fac bloquee... on remet ca ?

Publié par

Courage Candix, et surtout patience...

Publié par

mon dieu depuis le temps que je suis patiente je mérite d'être canonisée, Sainte Candice patronne des étudiants bloqués :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Fac bloquée depuis quand Candix ?

Publié par

J'ai trouvé la solution je vais valider un diplôme français avec les avantages du modèle américain sans les inconvénients des branleurs français. Et oui faite comme moi soyez en cotutelle de thèse. Et vive le Québec. Bonne grève.

Publié par

2 semaines et demi :?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'adore notre nouveau doyen :))
Voici le mail que j'ai recu en tant qu'etudiant à Lille 2 :

Citation :

Aux étudiants inscrits à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales - Lille 2.

Les TD reprendront le lundi 03 décembre 2007 et se poursuivront jusqu’au samedi 15 décembre 2007.

Les horaires des TD restent INCHANGES, mais il est possible que les salles soient modifiées.

Seules, les MODIFICATIONS DE SALLES seront affichées dans vos panneaux d’affichages respectifs : nous vous conseillons de les consulter dès ce vendredi à partir de 15 heures, ou lundi matin.

Vous en souhaitant bonne réception

L’Equipe décanale. le 28 novembre


Oui oui vous lisez bien, notre doyen a décidé que l'avis des bloqueurs on s'en tapait complètement et qu'il fallait reprendre les cours.
Mine de rien je me demande si ce n'est pas une première en France. En tout cas, LA je suis fier d'être dans cette fac 8)

Ils vont être fous sur indymedia :roll:

Publié par

Du nouveau ...

L’équipe décanale a décidé de prolonger de deux semaines la période des cours et T.D. du premier semestre pour assurer le bon déroulement et la qualité des enseignements et des examens.
En l’état actuel des choses, le calendrier des cours et T.D. est prolongé sur les semaines du 3 au 15 décembre 2007.
Les écrits, prévus initialement les semaines du 3 au 14 décembre 2007, sont reportés à la semaine du 7 au 12 janvier 2008.
Les oraux (ou « oraux-écrits ») se dérouleront entre les 14 et 26 janvier 2008.

Le second semestre sera donc décalé d’une semaine : il débutera le 4 février et prendra fin le 31 mai 2008.
Les dates des examens du second semestre restent inchangées.

Cette décision a pour seul but d’assurer la qualité de nos formations. Elle tend à concilier la possibilité et le droit pour les étudiants d’exprimer leurs revendications et les nécessités d’une continuité du service public.

L’assemblée générale d’étudiants prévue le lundi 3 décembre pourra se dérouler normalement. Elle se déterminera librement et prendra les décisions de son ressort.
Dans le cadre de ses propres compétences, et après en avoir débattu lors d’une large réunion d’enseignants et de personnels administratifs le 29 novembre, le doyen assurera l’application du nouveau calendrier.


Pas forcément le top ... :?

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

ça va je trouve ,tu gagnes meme une semaine de révision au final non?
sinon ben nous a grenoble deja 3 semaines sans cours

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Citation de amphi-bien :

ça va je trouve ,tu gagnes meme une semaine de révision au final non?
sinon ben nous a grenoble deja 3 semaines sans cours


Certes, mais on a tout d'un coup après les vacances de Noël ... :?

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

C'est déjà comme ça dans beaucoup de fac (Reims par exemple, on a cours jusqu'au 21 décembre, puis partiels à partir du 7 janvier : bref pas de semaine de révision, juste des "vacances de révision" :cry: )

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Aujourd'hui, ma fac était bloquée ! C'EST UN SCANDALE !!!

...

[size=75:3h1w3n78]Désolé, j'ai pas pu résister, je voulais la faire depuis un petit moment celle-là... :oops: :P [/size:3h1w3n78]

Oui, je sors, et plus vite que ça. :arrow:

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par

bon bah la fac de reims est encore bloquée

petite info pour les L3

- le prof de fiscal sera la demain matin (on sait pas si il pourra faire cours mais au moins il sera la)

- le cours de droit civil aura lieu de 15h à 18h dans l'amphi 2 à la fac de médecine[/color]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

bon bah la fac de reims est encore bloquée

petite info pour les L3

- le prof de fiscal sera la demain matin (on sait pas si il pourra faire cours mais au moins il sera la)

- le cours de droit civil aura lieu de[size=150:1ty80g80] 15h [/size:1ty80g80]à 18h dans l'amphi 2 à la fac de médecine

Et pour ceux qui sont censés avoir td jusque 16h ??? :lol:


Ce soir rdv au cabinet Fidal de Reims à 18h30, à Farman, pour discuter d'un référé expulsion contre les bloqueurs !!! D'ailleurs je file.[/color]

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

oui je suis au courant de ca, mais il parait qu'il a déja engagé la procédure ?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Non non là il faut réunir le dossier, les preuves tout ça. Si le prof juge qu'il y a assez d'éléments il engage ça fin de semaine pour avoir une audience mardi prochain sauf si le blocage n'est pas reconduit lundi.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

ok

tiens nous au courant :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

Ceux qui voulaient faire grève à la fac de droit l'ont fait après l'arrêt des cours :lol: . Sinon, aucun bloquage.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Ceux qui voulaient faire grève à la fac de droit l'ont fait après l'arrêt des cours :lol: .

D'ailleurs c'est complétement inutile :roll:


Candix tu sais s'il y a eu cours ce matin ?
(C'est mon portable qui fait mon réveil et en ce moment il tombe en rade, il s'est déchargé cette nuit du coup pas de réveil :? ...j'suis bonne pour en racheter un à Noël lol)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

c'est d'autant plus ridicule que comme ils ont rejetés les médias, ils ne sont pas du tout relayés médiatiquement (aux infos c'est généralement traité en 5 secondes) ce qui rend le mouvement encore plus absurde.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de maolinn :

Citation de fanouchka :

Ceux qui voulaient faire grève à la fac de droit l'ont fait après l'arrêt des cours :lol: .

D'ailleurs c'est complétement inutile :roll:


Candix tu sais s'il y a eu cours ce matin ?
(C'est mon portable qui fait mon réveil et en ce moment il tombe en rade, il s'est déchargé cette nuit du coup pas de réveil :? ...j'suis bonne pour en racheter un à Noël lol)


ce matin non ya pas eu cours de fiscal, il a juste donner la fiche avec les sujets

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Oki merci, je recupererai ça.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

bon bah ce matin on a fait cours de commercial ... dehors

dans le parc à coté de la fac, pendant 1heure on s'est gelé en grattant le cours, heureusement qu'il pleuvait pas

apres on est allé dans la salle des profs et on a fini le cours la

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Oh la misère ...

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

t'imagines meme pas, les gens qui promenaient leur chien ou qui couraient nous regarder bizarre :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

bon bah bonne nouvelle, la fac de Reims est débloquée

on va pleurer pendant deux semaines maintenant :cry:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"