Étudiante en L2 rêveuse de l’ENM

Publié par

Bonjour chers étudiantes et étudiants !

Jade, 19 ans, étudiante en droit, enchantée.

Je suis entrée en L1 à la faculté de Nantes en 2018, très contente et très excitée à l’idée de commencer mes premiers cours, car depuis mes années collèges j’avais le souhait de faire du droit afin de devenir juge pour enfants.
Ma L1, d’après mes souvenirs, s’est bien passée, j’ai travaillé ni trop sérieusement ni pas assez, et j’ai ainsi été admise avec une moyenne de 11,3 à l’année.

Actuellement je suis en L2 dans la même faculté, mon galop d’essai de droit administratif a eu lieu il y a 1 semaine. Je dois avouer que ce début de semestre est plus compliqué qu’un semestre de L1 entre les exercices à rendre chaque semaine, les cours à ficher, les galops (+ une vie amoureuse). J’ai eu plusieurs moments compliqué où je me disais « c’est trop dur je suis qu’une merde je vais redoubler » mais dès le lendemain cela allait mieux et je me replongeais dans mes cours.

En tout cas une chose est sûre : je souhaite être magistrate et rien d’autre ! J’aimerai d’ailleurs intégrer un M1 carrière judiciaire puis un M2 magistrature qui est une sorte de prépa ENM proposé par ma faculté ! De plus j’ai acheté il y a quelques jours « Chronique d’une élève magistrate » où l’auteure raconte sous forme de journal intime comment elle a intégré l’ENM et nous livre ses conseils ; c’est un régal à lire j’ai l’impression d’avoir une bible entre les mains !!!

Bref, cette petite présentation permet de partager ma passion pour le droit (même si parfois dans certains cours d’amphi je le déteste ce droit). Que tu sois en L1 je serai ravie de t’aider ou te donner des conseils ou que tu sois en M2 je serai ravie d’avoir ton témoignage sur tes années passées (ce serait super de pouvoir discuter avec un étudiant préparant l’ENM).

Merci d’avoir lu ma présentation, au plaisir d’être lue et j’espère à bientôt !

Publié par

Bienvenue Jaade,