Examens à distance : Soyons vigilants !

Publié par
LouisDD Administrateur

C’est parti pour 2 heures alors !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Même si j'espère que personne n'aura l'idée totalement saugrenue de venir ici nous poser une question dans le cadre d'un examen officiel ... mais sait on jamais.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense que certains en seraient bien capable !
Notamment les mêmes qui en temps normal postent des sujets du style "Je veux le plan pour ce sujet de dissertation".

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Très vrais.

Une de nos professeures a trouvé un moyen à mon sens très intelligent de contourner ce problème.

L'épreuve de commerce international portera certes sur le cours vu en présentiel, mais il prendra la forme d'une dissertation dont les deux sujets proposés seront des sujets de réflexion, faisant donc intervenir le cours + des informations provenant d'internet, etc...

À la différence près que la rédaction sera plus libre (pas de Parties/Ss-parties imposées) mais une notation basée sur la qualité du raisonnement et de la réflexion, il me semble que c'est une des meilleures façons de procéder, car ça permet à l'étudiant de développer son sujet via une analyse strictement personnelle que le plagiat n'aidera en rien.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
LouisDD Administrateur

Une solution intéressante !
Et plus proche de la réalité professionnelle aha où on a droit à toutes ressources !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




À la différence près que la rédaction sera plus libre (pas de Parties/Ss-parties imposées) mais une notation basée sur la qualité du raisonnement et de la réflexion,





Et plus proche de la réalité professionnelle aha où on a droit à toutes ressources !



Et je dirai que c'est également plus proche de la réalité scientifique !

Pour l'anecdote, lorsque j'ai écrit mon premier article de revue, j'ai d'abord fait un blocage sur le nombre de parties et de sous-parties. Formater par la dissertation et le commentaire d'arrêt, je voulais absolument faire deux parties avec deux sous-parties. Mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte que mon étude exigeait une troisième partie. Et lorsque j'ai vu que les autres contributeurs au dossier dépassaient pour la plupart les deux parties (dont un qui faisait carrément cinq parties sans sous-partie), je me suis vite décomplexé Dernière modification : 07/07/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous en rencontrerez plein des petits malins comme ça

Mais le pire, c'est qu'à cause d'eux, les étudiant(es) qui ont été absent(es) lors d'un CM ou d'une séance de TD par une raison légitime, galèrent pour rattraper le cours car personne ne veut leur envoyer ce qui a été fait. Dernière modification : 07/07/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique