!!! Coup de gueule !!! ELEVES DE L1

Publié par

Bjr amis juristes,

Est ce normal de manquer de respect envers un prof, et priverles autres de cours?

Je ne pense pas !!

Hier cependant, des éléves de l'amphi ( en L1 unité B ), se sont donnés ce droit.
En effet, un éléve est tout d'abord arrivé sur l'estrade derrière la prof, et s'est mis à écrire qques lettre au tableau avant de se faire calé ( un mec HELAS !!! )

Par la suite, au moment de reprendre le cours, pourtant commencé seulement depuis à peine 5minutes, un Fou rire s'installat dans l'amphi ( environ 150 personnes sur l'ensemble présent ce jour ), par des sifflements, des gémissements, et des frappes sur les tables...
Il est vrai que cela pouvait paraitre drôle, et encore.

Suite à cela, la prof a elle aussi quitté l'amphi, considérant que l'heure était terminé, étant donné l'état d'esprit ( trés puéril des pertirbateurs )
Le probléme n'est pas si grave concernant la privation des cours, mais s'attaquer à uneprof de maniére si méprisante, si facile,...

Cela peut être qualifié de minable et même lamentable, de la part de personnes dites "majeurs" et dc censéesêtre responsables, et matures...
Visiblement, certains en sont encore trés loin.

Je ne me fais l'avocat de la prof, ni le représentant des étudiants de L1 unité B, désirant avoirleur année, néanmoins, cela apparait il comme normal à ce niveau d'études ????

La question mérite d'être rappeler, et de montrer à chacun d'entre nous, que tout les cas, le respect est un droit !!!

Attendant de vous lire,

.... L1 EN COLERE ....

__________________________
"" L'obéissance à la loi que l'on s'est prescrite est liberté ""

Publié par

hello

je ne suis pas dans la meme fac que toi et on n'a jamais eu ce probleme dans notre amphi

cependant, que veux tu y faire ? il y aura toujours des gamins à la mentalité puéril qui sont en droit parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre et qui n'en ont à rien à battre des études...

je trouve le comportement de ta prof tout à fait normal, et pour les étudiants qui venaient pour travailler, je pense que vous devriez aller la voir et expliquer que vous ca vous interesse et qu'elle pourrait peut etre organisée une seance de rattrapage pour pas que vous soyez en retard sur le programme

tout ça en restant poli et courtois ce qui prouvera votre bonne foi :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Yann Modérateur

Ca c'est plus digne de la fac de médecine que de chez nous! :P
Je suis d'accord avec toi, c'est honteux d'assister à de tels comportement. Mais hélas il n'y a que peu de choses à y faire. Rasssure toi, c'est exceptionnel. Personnellement je n'ai pas souvent eu à faire à ça durant mon cursus (en même temps il n'est pas fini :wink: ). Par la suite c'est plus calme rassure toi, les éléments perturbateurs passent rarement la première année.

Publié par

Digne de médecine peut être, mais surement pas de la fac de droit Nancy2, fac qui nous le savons tous à Nancy, est réputée :)

Tu es en quoi?

__________________________
"" L'obéissance à la loi que l'on s'est prescrite est liberté ""

Publié par
Olivier Intervenant

Oui effectivement c'est honteux car c'est un manque de respect flagrant envers les enseignants... (même s'ils ne sont pas toujours au top eux non plus, ce n'est pas une raison pour les énerver, ça ne cause que des désagréments par la suite parce que c'est le prof et lui seul qui corrige les copies d'examens… et l'anonymat n'est pas toujours respecté)

Ceci dit sais tu si l'administration de la faculté a été informée de ces évènements ? Je pense qu'un rappel des règles de bienséance s'imposent, surtout que le Doyen les a bien rappelées lors de la prérentrée me semble-t-il, et je ne pense donc pas qu'il apprécie franchement ce genre de comportements au sein de la faculté...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Tout à fait d'accord avec toi!
Le respect de la personne est primordial et ce qu'elle soit enseignante, étudiante et fasse parti du personnel. Quelque soit la réputation de la faculté...

Ce genre d'agitation est nénamoins fréquente est arrive au moins une fois par an dans un amphi. Cela fait parti du folklore de la fac et des cours magistraux en amphis où les étudiants se croient être méconnaissables dans cette masse d'apprenants. Ils croient à tort car les têtes deviennent très vite familières. Un prof normalement constitué entend tout, voit tout et retient beaucoup de choses...

Sinon sans indescrétion, quelle cette prof victime de ces comportements regrettables et impolis?
Le doyen devrait au moins en être informé, mais uniquement si cela se reproduit...ne pas tirer d'un fait isolé une généralité.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Citation de Yann :

Ca c'est plus digne de la fac de médecine que de chez nous! :P


attention l'esprit carabin n'est pas du tout ce que vous decrivez car il doit correspondre à l'univers médical et y rester
les autres facultés ne peuvent comprendre cet état d'esprit et je le conçoit parfaitement
il est clair par contre qu'aller jusqu'à faire partir le prof est totalement stupide
on ne fait se genre d'enfantillage que quand le profeseur est lui-même un carabin (si si y'en a pas mal)

Citation de Just :

Digne de médecine peut être, mais surement pas de la fac de droit Nancy2, fac qui nous le savons tous à Nancy, est réputée :)


ça veut dire que la fac de médecine de nancy est pas réputée?

l'esprit carabin est et doit rester quelquechose de propre à la médecine (et pharma ainsi que dentaire)
il doit etre modérer parcequ'on le sait bien :
les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures

Publié par

Comme je l'ai dit dans le message, je ne tiens pas au rôle de représentant, des contestataires, mais je sais que plusieurs aimeraient que l'ont condamnent ces actes volontaires et gratuit !!!

Il est vrai que si le doyen prend quelques minutes pr venir nous rappeler les règles, de respect et de tolérance, certains ne s'y opposeraient pas loin de là!

Je ne donnerai pas le nom de cette personne, car j'estime que celle-ci a déjà été trop ridiculisée.
Un folklore sans doute, mais moi j'évoquerai plus les termes de brouaaa total, bordel,...De plus, et on me l'a rappelé à juste titre, en éco, en début d'aprés-midihier, quelqu'un avait déjà lancé les "hostilités" en criant ds l'amphi, je cite : " .......XXX président " , pr partir en courant aprés, c'est pitoyable, ne pas assumer est encorepire je trouve!!

En quelle année êtes vous tous?

__________________________
"" L'obéissance à la loi que l'on s'est prescrite est liberté ""

Publié par

Citation de Vincent :

Ce genre d'agitation est nénamoins fréquente est arrive au moins une fois par an dans un amphi


:lol: :lol: :lol: :lol:
faudrait que vous fassiez un tour en médecine alors parce que la c'est tous les jours comme ça ...
Mais pendant les intercours et sans faire virer le prof

et il est clair que du bas de l'amphi on vois très distinctement tous les étudiants. allez vous rendre compte par vous même

De Plus , dans l'esprit carabin, ce n'est pas , normalement, irrespectueux envers le professeur

Tant qu'il n'y a aucun objet non-identifié (oeuf, poulpe, poisson pourri, etc) qui volent et que ça ne dure que quelques secondes c'est marrant.
Après c'est con surtout si le prof s'en va et que ça pénalise d'autres personnes.

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Just :

En quelle année êtes vous tous?

Je suis en master1.
Et pour le nom de la prof, c'est pas un secret, unité B L1, il suffit d'aller voir le tableau d'emplois du temps...

En première année, GUD était venu cagoulés et avait lancé un rat dans l'amphi, alors qu'ils n'étaient même pas de ce cours. Le prof avait arrêté son cours et était parti nous laissant nous débrouiller avec la bestiole. Mais bon c'est le GUD, alors on va pas leur demander de faire des trucs intelligents. :x

Publié par

[color=indigo:3othv1wr]Je trouve tout simplement ce genre de comportement inadmissible, ça va faire deux ans bientôt, deux années scolaire où je suis une classe particulièrement pénible d'une façon générale. Mon erreur c'est de me taire, de ne pas soutenir les profs mais que puis-je faire seul ? On peu pas leur faire entendre raison, aussi qu'on passe un BEP, une Baccalauréat, une Licence, ce que vous voulez, je trouve ça plus que regrettable que certains se donnent le droit de perturber les cours. Pour une blague ou deux ce n'est rien, c'est même bien pour détendre un peu l'atmosphère mais quand c'est le bordel et qu'on ne peut plus suivre le cours ou tout simplement que le cours n'a plus lieu, c'est tout simplement intolérable.

Après tout, il faut bien faire comprendre à ceux qui peturbent qu'on ne leur a pas demandé de venir en cours si ça les enm..., ils peuvent très bien rester chez eux, ça sera bénéf' pour tout le monde.

Etre respecter c'est un droit, respecter les autres c'est un devoir, de plus la question ne devrait même pas se poser, respectons les autres parce qu'on nous y oblige ? Assurément non selon moi, c'est de la bienséance, une chose qu'on nous apprend quand on est môme, c'est de la civilité.[/color:3othv1wr][/color]

Publié par

c'est vraiment ridicule et puéril... on a déjà eu du bruit, des perturbateurs en amphi, mais jamais au point de faire partir un prof. Je comprend pas pourquoi ces gens s'incrivent à la fac (euh si pour les bourses), mais pourquoi ils y viennent si c'est pour faire çà? autant rester chez soi, aller à la cafet si on n'a pas envie de travailler... ils ont pas encore compris que c'est pu le lycée et que désormais, personne ne les oblige à venir en cours :roll:

Citation de Just :

En quelle année êtes vous tous?


en master 2 (là au moins, y'a pu un seul perturbateur :wink: )

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

Helas, en 1ére année, il nous faudra bcp de travail pr en arriver là!!!

Mais il faut faire avec, nous n'avons pas le choix.... :roll:

Ayantplus de bouteille ( lol ), pourrais je compter sur vous éventuellement sur msn pr combler les lacunes, le retard, ou bien si je ne comprend pas plus simplement?

Je ss en L1 un ti nouveau :)

__________________________
"" L'obéissance à la loi que l'on s'est prescrite est liberté ""

Publié par
Yann Modérateur

Bien sûr! Juristudiant a justement été créé dans cette otpique! 8)

Publié par

Etant plus facilement, et plus souvent sur msn, pourrais je avoir ton voir vos adresses en mp??

__________________________
"" L'obéissance à la loi que l'on s'est prescrite est liberté ""

Publié par

mon adresse msn est indiquée dans mon profil

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Yann Modérateur

Tu n'es pas obligé de passer par msn, tu peux utiliser le forum. Tes questions intéressent sûrement plusieurs personnes. Donc quant tu en as pose les dans la partie adéquate du forum et on y répondra (si on peut).

Publié par

A Nancy ?? :shock:
J'ai très souvent vu ce genre d'événements dans mon ancienne fac, et les profs quittaient fréquemment le cours. Une fois, des re-re-re-doublants jouaient dos tourné au prof à la belote, et ils ont refusé d'arrêter ou de quitter l'amphi ( le prof a fait des heures supplémentaires de cours pour ceux qui voulaient rattraper, si je me souviens bien quelqu'un a pris leurs cartes d'étudiant ). Une autre fois c'est un étudiant rasta qui est venu parler au micro parce qu'il n'était pas d'accord avec le prof de sciences po', mais il y a eu dialogue et ça a finalement donné quelque chose de sympa.

Vincent a très bien exprimé la situation, les étudiants se croient noyés dans la masse et en profitent pour faire le souk, c'est pathétique et ils se croient malins.

Ne panique pas ( en première année on s'angoisse très vite, entre la nouveauté de la fac, des matières, des méthodes, des sujets d'examens, et les profs qui sont impressionnants... enfin, pour certains :lol: ). Vous pourrez tjs demander à la prof si elle consent à donner un cours en rattrapage pour les motivés, ou du moins lui demander le plan de ce qu'elle voulait vous exposer. Au pire, regarde dans un livre la partie que vous aviez commencé à traiter pour compléter. Et n'hésite pas à poser tes questions ici, tu auras plus d'avis que sur msn je pense :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je souhaiterais ajouter un élément sur la réaction des enseignants.

Autant certains peuvent à juste raison considérer ces provocations une fois à la rigolade: si elles ne gênent pas outre mesure le cour et ne sont pas répétées, passe encore. Des étudiants s'amusent. Rien d'anormal.
Autant certains, parce qu'universitaires, se croient intouchables. Que ceux ci redessendent sur terre.
S'ils veulent briller auprès de leurs étudiants et imposer leur respect c'est par la qualité de leurs cours, leur éloquence, et dans le fait qu'ils considèrent les étudiants comme des gens dignes d'intérêt et non une masse stupide.
Or il se trouve que ce type d'universitaire ne souffre aucunement des ces provocations et n'ont pas l'outrecuidance d'abandonner leur poste.
CQFD...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

en médecine il ont été obligé de prendre des surveillants pour controler les entrées en amphi et prendre les cartes d'étudiants
c'est dommage d'en arriver jusque la
ça ne serais pas arrivé si ils n'avaient pas mis les médecines/dentaire les kiné/ergo et les sages femmes en même temps dans la même année
du coup c'est le bordel monstre
plus de 1600 étudiants et 235 places en médecine
certains petent des cables
enfin ça peut etre une explication
après il arrive aussi que certain professeur mal vus par leur comportement soient plus sujets à ces débordements que d'autres

Publié par

C'est sûr que les comportement abrutis des étudiants, y'en a partout... :? Pas forcement dans les amphis, car dans ce cas ça demande quand même d'assumer un minimum sa connerie devant tout le monde, mais des trucs stupides comme : lacher un coq dans l'amphi, écrire sur les tables ou sur les murs, coller des affiches fascistes sur la façade de la fac etc.

Alors oui, les courses de caddies et les délires de groupements étudiants, c'est généralement amusant et respectable... mais les petites blagues comme pisser partout dans les toilettes ou foutre du faux sang dans le lavabo, non merci... pfff...

Les profs ont aussi quelques torts. Qu'un prof se permette de partir sous pretexte qu'il y a eu quelques éternuements ou nous expose ses idées conservatrices... Là je dis non. Y'a quand même des limites à l'indépendance des profs d'université.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Pisistrate :

Y'a quand même des limites à l'indépendance des profs d'université.

Malheureusement et constitutionnellement non. :( Et ce n'est pas normal à mon avis.

Publié par

Merci d'avoir ouvert le débat chers amis,seulemetn là, il ne s'agissait pas d'uen blague, mais plutôt d'un foutage de gueule des 150 C...s !
La prof a été ridiculisé, c'est pas croyable d'en arriver là sérieux, c'est abusé.

__________________________
"" L'obéissance à la loi que l'on s'est prescrite est liberté ""

Publié par

dans ce cas on est tous d'accord : ce comportement est inadmissible

si on a ouvert un debat c'est simplement pour eviter trop de psychorigidité quand à d'éventuels amusements sans concéquences
on reste des jeune que l'on soit en droit ou en médecine et on peut s'amuser sans bien sur gener les autres
car on le sait bien :
nos libertés s'arretent la ou commencent celles des autres
il ne faut pas etre laxiste non plus

Publié par

je suis tout afait d'accord avec just et je dis pas ca parce ke c 1 pote!!! Je trouve inadmissible l'attitude de ces élèves, et tenais a leurs dire ke les cours magistraux ne sont pas obligatoires, et ke s'ils viennent pour faire ca, ils devraient plutot rester chez eux, tout le monde ne s'en porterais ke mieu !!!!!

steph de L1 unité B

__________________________
"" L'obéissance à la loi que l'on s'est prescrite est liberté ""