Bien le bonjour compagnons d'infortune

Publié par

Salutations juristes en herbe et juristes plus chevronnés,

Ayant découvert ce site il y a peu de temps (une merveille cela dit) et navigué longuement entre les pages de ce forum, je me décide enfin à venir m'introduire ici.

Puisqu'il faut se présenter, exécutons nous en bonne et due forme!
Je me prénomme Benedict, je suis âgée de 19 ans et j'étudie en ce moment à l'Université Paul Cézanne d'Aix.

Actuellement en Première année de Licence pour la seconde fois (oui je sais, Honte à moi; mais cette paresse qui vous prend à la fin du secondaire est terrible), je me tourne vers vous afin d'obtenir aide et précieux conseils en ces temps difficiles d'étude du droit, mais également pour aider les étudiants en détresse (comme je le serais souvent) lorsque je le pourrais.

Ayant ardemment fiché mes cours du Premier Semestre depuis le premier jour (était-ce Septembre ou Octobre... Je ne sais plus. Si jeune et la mémoire me fait déjà défaut, Ahaha), j'eu la mauvaise surprise de voir que la réussite escomptée n'était pas au rendez-vous lors des résultats. Quelle méthode lamentablement inutile!
Ainsi, les partiels du second semestre approchant, et la détresse m'ayant gagnée petit à petit lors de ce semestre, il me semble sage et avisé de venir demander conseil aux "anciens", qui ont eu la bonne idée de mettre en place ce forum, afin de réussir au mieux cette seconde partie de la première année.

Mon plus gros problème de toute évidence est un problème de méthodologie, car je pense avoir les capacités pour réussir dans cette branche des études supérieure qu'est le droit (il n'est pas bon de douter de soi à l'approche des partiels)

Mes matières favorites sont le Droit Constitutionnel (fascinante matière que voilà) ainsi que l'Histoire des Institution (que serait le droit sans son histoire, n'est-ce pas?) qui se trouvent par un heureux hasard être mes matières de TD ;)
Cependant, je hais profondément le droit civil.