Votre Bibliothèque...

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour à tous,

Je me demandais ce que contiennent vos bibliothèques ? Des romans, des essais, des manuels...

Plus généralement, êtes-vous bibliophobes, bibliophiles, bibliophages, ou carrément fétichistes ?

En un mot, les livres et vous !

PS : pour les amateurs de SF, allez voir chez Nébal :
http://nebalestuncon.over-blog.com/

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

passionné de voile donc surtout des bouquins sur les grands navigateurs et les courses au large
sinon des livres de droit et des codes qui s'accumulent lol et puis des classiques et qques dico de culture gé :)

__________________________
FORUM DES ETUDIANTS EN DROIT DE NANTES !! : http://www.jurisnantes.com

[img:2appjkig]http://i27.servimg.com/u/f27/11/14/52/61/sans_t10.jpg[/img:2appjkig][/url:2appjkig]

Publié par

Moi j'ai un peu de tout :

- pas mal de bouquins d'informatique (programmation)
- quelques classiques de la littérature française
- des bouquins parascolaires (prépa bac)
- quelques bouquins de philosophie (Nietzsche, Kant, Rousseau, Rawls, ...)
- des bouquins de langues (anglais, allemand, espéranto, chinois, japonais, latin)
- mon rayon "héroïc-fantastique-étrange" (Harry Potter, Tolkien, Verne, Kafka & co)
- quelques mangas (death note, bleach)
- quelques bouquins en rapport au droit (introductions, précis de citations latines, métiers du droit)
- quelques bouquins de compta (dont un ou deux plans comptable lol)
- autres bouquins pas assez nombreux pour les classer dans une catégorie, mais j'ai pas mal de bouquins en rapport aux sciences humaines de manière générale (philo, socio, psycho, histoire, atlas, etc.)

Publié par

Il faudrait une photo, y en a trop :shock:

J'ai une bibliothèque de classiques :
- une étagère gréco-romaine : Thucydide, Aristophane, Pétrone, Sénèque, Tacite, Euripide, Tibulle, Platon, Homère, Cicéron, César, en français et / ou latin, des ouvrages d'histoire aztèque, romaine, grecque, antillaise, histoire du droit, des Que sais-je ?
- en dessous une étagère de livres anciens ( je zone chez les bouquinistes et j'entasse ), une édition allemande de toutes les oeuvres de Goethe, une vieille édition des voyages de Gulliver, un ouvrage sur la Révolution française, de très gros livres sur Léonard de Vinci ( mon idole depuis petite )
- en dessous, plusieurs livres de Freud, presque tout Maupassant, des pièces d'Oscar Wilde, quelques romans se passant sous la Renaissance, du Grimm, des récits historiques sur la mort d'Henry IV ou la vie de Louis XIV, Zweig, Doyle, Kessel, L'homme invisible, presque tous les Marcel Pagnol
- en dessous, du Kant ( Critique de la raison pure, Fondements de la métaphysiques des moeurs ), du Dickens, du Robert Louis Stevenson, Emily Brontë, quelques Jules Verne, les Mille et une nuits, un petit Champollion illustré, des Agatha Christie en anglais, le Coran, du Giraudoux, du Coelho, quelques livres de Dostoïevsky
- tout en bas, plein de collections Folio et Pocket, La Pierre et le sabre, du Françoise Dorin, Maryse Condé, un peu de littérature antillaise, Théophile Gauthier, Anne Franck, des contes de plusieurs pays

Une bibliothèque qui continue les classiques :
- pièces de théâtre, plein de Shakespeare an anglais et en français, Molière, Marivaux, Corneille, La Bruyère, Voltaire, Mérimée, Sophocle, Chrétien de Troye, Primo Levi, un Quo vadis, Machiavel
- en dessous, tous les Zola, Balzac, Proust, Poe
- en dessous plein de Victor Hugo, George Sand, Les liaisons dangereuses, du Daudet, Defoë, le Comte de Monte-Christo, Chateaubriand
- en dessous plein de livres sur l'astrologie, les mystères du monde, des dictionnaires de symboles, d'éthymologie, de littérature, quelques bouquins politiques datant du primaire, des livres sur la flibuste
- tout en dessous pratiquement tous les Comtesse de Ségur ( indémodables, je les relis en guettant les références juridiques ), Frances H. Burnett, du Pocket

Une bibliothèque contenant du classique :
- presque tous les Troyat et Louisa May Alcott, un dictionnaire de latin, des livres d'allemand, quelques bouquins ne trouvant pas leur place ailleurs ( parce que c'est classé, vous n'aviez pas remarqué ? :lol: ), des livres sur l'espace, des Evangiles
- et au-dessus, les manga, les Dragon Ball, quelques Conan de la première heure, plein de shojo

Tout en haut il y a une sorte d'étagère couvrant les trois bibliothèque avec les livres concernant le Moyen-Âge en ancien français, la matère de Bretagne, la fantasy, David et Leigh Eddings ( les maîtres ), du Fetjaine, des livres sur les arbres, les symboles, du Marion Zimmer Bradley.

Pour le reste, ça traîne un peu partout dans la chambre. J'ai plusieurs bibles qui voyagent, de très grands et gros livres d'art, des animeland, des livres de droit datant de la première année.

Avec ma mère on se passe des bouquins donc j'en ai à elle et elle en a à moi dans tout l'appartement... on en a même en double pour que chacune ait les siens :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Moi aussi j'ai une méga bibli avec tout un tas de bouquin de divers styles, roman, bd, beaux livres, manuels ...
Le problème c'est que je suis un acheteur de bouquin et de cd compulsif et ma futur femme est aussi une acheteuse de bouquin..
Quand on sera marié et instalé notre rêve : une méga bibli le long des mur d'une pièce avec une échelle pour atteindre le dernier niveau :P

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

La Bible et c'est tout...
nan, j'plaisante, ya pas que ce livre. Y'en a d'autre. Trés hétéroclite: romans, BD, épopées et un peu de penseurs anarchistes... évidemment, y'a aussi le Code pénal (que si je l'ai pas sous la main pour m'endormir, je fais des cauchemards, lol) et son copain le Civil.

__________________________
"Sur terre, une personne sur douze est armée. La question est... comment fait-on pour armer les onze autres?"

Publié par
fan

Je ne sais plus ce que j'ai, tellement il y en a. Je suis passionnée de montagne. J'aime Frison-Roche, Clavel, Hemingway, St Exupéry, kessel, de Monfreid, mais aussi Moustiers,...ainsi que les Astérix, Tintin, Lucky Luke,...et bien sur les anciens bouquins de droit, mon père m'a donné, le Code des Lois Criminelles, j'ai trouvé un livre de procédure pénale à moins que ce ne soit civile, un Code civil début XXème, j'aurais en trouver un plus ancien, mais c'est assez rare. Je regrette le Code civil que mon père a vendu lorsqu'il a du me payer l'assurance volontaire de la sécurité sociale. Nous n'avions pas les moyens d'où sa vente. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Kem

David Eddings :lol:

C'était bien marrant, mais c'est tout naze comparé à d'autres hauteurs de med-fan ;)

Alors, ma bibliothèque ... Dois-je signaler qu'on a 50m linéaires sur 2m de haut de bouquins ? LOL Y'a tout je pense ... sauf le porno.

Sciences (de la biologie cellulaire à la physique quantique -des vrais livres qui font 2000 pages, pas les "science et vie"); Histoire (beaucoup beaucoup sur Napoléon et la 2ème Guerre Mondiale -mon homme est fan - et un peu de tout sur le reste); technologies (navales, guerrières, architecture à travers les âges); mythologies (des gros bouquins sur les mythologies du monde entier ... un jour je les lirais); droit (un peu, fatalement ... surtout des codes); des BDs (surtout du fantastique et du cyber punk); des romans à plus savoir où les mettre (je pense qu'on doit avoir TOUS les livres de med-fan, de fantastique et de SF qui ont été publiés en anglais et en français ... ); puis jeux de rôles (on a surtout tou sles bouquins de toutes les éditions de D&D; sauf la 4ème qui a l'air trop naze); de la philo (faut pas déconner ^^); et puis plein de choses un peu hétéroclytes :) (ha j'allais oublier tous les livres sur l'art à travers l'histoire et le monde ... dijou' toutes les estampes japonaises :wink: )

héhé

on est tarés ^^

Y'a même 10m linéaires que je ne touche pas car ce sont des livres anciens et précieux et mon homme a peur que je les lise aux chiottes ou dans le métro :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Alors là, tellement de livres que c'est réparti dans plusieurs bibliothèques dans l'appartement... lol! Et je trouve encore le moyen d'en piquer chez ma soeur, et au grand désespoir de ma soeur, quand on va à la Fnac, je vais toujours passer des heures dans tous les rayons policiers, romans français et étrangers... Je pourrais y passer des journées!

Et comme à chaque fois que j'ai le moral dans les chaussettes, je vais acheter un livre, et ben pendant un temps je ne faisais que cela! Pour tout dire, j'adore lire!

Il y a donc des classiques, des moins classiques, des BD (Astérix au complet, Boulet et Bill presqu'au complet, Yoko Tsuno au complet, XIII presqu'au complet, et j'envisage d'en commencer une nouvelle!), des mangas (Détective Conan, Death Note, Monster...)...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de Kem :



Alors, ma bibliothèque ... Dois-je signaler qu'on a 50m linéaires sur 2m de haut de bouquins ? LOL Y'a tout je pense ... sauf le porno.



Tu confirmes ?? T'habites un chateau ??

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Moi je n'ai quasiment pas de livres...
J'emprunte tout ce que je lis à la bibliothèque municipale et parfois à mes amis ou ma soeur.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de x-ray :

Citation de Kem :



Alors, ma bibliothèque ... Dois-je signaler qu'on a 50m linéaires sur 2m de haut de bouquins ? LOL Y'a tout je pense ... sauf le porno.



Tu confirmes ?? T'habites un chateau ??


Je confirme, avec des livres de poche, environ 15 cm de haut et 2 cm pour la tranche, on en case environ 250 au m2. Donc sur 100 m2, ça fait 25 000 livres de poches !! En en achetant au moins un livre par semaine, j'en ai accumulé à peine 1500 en 20 ans...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de x-ray :

Citation de x-ray :

Citation de Kem :



Alors, ma bibliothèque ... Dois-je signaler qu'on a 50m linéaires sur 2m de haut de bouquins ? LOL Y'a tout je pense ... sauf le porno.



Tu confirmes ?? T'habites un chateau ??


Je confirme, avec des livres de poche, environ 15 cm de haut et 2 cm pour la tranche, on en case environ 250 au m2. Donc sur 100 m2, ça fait 25 000 livres de poches !! En en achetant au moins un livre par semaine, j'en ai accumulé à peine 1500 en 20 ans...

Tu te parles à toi-même x-ray ?

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

J'ai tellement abusée que mes parents m'interdisent de laisser mes classeurs et des livres chez eux ...lol.

Et comme l'étagère de mon appart' est très chargée il faut que je me limite.

Publié par

Citation de juliette :

J'ai tellement abusée que mes parents m'interdisent de laisser mes classeurs et des livres chez eux ...lol.

Et comme l'étagère de mon appart' est très chargée il faut que je me limite.


Rofl

Moi ça serait impossible autrement, j'ai trop de bouquins, ça tiendra jamais dans une chambre universitaire et c'est trop chiant à transporter :shock:

Publié par

Citation de Kem :


Alors, ma bibliothèque ... Dois-je signaler qu'on a 50m linéaires sur 2m de haut de bouquins ? LOL Y'a tout je pense ... [u:2mo4rbvl]sauf le porno[/u:2mo4rbvl].


:cry::cry:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de maolinn :

Citation de x-ray :

Citation de x-ray :

Citation de Kem :



Alors, ma bibliothèque ... Dois-je signaler qu'on a 50m linéaires sur 2m de haut de bouquins ? LOL Y'a tout je pense ... sauf le porno.



Tu confirmes ?? T'habites un chateau ??


Je confirme, avec des livres de poche, environ 15 cm de haut et 2 cm pour la tranche, on en case environ 250 au m2. Donc sur 100 m2, ça fait 25 000 livres de poches !! En en achetant au moins un livre par semaine, j'en ai accumulé à peine 1500 en 20 ans...

Tu te parles à toi-même x-ray ?


Ouaip, ça m'arrive !! J'ai fini par mieux me comprendre !

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de Murphys :

Citation de Kem :


Alors, ma bibliothèque ... Dois-je signaler qu'on a 50m linéaires sur 2m de haut de bouquins ? LOL Y'a tout je pense ... [u:3evo7gd9]sauf le porno[/u:3evo7gd9].


:cry::cry:


Heureusement que tu le précises Kem, sinon on se serait posé des questions! lol

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

j'avais tellement de livres que je les aient donné au secours populaire. Qu'est-ce qu'ils me manquent. :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Kem

Ben x-ray, on a une pièce consacrée exclusivement aux livres ... y'a aussi deux pc au milieu et un canapé ... c'est tout LOL Mais il n'y a pas que des livres de poche. On a aussi beaucoup de gros beaux livres (arts, sciences, histoire) qui remplissent vite les cases :lol: Les romans en livre de poche sont entassés et pas vraiment bien rangés ... on a pas assez de place.

Mon doudou en avait des tonnes et moi aussi, donc quand on a rejoints nos bouquins, on a du offrir les doublons à gauche et à droite. Mais y'en avait pas tant que ça, finalement :arrow:

Il nous arrive d'acheter des livres par paquet de 20 (enfin que les romans pour ça) et on les lit à notre aise. On se dit qu'on aura de quoi faire pour la retraite :lol:

Et j'vous parle pas des dvds qu'on a parfois en double même pas ouverts parce qu'on a pas le temps de tout regarder ... :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Je dis quand même avec tant de livre c'est dommage pour les pornos Kem cela constitut une lecture très enrichissante enfin si tu as du fluide glacial c'est encore mieux ...

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
Kem

Je les ai étudié quand j'étais ado, avec les Ragnagna 8)

Mais dans la biblio, on a que des estampes japonaises :roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Perso beaucoup de livres chez nous, dont une moitié de mur en BD (collection inside). Ya pas de quoi s'ennuyer et les visiteurs qui dorment dans la pièce à BD en profitent souvent bien pour une petite lecture le matin (ou le soir) ;)

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Moi j'ai 44 livres de droits à peu près en 2 ans, ça commence à devenir une collection :lol::arrow:

Publié par

Citation :

Moi j'ai 44 livres de droits à peu près en 2 ans


44!!!!!!!!!!!!!!! en 2 ans!!!!!impressionant!

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars