Le conseil de securite et le respect des droits de l'homme

Publié par

Bonsoir à vous. je suis étudiant en master 2. Dans le cadre de la redaction de mon mémeoire, je voulais soumettre mon theme pour discussion et si possible obtenir de la documentation pdf ou autre format de votre part. Merci a vous

Publié par

Bonsoir,

Je vous conseille tout d’abord des recherches approfondies sur le conseil de sécurité de l’ONU. Son rôle général, sa composition etc.
Ensuite, son rôle spécifique s’agissant des droits de l’homme (que j’ai trouvé en deux minutes sur Google, donc vous êtes en mesure de le faire).

Intéressez vous aux grandes résolutions, par exemple concernant le conflit en Syrie ou le conflit israelo-palestinien.

Enfin, et surtout, problématisez votre sujet afin de proposer un angle de réflexion propre.

Bon courage!

__________________________
« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique.
La justice sans force est contredite parce qu’il y a toujours des méchants. La force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force, et pour cela faire que ce qui est juste soit fort ou que ce qui est fort soit juste. »

Blaise PASCAL, Pensées

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Comme je l'ai dit sur ce sujet : Le Mémoire est un travail strictement personnnel http://www.juristudiant.com/forum/demande-d-aide-pour-mon-memoire-t31697.html

Que vous vouliez lancer un débat sur le sujet de votre mémoire. Je dis OK !
En revanche, vous fournir des documents je dis NON ! Cela s'appelle de la recherche ce qui est le principe même du Mémoire !
C'est à vous de vous plonger dans les thèses, mélanges, articles, traités, manuels, en rapport avec votre sujet.

De plus, il ne faudrait pas que ce débat soit l'occasion de "pomper des idées".

Je pense au message de Maxime dans lequel il vous a tout de même donné des pistes de réflexions.