Les Juristes et le Stabilo

Publié par

Bonjour,

J'ai souvent vu que les juristes utilisaient un surligneur dans leurs cours, par exemple "9 ans de droit, 3764 surligneurs utilisés, x heures de cours, etc".

Or, je suis en première année de licence et je ne m'en sers pas. A vrai dire, je n'ai jamais accroché avec le surligneur, ne sachant jamais quoi en faire...

Mais à ma grande surprise, il y a quelques jours ma prof de droit civil, au moment ou j'allais prendre la parole sur un texte, m'a dit "Tu es sûr que tu l'as lu ? Non. C'est pas stabiloté c'est pas lu." Sans même que je puisse dire quoi que ce soit ! Donc je me suis dit "Il serait peut être temps de m'y mettre".

Alors je fais appel à une communauté de juristes armés de stabilos, pour poser une question un peu bête en soit : Comment savoir que surligner, dans un arrêt de juridiction par exemple ?

Car on est bien d'accord que si on surligne tout, c'est comme si on avait rien surligné !
Voilà, d'avance merci pour vos réponses.

Quelqu un, étudiant qui a eu son semestre sans savoir se servir d'un stabilo 4.gif

__________________________
Un jour peut-être, je deviendrai bon

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Car on est bien d'accord que si on surligne tout, c'est comme si on avait rien surligné
Tout à fait d'accord et je trouve pour ma part la réflexion de votre "chargé de TD" ? incongrue .
Pour ma part mon Code n'est pas surligné

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour,

Je trouve, moi aussi, la réaction de votre chargé de TD assez incongrue...même si ça ne m'étonne pas.

Pour ma part, je ne stabilotais que dans 2 cas essentiels: Pour traiter les exercices types commentaires d'arrêts et cas pratiques et pour ma première (re)lecture du cours avant de le ficher.