Licence droit hida sorbonne

Publié par

Bonjour !

J'ai été admise au double diplôme de droit et d'histoire des l'art (+ archéologie) à la Sorbonne. Cependant, j'hésite beaucoup à rejoindre cette formation.
J'aurais donc quelques questions :
- est-ce que la Sorbonne est une faculté où il est difficile d'avoir de bons résultats contrairement à d'autres facs (telles que Toulouse, où j'ai été accepté à une licence de droit français espagnol) ?
- est-il compliqué de partir à l'étranger en L3 ?
- pour ceux qui connaissent cette licence, comment se passent les cours d'histoire de l'art et d'archéologie ? J'ai peur de ne pas être intéressée..

Merci d'avance !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




la Sorbonne est une faculté où il est difficile d'avoir de bons résultats contrairement à d'autres facs (telles que Toulouse, où j'ai été accepté à une licence de droit français espagnol) ?



Ce n'est pas au niveau des facs que s'apprécie la difficulté à obtenir de bons résultats mais au niveaux des enseignants. Plus précisément, dans toutes les facs il peut y avoir des enseignants ayant une notation dite sévère.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas un critère pertinent pour choisir sa faculté.

Je me permet de vous demander quel est votre projet professionnel car vous avez postulé dans des licences assez différentes. Dernière modification : 20/05/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je ne sais pas vraiment..
Pour l'instant, les concours du pénitentiaire, des greffes et de l'ENM m'intéressent.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Faire une double licence en histoire de l'art ou français-espagnol, n'aurait que peu d'intérêt au vu de vos projets. Cela ne fera que vous rajouter une charge de travail supplémentaire.

La double licence droit-histoire de l'art est très intéressante pour ceux qui envisagent la carrière de commissaire de justice (huissier + commissaire priseur).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique