Idées mémoire stage en master 1 droit sanitaire et droit social

Publié par

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'idées de thèmes pour un mémoire de stage en master 1 droit sanitaire et droit social.

Liste de stages (merci de m'indiquer un thème de mémoire pour chaque idée de stage):

-Caisse primaire d'assurance maladie
-Centre communal d'action sociale
-office public de l'habitat
-tribunal des affaires sécurité sociale
-caf
-crous
-chu
-pôle handicap
-centre hospitalier
-mission locale
-office public aménagement construction
-MSA
-MGEN
-maison départementale des personnes handicapées
-URSSAF
-Carsat
-maison des étudiants
-LMDE
-SMECO
-mutuelle générale des affaires sociales
-direction départementale des affaires sanitaires et sociales
-direction départementale pour la cohésion sociale
-direction départementale de la protection des populations
-conseil général
-préfecture
-pôle emploi
-banque de france

Merci d'avance,

Laura

Publié par

Bonjour,


merci de m'indiquer un thème de mémoire pour chaque idée de stage

Je peux vous aider à trouver un thème sur une idée si vous montrez avoir déjà cherché, mais là vous en citez 27... Si je vous fais les 27, ce sera pas gratuit. Et d'ailleurs, je ne pense pas que quelqu'un va passer deux heures de son temps pour faire le travail à votre place.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour Laura, moi je peux aussi vous faire une idée de plan pour chaque thème. Je propose même de vous faire une introduction sur un des thèmes au choix !

Mais continuez à rêver, d'ailleurs je vous invite à faire le pèlerinage de Compostelle. Au retour passez par Lourdes. Quand vous arriverez chez vous, un colis vous attendra avec un mémoire pour chacun de vos 27 thèmes.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

non juste un thème, pas un plan....., des pistes, des mots clés. Après je me débrouille.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bon je vais vous parler très sérieusement, je commence a en avoir marre de votre comportement vis-à-vis du forum et de ses membres.

Plusieurs raisons à cela :

- Vous pensez que juristudiant est un buffet à volonté du Droit où à la moindre difficulté vous publiez un message alors qu'on ne peut rien pour vous la plupart du temps

- Vous vous montrez désobligeante voir irrespectueuse quand un des membre du staff vous fait remarquer qu'il y a un problème dans votre attitude

Là vous nous soumettez une liste de 27 établissements et vous voulez qu'on vous donne un thème de réflexion pour un mémoire pour chacun de ces établissements ! C'est du jamais vu !

Je vous conseille de rapidement changer votre comportement sur notre forum. Vous pouvez prendre les gens de votre entourage pour des cons, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. En revanche c'est inacceptable que vous le fassiez avec les membres de ce forum.

Donc au lieu de publier des absurdités irrespectueuses sur le forum vous feriez mieux de vous remettre en question. Si vous n'êtes pas foutue de trouver un thème de mémoire c'est peut être que vous n'êtes pas suffisamment brillante pour cette formation.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Le respect est mort haha, Laura si tu ne cherches pas un minimum avant de demander de l"aide ca ne sert à rien du tout de venir ici.

La vie, c"est pas un kiwi

Publié par

vous êtes qui pour me parler comme ça? Je demande de l'aide pour anticiper, je ne demande pas à qu'on fasse mon travail à ma place.
ça ne se fait pas de juger les autres sans les connaître.
Bye.

Publié par

Je ne juge pas (: Je confirme ce que la réalité me montre, en esperant que c"est réussis au moins.

Publié par
Xdrv Modérateur

Non.

Ca c'est une demande d'aide :
http://www.juristudiant.com/forum/discours-preliminaire-du-cc-portalis-t30107.html
Un étudiant de première année qui trouve difficilement un titre de partie mais qui nous explique son raisonnement et un début de travail, soit les deux seules choses que l'on souhaite pour vous aider.

Vous ce que vous avez fait ce n'est pas une demande d'aide, c'est inqualifiable pour quiconque souhaite rester poli

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je rejoins mon collègue, c'est bien d'avoir des idées d'où faire vos stages, c'est bien de s'y prendre tôt pour le mémoire, mais je crois que vous n'avez pas compris que nous attendons des pistes, où au moins une sélection... Là 27 sujet imaginez vous le temps que ça va nous prendre si on le faisait ? On ne peut pas monopoliser le staff pour une personne qui en plus n'a pas vraiment l'air de vouloir coopérer...

En plus si vous attendez de savoir quel mémoire faire pour choisir votre stage, c'est peut être pas dans le bon ordre...

Imaginez je vous demande de me faire un commentaire comparatif de la réforme du droit des obligations de 2016 article par article entre les anciens et les nouveau articles, pour dans 2 jours...

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C’est vrai que la demande est légèrement abusée. J’invite Laura a déjà faire un grand tri parmi les structures en n’en retenant cinq au grand maximum et de rechercher de son côté des débuts de piste. Il nous est déjà arrivé d’aider des étudiants dans leur choix de Mémoire (recherche ou stage) mais pas dans ces conditions. En général, l’étudiant a déjà une petite liste de thématique.

En tout cas, je clôture ce sujet et le met au trou noir

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique