Des nouvelles des M2

Publié par

Bonsoir à tous.

Étant donner que les réponses de candidature aux M2 tombent au fur et à mesure...
J'en profites pour savoir si certain d'entre vous ont eu des réponses pour les Master 2 de la fac Paris saclay et la fac de Créteil ?

Merci par avance.

Publié par

salut

Paris Saclay certains ont eu des réponses y'a 1 mois. Je pense que quand t'as pas de réponse c'est que c'est négatif pour ceux-là. perso j'avais eu une réponse négative de Paris saclay et pour mes autres requêtes aucune nouvelle.

pour créteil aucune idée.

Publié par

Ah je vois...

Plus précisément, en ce qui concerne Paris Saclay, le parle des Master 2 Droit des Contrats et de la concurrence et du Master 2 Contrats d'Affaires et du crédit...les réponses sont déjà tombées ?

Merci à toi.

Publié par

Salut,
Les candidatures pour les masters 2 à Créteil sont en cours de finalisations (source : secrétariat). Il faut donc patienter :) les réponses sont déjà tombés pour le m2 droit contentieux et de l'exécution à Créteil

Publié par

Hello.

Je te remercie pour l'infos @Sarah Leila ;)

Publié par

Hello

Marrant que tu m'en parles AllyMcBeal je pensais que pour Saclay pour l'absence de réponse ca voulait dire négatif mais Saclay répond tardivement car je viens de recevoir ce matin un avis du M2 dont tu parles qui dit qu'ils ont reçus trop de candidatures et concernant ma candidature dans ce M2 ils l'ont mis en liste d'attente (reçu par mail).

Perso j'ai postulé dans plusieurs M2 chez Saclay et ma réponse négative était sur un M2 contrat.

J'espère que t'auras ce M2 s'il t'intéresses :-)

PS : je précise que je suis plume85 (mon compte buggue donc j'ai recréer un compte).

Publié par

Lol coïncidence.

Prions !!!

Merci du soutient ;)

Publié par

hey
j'ai été prise sur liste d'attente permis les premiers pour le M2 BUSINESS contract and crédit agreement ! Mais j'ai été grâce à dieu prise dans un autre m2 qui me plait plus :) Du coup je vais me désister :) vous allez gagner une place peut être sur liste d'attente permis les premiers ( d'autant que la secrétaire archi gentille m a dit qu il y avait eu plein de désistement)

Publié par

hey
j'ai été prise sur liste d'attente permis les premiers pour le M2 BUSINESS contract and crédit agreement ! Mais j'ai été grâce à dieu prise dans un autre m2 qui me plait plus :) Du coup je vais me désister :) vous allez gagner une place peut être sur liste d'attente permis les premiers ( d'autant que la secrétaire archi gentille m a dit qu il y avait eu plein de désistement)

Publié par

Hey Hey !

Gloire à Dieu pour toi @Soooooow36.gif
25.gif

Alalaa je ressens un peu de stress là loool.
En tout cas c'est gentil à toi, d'avoir partager cette information ;)

Publié par

non mais j'étais sur plein de liste d'attente la semaine dernière limite j'en pleurais :) Vraiment n'hésitais pas à appeler la secrétaire c'est un amour :) je connais bien le M2 concurrence, je sais qui a été pris que des têtes archi proches d'un chargé de td qui a réellement pour passion le droit de la concurrence donc ça veut pas dire que vous êtes nuls ! vous attendez quoi encore comme réponse?

Publié par

Looool c'est affreux de nous faire attendre autant.

Donc pour le M2 concurrence contrat la sélection est close ?

J'attends encore Créteil et Sorbonne

Publié par

M2 concurrence à saclay la promo est déjà faite ils commencent même à se faire des petites soirées entre eux.

Créteil tu attends le quel car j'ai des réponses pour certains d'entre eux !

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
J'avoue être très surprise du niveau d'orthographe de certains intervenants qui postulent en M2! Pour moi c'est rédhibitoire.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Si tu parles de moi je ne suis pas française et je suis trilingue mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je vous vouvoie donc vous pourriez avoir la correction d'en faire autant. Quant à vos observations elles sont déplacées.
Peu importe votre nationalité à partir du moment où vous postulez à un Master en France le maitrise de l'orthographe s'impose.Vous n'allez pas avoir un diplôme "spécial étranger" que je sache. Sachez que je ne m'inquiète pas pour vous je ne faisais que vous donner le conseil d'un enseignant et je ne suis pas isolée sur ce point, après vous en faites ce que vous voulez.

Je tiens quand même aussi à vous indiquer que lorsque vous chercherez un emploi ultérieurement, le futur employeur butera aussi sur votre français s'il n'est pas maitrisé. A ce propos vous comptez lui faire les mêmes observations qu'à moi ? Outre les diplômes il est évident que l'on privilégiera la personne qui utilise correctement la langue française.
Pour être très claire entre Bourdieu et vous je n'hésite pas une seconde

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suis de tout cœur avec marianne76. Je connais plusieurs étudiants étrangers qui maitrisent parfaitement la langue française.

Une faute grossière sur un CV ou une lettre de motivation peut être très préjudiciable surtout pour un juriste. Je ne parle pas même pas des conclusions de l’avocat.

Quant au tutoiement, c’est un gros manque de respect. Vous pouvez consulter tous mes messages et vous verrez que je vouvoie toujours mon interlocuteur, quand bien même nous sommes sur un forum étudiant.

La politesse et la courtoisie sont aussi des qualités importantes pour un juriste. L’agressivité est pour moi un signe de faiblesse d’esprit.D’ailleurs je vous invite à lire cet article de Maitre Loïc TERTRAIS qui démontre que l’avocat agressif est loin d’être le meilleur avocat
http://www.legavox.fr/article/externe/dogues-roquets-font-bons-plaideurs-32854862.htm

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Encore une fois, je ne peux qu’admirer la mentalité de Blaise, et j’irais même jusqu’à dire qu’il est le modèle à suivre.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Plus d'une décennie , effectivement puisque cela fait exactement 20 ans , un dinosaure quoi .
Quant au fait que Sooow ne sache pas ce que je fais, je l'ai tout de même indiqué dans ma signature justement pour éviter un peu trop les familiarités...
Quant à Blaise il a lui tout pour réussir ... Et je suis de tout coeur avec lui et il le sait

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Je suis pas son égale? On est tous égaux que je sache :) Oui quand je vois cette mentalité en france de toujours faire des chichi ' olalalala oh ça va pas ça va pas là ça va pas ci... mais je suis certaine QUE VOUS ETES INCAPABLES de parler anglais comme moi je parle français. Alors oui il faut pas s'étonner que les meilleurs étudiants partent à Londres ou aux USA quand on voit la mentalité bien française. Ici on est sur un forum pour échanger dans une ambiance conviviale ! On m'attaque je réplique c'est dans la logique des choses. Je ne sais pas parler français oh mon dieu. En attendant un très grand cabinet anglo-saxon m'a déjà proposé une collab :) chose que vos petits étudiants qui parlent français sans faire de faute n'ont surement pas. A la base j'étais venue rassurer une étudiante et on m'agresse, une personne vient me critiquer de nulle part. je trouve ça pathétique vraiment. Je ne trouve pas votre intervention utile sans vouloir vous manquer de respect. J'ai répondu sur iPhone , je ne vais pas m'amuser à regarder le profil de chaque membre. Je suis un peu déçue de l'accueil honnêtement.

Publié par

Mais j'étais correcte. On vient s'incruster dans une conversation pour émettre un avis inutile . " Je me désiste de ce master" --> Oh tu ne sais pas écrire correctement ... QUEL EST LE RAPPORT.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Juste une petite précision sooow je ne vous ai nullement agressée, c'est vous qui vous êtes sentie visée 4.gif. J'ai parlé en général des intervenants qui postulaient pour un Master 2 et qui faisaient des fautes (je pensais d'ailleurs entre autres à celui qui avait créé le post). Je ne me suis pas incrustée j'ai précisé seulement que pour être juriste et en M2 il faut savoir écrire, c'est une évidence et vous êtes dans le déni .
Je vous laisse donc à votre collaboration dans votre grand cabinet anglo saxon, et je leur souhaite bien du plaisir. Ceci étant qu'entendez par collaboration? En principe les collaborateurs sont des avocats mais bon ... et oui c'est encore une question de vocabulaire, mais vous êtes tellement au dessus de tout ça....
Enfin contrairement à ce que vous pensez "mes petits étudiants " dont vous parlez avec tant de mépris sortent avec des licences bilingues si si je vous assure que cela existe et ne vous en déplaise trouvent aussi d'excellents postes dans des grands cabinets anglo saxons, donc ils n'ont rien à vous envier et ils possèdent une qualité qui vous fait grandement défaut : l'humilité .
Dernière précision je n'interviendrai plus sur ce post, je n'ai pas de temps à perdre

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir à vous !

Oulala détendez vous un peu je vous en prie, ce post n'a pas été créé pour régler ses comptes lol.

Effectivement, je le reconnais il y a bcp de fautes d'orthographe dans ce post, et nous sommes sincèrement désolés...
Pour ma part, très honnêtement je n'ai pas pris la peine de me relire.
Néanmoins, J'ai tout de même réussi à me faire comprendre lol.

Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

Ne vous couchez jamais fâché !
Que Dieu vous benisse ;)

Publié par

Merci ally Mcbeal :) on continue en MP j'ai réussi à gratter quelques informations :)

Publié par

Bon on fait la paix et on en parle plus d'autant plus que vous madame avez surement l'âge de mes parents j'avais pas vu !