fac bloquee... on remet ca ?

Publié par

Citation de experiment :

Ah bon ? Cours annulés ? O_o


C'est ce qui est écrit sur le site de la fac.

Pour les TD j'espère qu'on aura les corrections, on peut toujours rêver...

Je crains le pire aussi pour l'AG mais Lille 1 a été débloqué, alors pourquoi pas nous ?


En effet, j'avais pas pris la peine de relire l'article sur le site puisque la date de parution reste inchangée ... Merci pour l'info ^^

Lille 1 a en effet été débloqué, mais j'ai pu lire que les "pro-blocage" réclament un nouveau vote puisque celui-ci a été jugé "anti-démocratique" ... y a du gros gros foutage de gueule dans l'air ...



@Morsula : Pourquoi c'est scandaleux ? :?

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

Les attitudes anti-démocratiques, je n'admets pas. Ces pauvres étudiants qui veulent manifester contre le blocage, qui viennent pour discuter et on les accueil avec des hués, des insultes et même des coups. :shock:

Publié par

Apparemment un professeur à Strasbourg a été viré d'un amphi par des pro-blocage et dans la foulée son téléphone portable et son porte-monnaie ont disparu.

A Nancy je n'ai pas de nouvelles de l'AG.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bon bah le Président de l'univ a décidé une fermeture administrative de la fac jusque lundi ( mais je sais pas si c'est inclu ou exclu)

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Fac bloquée jusque mercredi j'en revenais pas hier :shock: :shock: :shock:

Sinon, j'ai reçu un mail de mon chargé de td de social :

Citation :

En raison du blocage qui se poursuit, j'envisage de faire notre prochaine séance de TD au CPH de REIMS de 8h00 à 11h00, lundi prochain, 26 novembre.

Merci de me dire si vous pouvez être présent et m'indiquer quel autre étudiant du TD il vous est possible de contacter pour faire passer l'info à ceux qui ne m'ont pas laissé leur mail.

Si je n'ai pas confirmation d'un nombre d'étudiant suffisant, il nous faudra encore reporter.

Cordialement,


Si tu connais des gens qui font social en td candix, n'hésite pas à passer le mot ;) et à me donner leurs noms pour le dire au prof.


Moi j'aimerais bien faire cours au conseil de prud'homme, la classe 8)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

yen a qu'un de chargé de td de social ?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Non il y a 2 séances avec 2 chargés de td différents.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

et toi c'est lequel? parce que si ils ont pas le meme...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Moi c'est Ivernel mais je crois qu'ils veulent faire un cours commun donc ça vaut aussi pour ceux qui ont l'autre chargé de td.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
fan

[u:3vf3ffaw]Pour ceux que cela peut concerner, voici les dernières que j'ai pu glâner : [/u:3vf3ffaw]:

La grogne persiste dans les universités, l'UNL veut manifester

Reuters
PARIS (Reuters) - Des dizaines de lycées et d'universités étaient bloqués vendredi en France, signe apparent que le mouvement de grogne entamé au début du mois contre la loi sur l'autonomie des universités se maintient.

Au lendemain d'une journée d'action nationale, l'Union nationale lycéenne (UNL) a appelé à de nouvelles manifestations mardi prochain dans tout le pays.

Dans un communiqué, la principale organisation lycéenne invite à "amplifier le mouvement" contre la loi Pécresse et "pour la défense du service public de l'éducation".

Elle se joint ainsi à l'appel à une nouvelle journée d'action lancé pour le 27 novembre par la coordination nationale étudiante. Cette dernière doit se réunir ce week-end à Lille.

Selon L'UNL, environ 80 lycées étaient bloqués vendredi, avec une "mobilisation très forte" à Caen, dans le Nord, la Loire et en Gironde.

L'Unef, principal syndicat étudiant, a dénombré de son côté une cinquantaine de sites universitaires fermés ou bloqués partiellement.

Le rectorat de Paris a fermé vendredi l'université de la Sorbonne jusqu'à lundi à la suite de tentatives de blocage du bâtiment par un groupe d'étudiants qui ont eu recours à la violence.

Selon une porte-parole, "un groupe d'étudiants persiste, en dépit de multiples tentatives d'interposition par les services de sécurité de la Sorbonne, à bloquer l'accès du bâtiment" à ceux qui veulent suivre les cours.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, une trentaine de lycées étaient perturbés - dont une dizaine bloqués -, soit environ le double de la veille, selon le rectorat.

Des manifestations rassemblant quelques centaines de jeunes ont eu lieu à Béthune, Douai, Lille et Cambrai. Les universités de Lille 2 et Lille 3 étaient bloquées.

RENNES 2 VOTE CONTRE LE BLOCAGE

Les universités de Bordeaux I et Bordeaux III sont restées bloquées. A Bordeaux II (sciences de la vie, sciences de la santé, sciences de l'Homme), l'assemblée générale s'est prononcée en faveur de la poursuite du blocage partiel jusqu'à la prochaine AG prévue mercredi.

Bordeaux IV (droit, sciences économiques) a voté en revanche contre le blocage à une large majorité. L'université avait été fermée administrativement jeudi mais les cours ont été dispensés normalement vendredi.

En Bretagne, une consultation électronique effectuée jeudi et vendredi auprès des étudiants de l'Université de Rennes 2 a dégagé une forte majorité contre le blocage.

Sur les 5.981 étudiants qui se sont exprimés, sur un total de 15.000 étudiants inscrits, 68,7% se sont dits opposés au blocage et 24,6% pour. Ils ont été 6,5% à se dire sans opinion.

Le grand hall du bâtiment B de l'université, qui était occupé depuis lundi par quelques dizaines d'étudiants et de non-étudiants partisans du blocage, a été évacué dans le calme dans la matinée par les forces de l'ordre.

L'ensemble des locaux pédagogiques de Rennes 2 devrait rouvrir lundi matin, a précisé la présidence de l'université.

A Strasbourg, le conseil d'administration de l'université Marc Bloch a été annulé après l'intervention d'étudiants en grève qui ont bloqué l'entrée de la salle, a-t-on appris auprès de l'Unef et de la présidence de l'université.

Les étudiants voulaient empêcher un vote sur la création de diplômes d'université (DU) assortis de frais d'inscription allant jusqu'à 4.800 euros, notamment pour des formations au sein de l'Institut de traduction et d'interprétation internationale.

En réaction à l'intrusion d'une soixantaine d'étudiants dans les locaux administratifs et aux bousculades qui l'ont accompagnée, selon la présidence, celle-ci a décidé la fermeture de l'université jusqu'à lundi matin.

Face à cette mobilisation, Valérie Pécresse a de nouveau défendu la loi votée cet été, qu'elle juge "vitale".

La ministre de l'Enseignement supérieur a par ailleurs annoncé la prochaine mise en place d'un dispositif visant à favoriser l'accès au logement des étudiants.

"Nous allons aboutir d'ici la fin de l'année à la garantie du risque locatif. On ne demandera plus de caution aux étudiants", a-t-elle déclaré sur RMC Info.

Cette mesure figurera dans le projet de garantie des risques locatifs engagé par la ministre de la Ville, Christine Boutin, a-t-elle précisé.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

A Lille 2 le blocage est reconduit ...
Une courte tête d'avance pour le OUI au blocage ... 895 voix pour, 847 contre.
Nouveau vote lundi prochain et cours suspendus jusque ce même lundi inclus ^^

Y'a d'la joie ...

Allez on y croit, c'est la dernière semaine :))
Et après, on va morfler avec les exams, cours à rattraper ... le bordel quoi ^^
En tout cas, ça risque de mal se passer en cas d'échec :evil:

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

A Rennes 2, des étudiants ont forcé le barrage pour débloquer la FAC ... ça a l'air d'avoir marché !
Les cours devraient en effet reprendre cet après midi !

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

Eh oui, vive Lille II ...

Les associations ont déclaré qu'elles s'arrangeraient avec l'administration pour les examens... L'administration va surtout s'arranger toute seule oui.

Quelle galère...

Publié par

mdr pour l'admin

nous on sait pas comment ca va se passer pour les exams, c'est le suspens total

les assos de la fac ont mis en place un systeme de tutorat pendant le blocage mais bon, je vois pas trop l'interet

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de experiment :

Eh oui, vive Lille II ...

Les associations ont déclaré qu'elles s'arrangeraient avec l'administration pour les examens... L'administration va surtout s'arranger toute seule oui.

Quelle galère...


Tiens si tu veux y a ce blog qui permet d'en savoir un peu plus : http://greve-lille2.over-blog.fr/

Et puis on a reçu un mail nous indiquant que les cours allaient se prolonger jusqu'à la semaine 50 ... donc examens à partir du 15 décembre ? Et si le blocage persiste ?

Pfff, on est dans la merde en gros ...

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

Merci pour le site.

J'ai vu pour les cours, c'est pas gagné: soit on aura cours jusqu'au 15 décembre, et les exams de td auront lieu la semaine suivante, soit tout se passera avant.

Pour les cours, il y en a certains que j'ai entièrement, ils datent de l'année dernière, mais c'est pas génial comme situation.

En Allemand j'ai une seule note, et en droit adm on ne sait pas comment ça va se passer: si on n'a que la note de l'examen terminal...courage !

Publié par

Citation de experiment :

Merci pour le site.

J'ai vu pour les cours, c'est pas gagné: soit on aura cours jusqu'au 15 décembre, et les exams de td auront lieu la semaine suivante, soit tout se passera avant.

Pour les cours, il y en a certains que j'ai entièrement, ils datent de l'année dernière, mais c'est pas génial comme situation.

En Allemand j'ai une seule note, et en droit adm on ne sait pas comment ça va se passer: si on n'a que la note de l'examen terminal...courage !


Comment ça ?

Pour les cours, j'ai quand même espoir que les profs ne soient pas aussi "cons" et qu'ils ne nous interrogent pas sur la partie non étudiée ... mais vu que tu les as, il nous manque beaucoup de choses en Civil et Stratif ?

Perso, je pense que la semaine de révisions sera sautée (en même temps, j'invente pas l'eau chaude en disant ça vu la situation ^^) et qu'on aura les exams la semaine du 17 ...

- En Anglais j'ai encore aucune note ... sauf celle de participation ... mais l'examen terminal va arriver ^^
- Stratif, j'avais l'interro de jurisprudence de prévue ... et y a aussi l'interro d'amphi qui est prévue, et qui sera maintenue aux dernières nouvelles
- Civil, une note de préparation, celle de la dissert ... plus celle de participation, plus la "note de gueule"
- Socio Po, là j'ai pas mal de notes ... reste à les connaître LOL

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

la note de gueule, c'est tellement vrai

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de el_boliviano :

Citation de experiment :

Merci pour le site.

J'ai vu pour les cours, c'est pas gagné: soit on aura cours jusqu'au 15 décembre, et les exams de td auront lieu la semaine suivante, soit tout se passera avant.

Pour les cours, il y en a certains que j'ai entièrement, ils datent de l'année dernière, mais c'est pas génial comme situation.

En Allemand j'ai une seule note, et en droit adm on ne sait pas comment ça va se passer: si on n'a que la note de l'examen terminal...courage !


Comment ça ?

Pour les cours, j'ai quand même espoir que les profs ne soient pas aussi "cons" et qu'ils ne nous interrogent pas sur la partie non étudiée ... mais vu que tu les as, il nous manque beaucoup de choses en Civil et Stratif ?

Perso, je pense que la semaine de révisions sera sautée (en même temps, j'invente pas l'eau chaude en disant ça vu la situation ^^) et qu'on aura les exams la semaine du 17 ...

- En Anglais j'ai encore aucune note ... sauf celle de participation ... mais l'examen terminal va arriver ^^
- Stratif, j'avais l'interro de jurisprudence de prévue ... et y a aussi l'interro d'amphi qui est prévue, et qui sera maintenue aux dernières nouvelles
- Civil, une note de préparation, celle de la dissert ... plus celle de participation, plus la "note de gueule"
- Socio Po, là j'ai pas mal de notes ... reste à les connaître LOL


J'ai pas spécialement envie de te saper le moral mais je pense que tu devrais te debrouiller pour tenter de récuperer un Mementos ou autre manuel afin de reviser un maximum parce qu'il est quasi certains que certains professeurs n'hésiteront pas à interroger sur les parties du cours qui n'ont pas été vues. Le phénomène avait déjà eut lieu durant les blocages de la période CPE, ca ne m'étonnerait pas qu'on l'ait à nouveau.

La question que je me pose en ce moment est celle des examens. Si le calendrier est chamboulé (cela dit je crois que je peux virer le "si"), que faire en cas de nouveau blocage ? Il faudra bien que l'on soit noté à un moment ou un autre, mais vu comment ça se profile, je suis en train de me demander si les oraux ne seront pas remplacés par des écrits en janvier.
Voila une belle situation d'incertitude

Publié par

Citation de el_boliviano :

Citation de experiment :

Merci pour le site.

J'ai vu pour les cours, c'est pas gagné: soit on aura cours jusqu'au 15 décembre, et les exams de td auront lieu la semaine suivante, soit tout se passera avant.

Pour les cours, il y en a certains que j'ai entièrement, ils datent de l'année dernière, mais c'est pas génial comme situation.

En Allemand j'ai une seule note, et en droit adm on ne sait pas comment ça va se passer: si on n'a que la note de l'examen terminal...courage !


Comment ça ?

Pour les cours, j'ai quand même espoir que les profs ne soient pas aussi "cons" et qu'ils ne nous interrogent pas sur la partie non étudiée ... mais vu que tu les as, il nous manque beaucoup de choses en Civil et Stratif ?

Perso, je pense que la semaine de révisions sera sautée (en même temps, j'invente pas l'eau chaude en disant ça vu la situation ^^) et qu'on aura les exams la semaine du 17 ...

- En Anglais j'ai encore aucune note ... sauf celle de participation ... mais l'examen terminal va arriver ^^
- Stratif, j'avais l'interro de jurisprudence de prévue ... et y a aussi l'interro d'amphi qui est prévue, et qui sera maintenue aux dernières nouvelles
- Civil, une note de préparation, celle de la dissert ... plus celle de participation, plus la "note de gueule"
- Socio Po, là j'ai pas mal de notes ... reste à les connaître LOL



Certains disent que les cours et les exams se passeront en même temps, ça me parait difficilement réalisable.

Au niveau des cours, il nous manque quand même quelques chapitres, d'autant plus que ça se complique en stratif sur la fin.

Pourquoi tu dis que ton exam final d'anglais va arriver ? Normalement les examens finaux des TD de langue se déroulent lors des 10 séances de TD.
- civil: j'ai trois notes
- pénal: deux (je ne les connais pas) et je devais rattraper une interro de td
- stratif: aucune, normalement j'aurai du avoir celle de l'interro de mercredi

J'aimerai bien qu'on ait quelques propositions, un message de l'administration pour savoir comment seront organisés les examens.

Publié par

Citation de experiment :

Citation de el_boliviano :

Citation de experiment :

Merci pour le site.

J'ai vu pour les cours, c'est pas gagné: soit on aura cours jusqu'au 15 décembre, et les exams de td auront lieu la semaine suivante, soit tout se passera avant.

Pour les cours, il y en a certains que j'ai entièrement, ils datent de l'année dernière, mais c'est pas génial comme situation.

En Allemand j'ai une seule note, et en droit adm on ne sait pas comment ça va se passer: si on n'a que la note de l'examen terminal...courage !


Comment ça ?

Pour les cours, j'ai quand même espoir que les profs ne soient pas aussi "cons" et qu'ils ne nous interrogent pas sur la partie non étudiée ... mais vu que tu les as, il nous manque beaucoup de choses en Civil et Stratif ?

Perso, je pense que la semaine de révisions sera sautée (en même temps, j'invente pas l'eau chaude en disant ça vu la situation ^^) et qu'on aura les exams la semaine du 17 ...

- En Anglais j'ai encore aucune note ... sauf celle de participation ... mais l'examen terminal va arriver ^^
- Stratif, j'avais l'interro de jurisprudence de prévue ... et y a aussi l'interro d'amphi qui est prévue, et qui sera maintenue aux dernières nouvelles
- Civil, une note de préparation, celle de la dissert ... plus celle de participation, plus la "note de gueule"
- Socio Po, là j'ai pas mal de notes ... reste à les connaître LOL



Certains disent que les cours et les exams se passeront en même temps, ça me parait difficilement réalisable.

Au niveau des cours, il nous manque quand même quelques chapitres, d'autant plus que ça se complique en stratif sur la fin.

Pourquoi tu dis que ton exam final d'anglais va arriver ? Normalement les examens finaux des TD de langue se déroulent lors des 10 séances de TD.
- civil: j'ai trois notes
- pénal: deux (je ne les connais pas) et je devais rattraper une interro de td
- stratif: aucune, normalement j'aurai du avoir celle de l'interro de mercredi

J'aimerai bien qu'on ait quelques propositions, un message de l'administration pour savoir comment seront organisés les examens.


Bah en anglais l'exam devait arriver lors de la dernière séance justement :lol:
En civil, tu as déjà tes trois notes ? Tu as qui comme prof ?

En stratif si ça se complique sur la fin, j'en connais au moins un qui serait au fond du gouffre :lol: :?

Sinon, il est clair qu'un peu d'informations ne ferait pas de mal ... histoire de s'organiser correctement ^^ Manquerait plus qu'une grève de la SNCF ne survienne d'ici les prochaines semaines, et c'est le gros bordel :lol:


@Septen : Lille 2 avait été bloqué 3 mois lors du CPE j'ai entendu ... c'est vrai ? Comment ça s'était passé au niveau de l'organisation pour les examens ?

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

3 mois ? Non non , beaucoup moins , la fac avait du être bloquée un mois, un mois et demi tout au plus. Pour l'organisation des examens ca n'avait pas posé tant de problèmes que ça vu que le blocage avait eu lieu en cours d'année, ce qui avait permis divers rattrapages par la suite.
Par contre pour ce qui est du programme, certains profs avaient effectivement annoncé la couleur en nous disant qu'on serait intterogé sur l'ensemble du programme, qu'il soit vu ou non en cours.

Là c'est toute la difficulté de ces bloages qui boulversent complètement le calendrier des examens, ne permettant pas ces rattrapages et autres décalages qui étaient possibles il y a deux ans.

Quant au fait d'avoir cours et examens en meme temps, je doute aussi très fortement de la faisabilité de la chose. Encore que, il faudrait bien trouver une solution de toute façon..

Publié par

Manquerait plus qu'une grève de la SNCF ne survienne d'ici les prochaines semaines, et c'est le gros bordel.


Tu as parlé trop fort: une grève est annoncée pour le 4 Décembre...

J'ai eu Melle Bruder en civil et normalement j'aurai du avoir une quatrième note, mais la séance n'a pas eu lieu.

Publié par

Citation de Septen :

3 mois ? Non non , beaucoup moins , la fac avait du être bloquée un mois, un mois et demi tout au plus. Pour l'organisation des examens ca n'avait pas posé tant de problèmes que ça vu que le blocage avait eu lieu en cours d'année, ce qui avait permis divers rattrapages par la suite.
Par contre pour ce qui est du programme, certains profs avaient effectivement annoncé la couleur en nous disant qu'on serait intterogé sur l'ensemble du programme, qu'il soit vu ou non en cours.

Là c'est toute la difficulté de ces bloages qui boulversent complètement le calendrier des examens, ne permettant pas ces rattrapages et autres décalages qui étaient possibles il y a deux ans.

Quant au fait d'avoir cours et examens en meme temps, je doute aussi très fortement de la faisabilité de la chose. Encore que, il faudrait bien trouver une solution de toute façon..


Ah ... un mois et demi quand même ... Donc quelqu'un a osé me mentir (comme quoi faut pas tout croire :lol:) ^^ Bah selon moi, les profs n'ont pas abordé ce sujet des examens ...

Bah en espérant tout de même qu'ils ne nous infligent pas Cours+Exams, parce qu'on risque de passer une très lourde semaine ... :?

Quid de la BU ... aucune info ... ouverte ? fermée ?


@experiment : Mais LOUL ! Boarf j'espère pour ceux qui viennent de loin qu'elle ne s'éternisera pas ... et que Transpole ne s'y mette pas ^^

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

bon bah nous ag cet aprem, resultat blocage total jusque lundi

youplaboum :evil:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"