls7]

dsl je :arrow: !!

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Citation de mathou :

j'ai tendance à préférer les petits saucissons ou les gendarmes, c'est délicieux sur le pouce.


[img:3erch1b6]http://www.lebetisier.com/pict/flic.jpg[/img:3erch1b6]

dsl je :arrow: !!


j'aime beaucoup l'affiche devant... :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Original, se sont des frites gendarmes ? :lol:
Chez ma grand-mère, on faisait cuire un saucisson avec des pommes de terre. C'était délicieux, quoique un peu gras.
On faisait aussi des gratins de courge avec un peu de lait, ainsi que des crèmes d'oseille. Miam, j'ai les papilles qui frétillent.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Mathou toi qui aime les gendarmes pourquoi ne peut on jamais les achetés séparément ?
Moi j'adore ce sont mes origines.

Murphy's la photo était bien trouvée

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
fan

Comment ? tu es gendarme ? Si un jour, je fais une faute sur la route, tu pourras éviter le PV ? :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de nicomando :

Mathou toi qui aime les gendarmes pourquoi ne peut on jamais les achetés séparément ?

Euh, si tu parles des saucissons je ne sais pas, je joue avec comme un ninja donc ça m'arrange qu'ils soient par deux. Si ce sont des agents et qu'on peut les acheter, donc les payer... je réfléchis :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

En fait, se sont des saucissons de Lyon, mais on en trouve dans le Bugey -c'est une partie de l'Ain-.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Non fanouchka désolé pour tes pv et surtout pour les miens je ne suis pas gendarme je parlais bien évidemment des saucissons.

Eh bien on ne peut pas en acheté qu'un car des gendarmes vont toujours par deux (cf photo de murphy's).

C'est vrai que c'est drôle de jouer au ninja mais un gendarme écrasé c'est pas très bon :lol: ni un gendarme couché :))

ok j'ai compris je :arrow:

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Aaaaah d'accord ! J'avais demandé à mon père mais il m'avait répondu qu'ils allaient par deux comme les prostituées :lol:

On a goûté des lasagnes à la vénitienne, aux épinards à la place des tomates. C'est pas mauvais ! La seule critique par rapport à la recette suivie, c'est l'huile d'olive - j'aime beaucoup mais pas dans des plats cuits.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de fanouchka :

En fait, se sont des saucissons de Lyon, mais on en trouve dans le Bugey -c'est une partie de l'Ain-.


la vallée du bugey héhé, a chaque fois je m'y arrete pour prendre une saucisse brioché miam lol, mais qu'est ce que c'est tristounet comme coin :?

Publié par
fan

Le Bugey, triste ! non, c'est une plaisanterie où alors tu n'es pas allé au bon endroit. lol
C'est sur si c'était du côté de St Rambert en Bugey ou d'Ambérieu, c'est vrai, ce n'est pas trés gai mais en fait, je pensais au pays de ma grand-mère du côté de Belley. Là au moins il y a des montagnes.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de nicomando :

Mathou toi qui aime les gendarmes pourquoi ne peut on jamais les achetés séparément ?
Moi j'adore ce sont mes origines.

Parce que les gendarmes (spécialité alsacienne et même germano-bavaroise : les "landjägers") sont des saucissons qui sont (étaient) séchés (faut bien dire que ceux qu'on trouvent actuellement sont souvent un peu "mollassons"), et que, par deux, il suffisait de les placer par paires sur un fil d'étendage, tout bêtement.

Citation de nicomando :


Murphy's la photo était bien trouvée

Bien d'accord !

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de fanouchka :

Le Bugey, triste ! non, c'est une plaisanterie où alors tu n'es pas allé au bon endroit. lol
C'est sur si c'était du côté de St Rambert en Bugey ou d'Ambérieu, c'est vrai, ce n'est pas trés gai mais en fait, je pensais au pays de ma grand-mère du côté de Belley. Là au moins il y a des montagnes.


je pensais exactement à cela ;)

oui dans les coins de Belley c'est mieux :)) .. moi dès qu'il y a des montagnes .. :lol:

Publié par
fan

Es-tu monté au Grand Colombier ou à Innimont à pied bien sur ? :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

en parlant du Grand colombier, très belle balade à pied bien sur :wink:

Je sors :arrow:

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
fan

Oui, c'est vrai, trés jolie balade. Sinon Innimont, se trouve au-dessus du village de ma grand-mère, à St Germain-les-Paroisses qui se trouve à 8 km de Belley.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Mes repas préférés, c'est que des trucs que je fais moi même. Quand je laisse faire les autres, on se retrouve toujours avec du gruyère dans les pizzas, les pates et les lasagnes.

-Pizza Stigma, surchargée de garniture (surtout de mozzarella et de champignons) avec une tonne de sauce piquante et une bouteille de lambrusco
-Tagliatelles fraiches à la bolo, avec une tonne et demi de parmesan dedans (règle : ya JAMAIS assez de parmesan). On peut remplacer par des penne rigate (de taille normale), éventuellement. Voire des rigatoni.
-Linguine au pesto
-Mini penne rigate, sauce tomate au basilic et ricotta
-Quand j'ai pas le temps, des tartines de mozza/tomates/origan/basilic sur du pain, passé au four. C'est simple et c'est bon.
-Mon poulet à la tomate perso, recette top secrete
-Fritades
-Lasagnes (AVEC boulettes de viande et SANS viande hachée !)
-Salade tomate/mozza (au lait de bufflonne, impératif)/basilic/huile d'olive ou vinaigre balsamique/citron
-Risotto alla milanese

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de Stigma :

(règle : ya JAMAIS assez de parmesan)

je soutiens ++++++

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

Citation de Stigma :

(règle : ya JAMAIS assez de parmesan)

je soutiens ++++++


je plussoie :))

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

On a essayé une recette sympa et vraiment bonne : des boulettes de lentilles. Facile à faire, rapide à préparer, on peut rajouter du fromage rapé dedans, elles sont passées dans de la panure et avec une salade c'est excellent. Bonne trouvaille :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

c'est stmpas les petites trouvailles comme cela.
Mais il faut faire attention car parfois en essayant on peut avoir des mauvaises surprises.

J'ai une anecdote a ce sujet. Une fois avec ma copine et un autre couple d'amis nous étions invité à l'anniversaire d'une amie. Sa meilleure amie pour faire plaisir a tout le monde avait préparé à mangé. L'entré ça allait ensuite vient le moment du plat : des lasagnes new age :)) il y avait un peu tout ce qu'il y a dans un frigo genre du boeuf façon pot au feu, du maïs et je ne sais quoi d'autre (on avait du mal a identifier).

Le plat arrive déjà on bloque je dit pour rigoler que l'on dirait que les aliments ont été vomis avant d'être cuit (avec le recul je me demande si ce n'était pas ça :shock: ). Je vois la cuisinière vexée alors je décide de prendre une bonne part pour faire honneur a son plat, le mec de l'autre couple fait de même, nos copines qui avaient flairé le coup en ont pas pris beaucoup.
Ma copine prend la première bouché et d'un coup s'inquiète en voyant nos part en se disant qu'on y arriverait pas tellement c'était dégeulasse.
Un autre mec qui était là et qui voulais manifestement dragué la cuisinière a sorti un compliment : "humm ça a un bon petit goût de menthe" super l'effet mais la cuisinière rétorque agacée : "il n'y a pas de menthe" (dommage c'était le seul truc qu'il n'y avait pas il a vraiment pas eu de bol :lol:).
Nous étions mort de rire et nous n'arrivions pas à mangé c'était vraiment le truc le plus dégeulasse que j'ai mangé.
Alors méfiez vous ne prenez que des lasagnes bolo

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Je mets la recette, elle vaut le coup :

Pour 4 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 20 minutes.

Ingrédients :

- 400 gr de lentilles

- 200 gr de fromage rapé

- 1 oignon finement émincé

- 2 oeufs

- 150 gr de chapelure

- 3 cuillères à café d'herbes fraiches ou sèches au choix

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- huile pour la poêle

- sel et poivre

Attention : avec ces quantités, pour trois personnes, il y en avait deux fois trop. On a congelé le reste

1- laver les lentilles, les égoutter, les mettre dans une casserole avec 45 cl d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. Laisser refroidir.

2- mélanger les lentilles avec le fromage, l'oignon, les oeufs battus en omelette, la chapelure, les herbes, le jus de citron.

3- mélanger bien cette pâte, rectifier l'asaisonnement, former des boulettes, les faire cuire et revenir dans une poêle chaude pendant 5 minutes. Une fois cuites, les réserver sur du papier absorbant. Servez bien chaud accmpagné d'une salade verte asaisonnée avec les mêmes herbes que les boulettes.


**********
Quelle aventure les lasagnes... en même temps vous avez fait fort avec les " compliments " :lol: :lol: Mais aux épinards c'est bon aussi, on a testé.

Ca me rappelle un dîner chez des amis de mes parents qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps suite au divorce de la femme ( on était chez elle et son nouveau compagnon ). Après un accueil mémorable et surprenant ( elle avait beaucoup changé ), et un apéritif sous le signe du chien qui trempait son museau dans les verres, l'hôtesse nous regarde et dit " bon, c'est pas tout ça mais qu'est-ce que je vais vous faire à manger ? "

Un peu étonnés mes parents la regardent tandis que son compagnon ouvre une deuxième bouteille de vin et une autre de pelure d'oignons. Elle opte pour des avocats qu'elle vient préparer au salon en discutant, puis pour des morceaux de viande qui ne voulaient pas cuire.

Pendant ce temps, le compagnon entamait vaillament sa deuxième bouteille de pelure d'oignon. On commençait à se faire tout petits.

La viande arrive, avec le champagne, quand l'hôtesse s'écrie catastrophée : " les frites, j'ai oublié de les couper ! " - " Nan nan, c'est rien, la viande est délicieuse ".

Le compagnon, sous l'effet d'un besoin que nous nommerons pudiquement urgent, se lève péniblement, se dirige vers la cuisine en effectuant une valse mystérieuse. On entend alors un grand fracas. Il s'était viandé dans les gamelles qui trainaient dans la pièce ( ils étaient depuis peu dans la maison, un petit corps de ferme en deux pièces ), et les casseroles rebondissaient sur le sol.

" Vous n'avez rien entendu là ? " - " Nan nan, rien du tout ". On se concentrait sur les fourchettes, embarrassés.

Il revient, vise le fauteuil, s'assied... et explose un accoudoir qui part voler à un mètre. Bon, visiblement il était " gai " des suites de l'alcool. Il décide alors de se coucher - exerçant une profession agricole, il devait se lever tôt. Je vois ma mère soupirer.

Manque de pot pour elle, corps de ferme = maison à deux pièces = lit dans le salon = le lit était pile derrière sa chaise, à 10 cms. Il se couche une cigarette au bec, en toussant. On sait pas ce qu'est devenue la clope dans l'affaire puisqu'il s'est endormi.

Ma mère était partagée entre plusieurs sentiments, et son regard s'est inquiété lorsque l'hôtesse a évoqué le suicide du frère de son compagnon et la possibilité que ce soit héréditaire, donc ses possibilités d'être héritière. Elle a ensuite proposé un Uno et a tenté de réveiller son ami. Jeu introuvable, j'ai donné un coup de main mais me suis pris sur la tête tout ce que les placards comptaient de sous-vêtements et de bouchons.

Mes parents se précipitent en disant qu'il est tard, qu'on n'a pas l'habitude de sortir tard, qu'on va aller dormir etc. Séparation dans les larmes. On monte dans la voiture. On fait 5 kms. On éclate de rire. Il était 20h15.

Y a des jours, comme ça...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

oulala quelle soirée ça devait être très génant pour vous.

Merci pour cette petite recette il faut l'essayer

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bon, après avoir gouté les spécialités savoyardes ...

j'adore les diots, c'est divin !!! j'aurais jamais pu penser adorer ça :))

Publié par
Kem

C'est kwaaaa ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)