Demande d'aide pour mon memoire

Publié par

salut a tous et a toutes
j'ai comme pour sujet : la vocation successorale de la femme marié mais j’hésite entre se sujet et celui ci le défaut de documents administratifs dans le règlement successoral: cas d'actes de l’état civil

toute aide ou suggestion serais la bienvenue

cordialement

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Vous avez besoin de conseils sur l’hésitation ou sur le sujet en lui meme ?
Si réponse une : attendre l’avis de quelqu’un qui s’y connaîtra mieux que moi, même si de mon ressenti le sujet 2 paraît très restreinte.

Si réponse deux : pas possible, nous ne sommes pas là pour tout faire à votre place.

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

merci pour vos différentes réponses
j'ai un penchant pour le sujet 1 qui est la vocation successorale de la femme mariée car j'ai un intérêt a traiter de se sujet vue l'injustice faite a la femme mariée par les règles de la dévolution successorale............
le deuxième sujet me parait plus facile à traiter.........!!

NB: je ne vous demande pas de rédiger ou de traiter mon sujet a la place mais bien au contraire si vous aviez des pistes de lectures ou des informations alors elles seraient la bienvenue

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour ce qui est des pistes de lecture ce n'est pas compliqué, il va falloir consulter les thèses, mélanges, articles, traités, manuels, en rapport avec votre sujet.
Mais avant toute chose il faut que votre sujet soit validé par votre directeur/directrice de mémoire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

merci beaucoup Isidore
sinon mon directeur de mémoire a validé mon thème ! maintenant je suis a la phase de recherche de plan raison pour laquelle je sollicite votre aide !

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour Oscar,

Vous êtes à n'en pas douter très sympathique, nous également, mais il ne faut pas en abuser.

Vous nous demandez de l'aide sur le sujet mais on ne peut trop rien vous dire c'est très personnel un mémoire, mais alors si maintenant on doit vous trouver un plan ... Faites un M2 pro et non un M2 recherche dans ce cas là ...

Trouvez un plan et on vous aidera mais on ne va pas vous en pondre un

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Modérateur je vous comprend parfaitement alors sachez que je ne vous demande pas de trouver un plan a ma place voyons je vous demande juste de l'aide c'est a dire des informations relatives a mon thème et sa je crois que c'est pas trop vous demandé plus que nous sommes ici pour s'entraider !!
Apres si vous ne pouvez pas me fournir des informations dite le au lieu de paraphraser mes écris

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le mémoire est un travail personnel.
C'est à vous de trouver seul votre plan en vous plongeant dans les thèses, mélanges, articles, traités, manuels, en rapport avec votre sujet.
C'est ce qu'on appelle de la recherche.

Le mémoire doit être votre production !

J'ai moi même effectué un Mémoire, je me suis débrouillé tout seul ! J'ai juste reçu un document de mon directeur de Master sur la méthodologie et c'est tout !

J'ose espérer que vous n'envisagez de poursuivre en doctorat.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

oui oui merci beaucoup
je vais faire comme vous m'aviez dis

cordialement

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je rejoins totalement Isodore
je vous demande juste de l'aide c'est a dire des informations relatives a mon thème et sa je crois que c'est pas trop vous demandé plus que nous sommes ici pour s'entraider !!
Là je crois que vous n'avez pas compris que le travail de recherche fait partie intégrante du mémoire, donc les informations relatives à votre thème c'est à vous de les chercher pas à d'autres.
Dernière chose, il faudra aussi faire un travail d'écriture et évitez les fautes d'orthographe pour cela aussi vous pourriez être pénalisé

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html