Plats favoris

Publié par

:))
Quel est votre (ou vos) plat(s) préféré(s) ?

:wink:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Le poulet au curry que je fais moi-même 8)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

tartiflette

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de zazou :

tartiflette



comment ca qu'est ce que j'avais mangé ? c'est pas la question .... bon d'accord tartiflette ...

reference au post sur les comiques :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

c'est un plat cuisiné la tartiflette

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

magret de canard avec une tite sauce au foie gras

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Citation de AZiz :

magret de canard avec une tite sauce au foie gras


effectivement j adhère !!!!


les crepes fourrées maison de ma maman

Publié par

waterzoie à la gantoise, carbonade flamande, fleischkechele à la crème avec des spaetzele, baeckeoffe... moitié belge, moitié alsacien par contre pour les liquides : vins d'Alsace et bière belge.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

célbataire akhela :lol: :lol:


:arrow: " je sors "

Publié par

rotis farcie avec pate fraiche un pur délice

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
fan

Je suis trés plats chinois mais comme il faut choisir qu'un seul plat ça sera le poulet au caramel. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Cynthia :

célbataire akhela :lol: :lol:


:arrow: " je sors "


non mais je vois pas le rapport???

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Mes plats préférés :
- des vrais sushis (nigiri maguro miam)
- la tartiflette marinée au vin blanc que je fais moi-même (miam)

Et sinon je cuisine :
- le boeuf bourguignon
- le coq au vin
- la blanquette de veau
- la paëlla aux fruit de mer
- les sushis (oui j'en fais aussi)
- le gateau d'anniversaire à trois étages (comme dans les dessins animés)
- la bûche de Noël
- les moules au roquefort
- les noix de Saint Jacque au vin blanc
- la mousse au chocolat
- le gateau moka
- la fondue savoyarde 5 fromages

Et je pense que j'en ai oublié mais vala un listing pour vous donner faim ;)

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
fan

le coq au vin est un plat auvergnat. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de akhela :

waterzoie à la gantoise, carbonade flamande, fleischkechele à la crème avec des spaetzele, baeckeoffe... moitié belge, moitié alsacien par contre pour les liquides : vins d'Alsace et bière belge.


un tit Rieseling ou un Gewurzt 8)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

riesling pour les plats principaux et gewurtz pour les dessert (il est trop sucré pour les plats).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

Citation de Cynthia :

célbataire akhela :lol: :lol:


:arrow: " je sors "


non mais je vois pas le rapport???


c etait juste une boutade rhoooo
j ai vécu deux ans et demi a strasbourg et ca m'a juste rappelé de bon souvenirs c'tout
y avait rien de mal !
(pis jsuis pas celib' alors prouve bien que c'était une bétise)

Publié par

ha non je suis absolument pas vexé c'est juste que je voyais pas le lien...

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Alors... je n'ai pas de " plats " préférés, plus des aliments :

- les spaghettis bolognèse, lasagnes, normal
- les pâtes sous toutes leurs formes ( vous prenez toutes les gammes de pâtes existant sur le marché ou faites maison et vous y rajoutez toutes les sauces possibles, roquefort, tomates, saumon... )
- le riz avec tous les accompagnements possibles, à l'exception peut-être du riz pilaf du RU, et tous les différents grains

- un bon rôti saignant - la première tranche - de boeuf ou de gibier avec une sauce chasseur toute bête
- un magret de canard délicieusement fondant, argh
- un gros steack de poisson grillé ( pas cru, j'ai vu beaucoup d'incidents donc méfiance ) ou des coquilles Saint Jacques gratinées
- une raclette à l'occasion

- des champignons de Paris frais en omelette
- rien que des patates chaudes avec une noisette de beurre demi-sel ou du beurre maître d'hôtel... ou sous la cendre
- les pizzas maison avec des herbes, du fromage de chèvre et un filet d'huile d'olive
- les salades de chèvre chaud, canapés, voire petits lardons, ou salade de gésiers confits
- les consommés et veloutés, particulièrement parmentier, cresson ou potiron, et c'est très rapide à préparer

- gâteaux, tartes et tartelettes, de préférence à l'ancienne, sucrées ou salées ( en même temps je sais cuisiner que les recettes à l'ancienne pour les desserts et je suis très casse pied sur la cuisine en général : quand on fait la cuisine, on fait tout, on prend pas de bouillon cube ou de sauce industrielle ou de pâte brisée toute prête etc... faut avoir le temps en fait ). Les profiterolles, les pâtes de fruits, les compotes... rapide à faire aussi et ça fait toujours plaisir.

- l'écorce de shadek confite O_o

- toutes les recettes de pain aux céréales, pommes, fromages...

- d'ailleurs du fromage tout bête avec le pain - les différents bleus ( Causses, Abeille, Templiers ), roquefort, chèvre, le fromage allemand, le fromage fourré aux noix

- des rochers au coco ou de la glace à la banane avec un peu de vanille
- de la crème de marron ou de la confiture de patate douce sur du pain tressé
- les fruits frais et juteux, pommes verte, kiwi, banane ( bon, ça c'est pas forcément juteux ), cerises pays, pastèque, pêche, cerises françaises, corosol en jus, les fruits secs ( avec de la pâte d'amande dedans )
- le fromage blanc léger battu avec une petite mousse de fruits ou en accompagnement de charlottes
- les madeleines

Bon, maintenant on rigole : je peux pas manger la plupart de la liste, niveau santé ça m'est déconseillé. Donc je me rattrape sur d'autres plats et je redécouvre le goût de certains aliments, ça a des bons côtés. Mais ça donne faim de voir les autres baffrer à n'importe quelle heure :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

moi aussi j'ai plusieurs plats :p
j'adore :
- la tartiflette, la raclette
- les toats au saumon, oeuf de lompes, fromages
- la pierrade ( avec du boeuf, du canard )
- le boeuf aux oignons ( au chinois ^^ )
- les salades composées parisiennes, paysanes, océanes..
- les faluches gratinées ( savoyarde, montagnardes..)
- le poulet roti
- le roti de boeuf
- les papillotes de dindes avec du blé sauce moutarde ( que je fais divinement lol )
- les pizza sodebo ou fraiches

enfin pleins de trucs, pour moi manger c'est super important dans le sens où j'y prend un véritable plaisir, j'adore manger, bien manger :D prendre mon temps pour déguster ^^

sinon mes repas préférés sont vachement caloriques mais pour le moment je ne vois pas enccore les conséquences de ma gourmandise qu'elles prennent le temps pour arriver ou qu'elles n'arrivent pas c'est encore mieux lol :P

Publié par

Bonjour tout le monde

On peut dire mathou et katharina que vous n'êtes pas difficile est même qu'il est facile de vous faire plaisir au niveau gastronomique c'est rare.

Moi non plus je ne suis pas trop difficile mais je suis un mec c'est pas pareil.

J'ai du mal à choisir vraiment un plat : je dirais un plat bien de chez vous que j'adore avec l'accompagnement de rigueur :

Choucroute/bière un vrai délice j'adore.

Sinon je cuisine un peu mais pas beaucoup (là encore c'est parce que je suis un mec :lol: ) je préfère cuisiner le sucré.
Ma spécialité c'est la tarte au citron meringuée.
Avis aux amateurs

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Tarte au citron ? Copain ! :lol:
Pour l'instant je peux pas en manger mais quand ça ira mieux tu me réserveras une part :P

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Tarte au citron ? Copain ! :lol:
Pour l'instant je peux pas en manger mais quand ça ira mieux tu me réserveras une part :P


je viens squatter alors ! :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

ah oui c'est vrai j'ai pas parlé des desserts, heureusement sinon j'ouvre 10 pages sur le topic lol :twisted:

Publié par

Citation de Katharina :

ah oui c'est vrai j'ai pas parlé des desserts, heureusement sinon j'ouvre 10 pages sur le topic lol :twisted:


à la limite, on peut mettre des recettes... :))

__________________________
Futur M2... ![/color]