Plats favoris

Publié par

Ca me plaît cette idée !

Je réfléchis aux recettes sympas et testées / modifiées que je vais poster ( me suis faite avoir avec des recettes sur le net où ils mettaient des doses ahurissantes de matière grasse :lol: ).

Et si ça en intéresse quelques uns, je peux mettre les recettes spéciales ulcères ou estomacs fragiles - elles sont valables pour ceux qui surveillent leur poids vu qu'il n'y a ni graisse, ni sauce lourde, et que ça se prépare rapidement. Bicarbonate power. Ok, je sors :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bien sûr vous pouvez tous venir squatter ma tarte au citron (dans la limite des stocks disponibles :lol: ).

Sinon pour l'idée des recettes c'est une super idée mais comme dit mathou il faudrait mettre des recettes que vous avez déjà testées car certaines publiées sur le net sont nulles.

Bon appétit j'attends avec impatience les premières recettes. J'en mettrai également.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de mathou :


Et si ça en intéresse quelques uns, je peux mettre les recettes spéciales ulcères ou estomacs fragiles - elles sont valables pour ceux qui surveillent leur poids vu qu'il n'y a ni graisse, ni sauce lourde, et que ça se prépare rapidement. Bicarbonate power. Ok, je sors :lol:

Ben le problème c'est que quoi qu'on fasse on aura mal... alors autant se faire plaisir, et depuis je mange tout !! :lol: (et puis tant pis pour le reste)

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Citation de mathou :

Ca me plaît cette idée !

Je réfléchis aux recettes sympas et testées / modifiées que je vais poster ( me suis faite avoir avec des recettes sur le net où ils mettaient des doses ahurissantes de matière grasse :lol: ).

Et si ça en intéresse quelques uns, je peux mettre les recettes spéciales ulcères ou estomacs fragiles - elles sont valables pour ceux qui surveillent leur poids vu qu'il n'y a ni graisse, ni sauce lourde, et que ça se prépare rapidement. Bicarbonate power. Ok, je sors :lol:


qui commence les hostilités ?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bon, alors, je propose une petite recette de pain indien qui peut servir en apéritif, durant le repas ou au goûter selon ce qu'on y met. Le texte original se trouve dans " 500 recettes du monde A à Z " éditions Solar, d'Emilie Bertrand, trouvé sur internet, mais j'y ai apporté deux-trois modifications ( les remarques et l'italique ) pour les rendre plus digestes.


Ingrédients : attention, c'est prévu pour 8 pains
500 g de farine blanche
125 g de yaourt OU de fromage blanc
1 œuf
8 parts de fromage fondu
1 sachet de levure de boulanger OU de levure chimique
3 cuillerées à soupe d’huile ( de préférence tournesol )
2 cuillerées à café de sel

Citation :

Commentaires :
Mine de rien il y a quand même 500 g de farine pour des pains qui peuvent ressembler à des pamplemousses pour la grosseur... si on est seul ça peut faire beaucoup. Donc soit on diminue les doses de moitié, soit on invite des copains à venir manger.

Le yaourt doit être de préférence nature, mais si on fait des pains sucrés on peut ajuster et en prendre un au sucre de canne par exemple. Le fromage blanc remplace bien le yaourt, même si c'est du fromage allégé, et c'est pas mauvais.

Pour la levure, faites avec ce que vous avez, tant que vous n'oubliez pas le sel le pain montera - attention aux doses de sel, mettez celle que vous prenez habituellement parce que deux cuillères à café c'est beaucoup.

L'huile de tournesol est plus digeste que l'huile d'olive, mais c'est selon vos goûts et vos stocks.



*****

La recette :

* prévoir une dizaine de minutes pour la pâte, une heure pour la laisser reposer et quinze minutes de cuisson

- dissoudre la levure du boulanger dans 1/4 l d’eau chaude ( ou mettre la levure chimique directement avec la farine )

- battre l’œuf avec le yaourt, puis ajouter la levure

- dans un saladier, mélanger la farine et le sel et faire un puits au centre

- y verser le mélange oeuf-yaourt-levure et bien travailler la pâte ( avec une spatule en bois ou avec les mains lavées )

- rajouter l'huile. Là il faudra y aller avec les mains :lol: La pâte doit devenir homogène et un peu coller aux doigts, sans s'effriter ni couler désespérément. Il faut bien pétrir et pas hésiter à y aller au poing.

- poser la pâte dans un saladier ou sur un support propre, recouvrir d'un torchon un peu humide et laisser lever une bonne heure.

- au bout d'une heure, ressortir la pâte et la diviser en petit morceaux. 8 dans la recette initiale, à vous de voir. On peut l'étendre au rouleau ou y aller directement avec les mains, mais la pâte ne doit pas faire plus d'1 cm d'épaisseur lorsqu'elle est étalée !

- mettre le four à préchauffer

- au centre de la pâte, placer le fromage, et rabattre les bords pour fermer ( au rouleau ou aux doigts )

Citation :

Remarque :
Je précise parce que je me suis laissée avoir, il y a un risque que la pâte ne soit pas totalement cuite au centre même avec 1 cm d'épaisseur. Ca dépend du four. Le mieux est peut-être de varier les formes des pains en prenant garde au fromage, qu'il ne coule pas d'un côté. Pour le fromage on recommande du fromage fondu, type Vache qui rit ou Sveltesse, mais vous pouvez remplacer par celui que vous aimez si votre estomac le supporte - pensez simplement que certains fromages fondus puis froids, c'est pas génial - ou si vous les mangez tout de suite


- badigeonner la surface avec de l'huile pour dorer

- mettre 10 à 15 minutes à four chaud - environ 200°, ça dépend de votre four.

- servir ! C'est TRES chaud, ne pas se précipiter dessus.

*****

Remarques :
Ces petits pains, lorsqu'ils sont réussis, sont croustillants sur la croûte mais très tendres à l'intérieur. C'est sympa quand quelqu'un a mal aux dents.

Je me suis dit qu'on pouvait varier les formes ( petites flûtes, carrés, motifs sur la pâte genre petits crabes selon le plat d'accompagnement ) et les ingrédients ( grains de sésame, pignons, noix avec du bleu, lardons, ou au sucré, confiture, nutella, pourquoi pas un mélange de liqueur... ) selon ses goûts.

Ca accompagne assez bien les repas " légers " à base de salades composées, les apéritifs, ou un petit goûter surprise.

Voilà :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Ca me plaît cette idée !
Et si ça en intéresse quelques uns, je peux mettre les recettes spéciales ulcères ou estomacs fragiles - elles sont valables pour ceux qui surveillent leur poids vu qu'il n'y a ni graisse, ni sauce lourde, et que ça se prépare rapidement. Bicarbonate power. Ok, je sors :lol:


j'en ai une de recette comme ça ! alors c'est simple,
vous prenez un steack surgelé, vous mettez une noix de beurre dans la poële, vous le réchauffez une minute le temps qu'il se ramollisse et soit encore tout rose ; vous le mangez, vous chopez un ver solitaire, il deviendra votre meilleur compagnon en mangeant tout ce que vous mangez perte de poids garantie :P

Publié par

Citation de Katharina :

Citation de mathou :

Ca me plaît cette idée !
Et si ça en intéresse quelques uns, je peux mettre les recettes spéciales ulcères ou estomacs fragiles - elles sont valables pour ceux qui surveillent leur poids vu qu'il n'y a ni graisse, ni sauce lourde, et que ça se prépare rapidement. Bicarbonate power. Ok, je sors :lol:


j'en ai une de recette comme ça ! alors c'est simple,
vous prenez un steack surgelé, vous mettez une noix de beurre dans la poële, vous le réchauffez une minute le temps qu'il se ramollisse et soit encore tout rose ; vous le mangez, vous chopez un ver solitaire, il deviendra votre meilleur compagnon en mangeant tout ce que vous mangez perte de poids garantie :P


:lol: (pardon ce n'est pas drôle)... mais la manière dont tu le dis, j'adore ! :oops: :P

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Précision : le steack doit être de préférence de porc pour que ça fonctionne :lol: Mais je ne souhaite ça à personne, c'est terrrifiant de perdre du poids quand on contrôle pas.

Sinon, en parlant de steack, on peut le faire revenir avec quelques cuillères de moutarde, sans beurre, en l'émiettant pour qu'il s'imprègne. C'est pas mauvais du tout et ça change du steack classique, ma mère appellait ça " à l'arménienne ".

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Précision : le steack doit être de préférence de porc pour que ça fonctionne :lol: Mais je ne souhaite ça à personne, c'est terrrifiant de perdre du poids quand on contrôle pas.

Sinon, en parlant de steack, on peut le faire revenir avec quelques cuillères de moutarde, sans beurre, en l'émiettant pour qu'il s'imprègne. C'est pas mauvais du tout et ça change du steack classique, ma mère appellait ça " à l'arménienne ".


et comment se débarasse-t-on du ver ?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Tu veux dire, si on l'a ? Déjà, faut voir les symptômes ( faim constante, perte de poids et sécrétions blanches qui sont les anneaux perdus du ver ), ensuite tu vas chez le médecin pour qu'il te prescrive deux comprimés d'un truc genre vermifuge spécial - ça a un goût de framboise si je me souviens bien :lol:

Tu en prends un par soir avec le repas et c'est censé exploser le ver. Ces comprimés sont aussi recommandés en traitement annuel pour vermifuge, mais je crois que peu du gens le font, ils préfèrent manger de l'ail qui a des propriétés vermifuges aussi.

Sinon, le plus drôle : tu vas voir directement le cochon et tu lui tâtes le cou, si tu sens des gros ganglions, méfie-toi, c'est qu'il a le ver. Amis de la poésie bonsoir :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

mdr
oui le traitement est trash par contre c'est bien du vermifuge en comprimé mon frère a eut ça le pauvre je m'en souviendrais toujours de ce fameux jour de traitement O_O !!
non mais j'ai dis cela en tant qu'anecdote croustillante bien sûr, j'espère que personne n'est assez stupide pour le faire lol :P et oui oui la viande porcine de préférence :D
et puis en plus je suppose que même si le vers mange tout si le vers grossit trop vu qu'il est dans l'estomac ou le ventre ça doit quand même faire grossir tout le basard :shock:

sinon j'aime aussi les tagliatelles sauce tartare en plat :P en fait j'aime les plats assez simple donc mes recettes ne sont pas intéressantes :o

Publié par

Ca a pas dû être marrant pour ton frère... pour moi c'était pas ça finalement, mais l'estomac. Ca fait pas de mal d'entretenir quand même :lol: En même temps, le ver est accroché vers l'estomac et il perd des anneaux, donc je sais pas s'il grossit vraiment. Berk.

N'hésite pas à poster tes idées de plats, au contraire ! C'est sympa de trouver des accompagnements qu'on ne connait pas, comme la sauce tartare, ça donne des idées, et ça peut peut-être contribuer à varier le fonds de recettes de ceux qui habitent seuls ou qui n'ont pas le temps de cuisiner :)) En tout cas chuis preneuse.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

On commence par parler de nos plats préférés, on continue avec les vers et les traitements vermifuges....mais s'arreteras t'on? :shock:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

lol murphy

Sinon Katharina toi qui aime bien les tagliatelles je pourrais te proposer une petite sauce au vin blanc pour aller avec c'est un régal.

Quand au ver solitaire ça doit être l'horreur tu as eu beaucoup de courage mathou.

Je pense effectivement que si l'on met des recettes ce doit êtres des recttes simples et rapides pour améliorer le quotidien car on est tous étudiant on a pas vraiment le temps de cuisiner (et pas forcément la place accessoirement).

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

oh oui je veux bien ta recette ; je fais de la sauce au vin blanc avec de la sauce tomate quand je fais un osso bucco c'est peut être cette sauce là ? :P

Publié par

Citation de nicomando :

Quand au ver solitaire ça doit être l'horreur tu as eu beaucoup de courage mathou.

Beuh, je l'ai pas eu en fait, c'était le début des ulcères, mais on a essayé quand même parce que j'avais perdu six kilos en pas longtemps - genre 300 grammes par jour. Alors entendre les copines parler de régime maintenant ça me... raaaah :lol:

Dans l'osso bucco on rajoute du jus d'orange non ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

oui oui on peut en mettre ; pour ma part je n'en met pas ; je fais ma sauce avec de la sauce tomate, mélangée à du vin blanc, de l'eau, des ognons miam miam :P j'en salive
ah oui et je fais de très bons gâteaux aussi en fait j'aime bien cuisiner mais que pendant les grandes vacances pour les trucs long ; enfin c'est pas que j'aime cuisiner c'est que j'aime percevoir le fruit de la cuisine lol ( je viens d'étudier le droit des biens, usus abusus fructus powa :twisted: )

Publié par

pour ma part j'adore le couscous de ma mère! sinon tous les plats traditionels serbe (du style chou farci, la corba, les gratins, les pains speciaux...) et les gateaux egalement que je fais moi meme quand j'ai le temps!

Publié par
fan

A propos des gâteaux, je sais en faire 3, les madeleines, le gâteau au yaourt (quelques avec un yaourt aux fruits) avec du sucre glace mélangé à du jus de citron pour recouvrir le gâteau, pour que le sucre devienne dur, il faut le mettre au frigo, je savais aussi faire la clafoutis -il y a quelques années que je n'en ai pas fait tous comme la mousse au chocolat.
Sinon en plat, j'ai oublié de dire que j'aimais le gâteau de volaille que fais maman et qui est un plat régional puisque l'on emploie théoriquement des foies blonds de volailles de Bresse. Miam, ça me donne faim tout ça. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

tartiflette
croziflette
fondue
raclette
choucroute
couscous
diots au vin blanc

enfin tout, mais surtout les choses bien bourratives et salées, le sucré j'aime moins

:P

Publié par

Citation de j0j0 :

tartiflette
croziflette
fondue
raclette
choucroute
couscous
diots au vin blanc

enfin tout, mais surtout les choses bien bourratives et salées, le sucré j'aime moins

:P

Tout ce que j'aime :lol: sauf que moi je prends aussi le sucré :P

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
fan

Aurais-tu des origines savoyardes Jojo ? tu es la première personne qui connaît les diots hormis ceux qui sont du pays.
Ce que j'apprécie en plus de ce que j'ai mis au-dessus ceux sont les morilles à la crème, hum ! quel délice :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je suis pas savoyarde mais je connais aussi les diots (enfin c'est quand même en allant à la montagne que j'en ai mangé pour la première fois ;) )

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Même chose, mais mon père a grandi en Haute Savoie et quelques uns de ses frères y habitent encore, ce qui explique :lol: Il rafole des saucisses sous toutes leurs formes, mais j'ai tendance à préférer les petits saucissons ou les gendarmes, c'est délicieux sur le pouce.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Quant à moi, mon grand-père et une de mes arrières-mères étaient savoyards. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-