fac bloquee... on remet ca ?

Publié par

Citation de candix :

parce que tu crois qu'on le fait pas dans les facs ?
tes affiches sont arrachés dans le quart d'heure qui suit la pose


Je n'en sais rien, je ne suis pas en fac, je n'ai jamais placardé des affiches. Il est regrettable que certaines personnes ignorent totalement les fondements d'une démocratie.

Citation de candix :

et pour les opérations commando, il y en a eu pendant le CPE, opération à 1 ou 2h du matin mais ils se sont fait intercepter par les gars de l'unef qui patrouillaient la nuit.
franchement on se croyait en guerre...


Bon bah là... il leur est arrivé au quoi au passage ? :D

Publié par

* éteint les lumières * Ils se sont fait manger leur goûter selon le rite tribal de l'étudiant en grève qui trouve une proie. Le lendemain il ne restait que des emballages vides sur le sol... hOUHOUhouhoUH...

* rallume * :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je suis traumatisé. L'idée que des méchants étudiants (et étudiantes :roll:) viennent me capturer pour me manger mon goûter ne ma plaît vraiment, mais alors vraiment pas. Je ne veux plus m'orienter vers la fac de droit, c'est un repaire de dalleux potentiellement dangeureux :cry:

Publié par

On penserait entrer dans un monde civilisé à la FAC, après un collège violent et un lycée qui l'est un peu moins... mais faux espoirs.
Je comprends le deséspoir de certains... le fait de bloquer la fac en fait c'est comme une grève des transports, c'est prendre en otage pour non pas dire, mais imposer qu'on ne veut pas, et qu'on a raison. Pourtant, je suis sûr que les gens qiu bloquent les fac sont les premiers à crier leur mécontentement lors de grèves des transports, et que ce sont les premiers à prôner le dialogue lorsque de potenciels interlocuteurs s'emportent...
Peu de suivi dans les idées. Heureusement, je suis dans une "petite" ville dans ma fac, ce qui je vous l'accorde ne veut pas dire grand chose, mais au moins il n'y a pas d'effet de groupe. Quand on est nombreux on pense être légitime; dans ma fac nous sommes 700 donc bon...
Courage à tous ceux qui ne peuvent aller en cours. ;)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Citation de mathou :

* éteint les lumières * Ils se sont fait manger leur goûter selon le rite tribal de l'étudiant en grève qui trouve une proie. Le lendemain il ne restait que des emballages vides sur le sol... hOUHOUhouhoUH...

* rallume * :lol:


:lol: :lol: :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

de toute façon la seule chose à faire c'est de réviser pour les partiels et s'avancer avec les livres ; l'avantage c'est que tous ceux qui bloquent n'auront rien fait, vont se planter et ceux qui auront appris seront valorisés :)) ( mais bon forcément c'est pas évident d'apprendre seul avec ses livres )

Publié par

Pour l'instant, au Havre, la fac n'est pas bloquée mais je pense qu'ils vont multiplier les AG afin de décourager les étudiants (rares étudiants a etre contre le blocage) à venir voter et ainsi le blocage,leur blocage, sera enfin voté..... malheureusement c'est un peu la loi du plus fort qui va l'emporter!!!!
Coté révisions par les livres, ce n'est vraiment pas évident (pour l'avoir fait pendant la première année) et se pose ensuite la question de " la valeur "du diplome obtenu en fin d 'année...

Publié par

[url:684x3a4p]http://www.dailymotion.com/relevance/search/red+assas/video/x174of_1er-intervenant-le-red_events[/url:684x3a4p]

Alleluia mes frères, l'armée du Christ est là contre les gauchistes noirs et magrébins.


Pour revenir sur les blocages, ici, à Strasbourg, une seul université connait des troubles, les deux autres sont extrement calmes et les affiches anti-blocages n'ont pas été arrachées. Je vois mal ce conflict perdurer, parceque les arguments avançés par les bloqueurs sont quand meme bien plus discutables que ceux du temps du CPE.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

[url:2c7ztqnv]http://www.dailymotion.com/relevance/search/red+assas/video/x174of_1er-intervenant-le-red_events[/url:2c7ztqnv]

Alleluia mes frères, l'armée du Christ est là contre les gauchistes noirs et magrébins.


Ah ben c'est charmant... :roll:

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par

énorme la vidéo du RED :)) ils sont vraiment grave, là c'est l'excès inverse ... en pire quand même.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

J'adore le professionalisme de la personne qui a pris la vidéo :D

[size=75:17h2uxnc]C'est soporifique ce truc quand même... moi je dors sur les bancs dans ce cas[/size:17h2uxnc] :roll:

Publié par

c'est sur qu'il a le charisme d'une huitre ... mais en même temps c'est mieux vu les idées qu'il défend :))

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Y a quoi d'extra ordinnaire dans cette vidéo ? :roll: :roll: :roll:


edit : d'autant que l'idée des doubles diplômes avec les écoles de commerce est trés bonne... :roll:

Publié par

Sur le JT de France 2, y a quand même un type qui a été foutu de dire qu'un vote a bulletin secret c'était illlégitime :roll: (par rapport à une AG).

sinon à Lille 3, vote à bulletin secret ... en faveur du maintien du blocage!

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Mon instinct me dit que même les bulletins secrets sont trafiqués comme ça se fait usuellement en ex-URSS.

Publié par

Rennes 2 vote à bulletin secret en faveur du déblocage (tien j'aurais parié l'inverse : Lille 3 débloqué et Rennes 2 bloqué).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

Rennes 2 vote à bulletin secret en faveur du déblocage (tien j'aurais parié l'inverse : Lille 3 débloqué et Rennes 2 bloqué).


Ne jamais se réjouir trop vite akhela :roll:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... _sur_.html

"toujours plus loin dans la connerie"

Ma réplique préféré reste quand même :

"Une AG hier, juste avant le vote à bulletin secret, a décidé que le vote a bulletin secret était illégitime. Un blocage a été voté en AG", a justifié ce militant.

Sont fort ces miltants quand même :))

Publié par

non je ne me réjouis de rien, je m'étonne juste. Quand à la réaction des bloqueurs elle était parfaitement prévisible (Cf élections CROUS 2006) et n'a vraiment rien d'étonnant (le contraire de leur part m'aurais encore plus étonné que le résultat du vote).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Résultat de l'AG de Lille II:
- 65% ont voté la grève
- aucun blocage de la faculté

Un barrage est mis en place.

Publié par

Apparement, il n'y plus rien de bloqué à Strasbourg.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Oh!! ils avaient bloqué à Stras?

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

Oh!! ils avaient bloqué à Stras?


Bah oui ! Tous les soirs et tous les matins ! Ne prends donc tu jamais le tram ? Ne les vois tu pas, ces forcenés qui s'agglutinent dans les rames ? Ces désespérés hantés par le manque de place au point de s'incruster avec l'art de ne pas se faire désirer dans la masse compacte qui dégage tant de bruits, de chaleurs et d'odeurs humaines. :lol:

Bon ok pour une fois de plus je... :arrow: :))

Publié par

A Dijon le blocage a été voté ce midi, par séparation des groupes pour et contre. Aucune majorité pour le blocage, mais ils ont "recompté" le temps de trouver une pseudo majorité.

Bloqué à partir de demain, merci la fac de lettres... :evil:

Publié par

Citation de akhela :

Oh!! ils avaient bloqué à Stras?


Au debut oui semble t'il, il y'a ensuite eu une AG où il y'a eu vote pour la grève mais sans blocage. Etonnant de leur part.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

non pas vraiment étonnant : si l'UMB est moquée par les deux autres universités pour ces grévistes acharnés, ce n'est que parce qu'à Strasbourg ça ne prend jamais vraiment en comparaison à d'autres villes (Toulous, Rennes, Lille et Paris).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)