Bac STL et fac de droit ? (Paris)

Publié par

Bonjour, bonsoir (tout dépends de l’heure qu’il est chez vous)
Pour moi, ce sera un bonsoir :)

Alors voila, j’ai une question qui me trotte la tête depuis un moment, et je voudrais vous là soumettre pour que vous puissiez m’aider à y voir plus clair ^^

Je suis actuellement en terminale STL (science et technique en laboratoire) et je voudrais intégrer pour mon année postbac une faculté de droit, parce que oui, j’ai eu une sorte d’éclair de génie, et après m’être renseigné telle une bête, je voudrais devenir magistrat du siège.

Malheureusement j’ai peur que ma filière (qui n’as rien à voir avec le droit) puisse gêner quant à mes voeux parcoursup.

Je crains d’être refusé en faculté de droit au motif de ma filière quelque peu étrange.

Il faut savoir qu’en STL, on manipule beaucoup et seulement en autonomie. On nous apprends à savoir s’exprimer à l’oral et à suivre des méthodologies très strictes dans le cadre d’expérience, mais aussi à faire preuve d’un esprit à la fois de synthèse et critique.

Donc je voulais réellement savoir si le choix de ma filière aurait un impact décisif sur mon acceptation ou non en faculté de droit.

Il faut savoir que je réside en région parisienne (30m de paris) et que j’ai choisit cette filière un peu par défaut (même si je m’y plais beaucoup, je ne pourrai pas travailler dans ce secteur là).
J’avais été accepté en S et ES, mais je n’étais intéressé par aucune des deux à l’époque...

Je vous remercie d’avoir lu jusque là et j’attends vos réponses et éclaircissements avec impatience ^^

Bonne soirée
Antoine

(Si ça peut aider, voici mes notes à mon bac de français et d’histoire : 18 à l’écrit de français, et 19 à l’oral de français et aussi d’histoire) Dernière modification : 17/09/2019 - par Antwan

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour être honnête, les titulaires d'un bac techno partent effectivement avec un handicap sur parcoursup.