Votre Bibliothèque...

Publié par

**mode jeune con on**
Chuis d'accord avec le Vieux con
Over
**mode jeune con off**

Perso j'ai la collec Joe Bar Team, et mon père a l'intégrale Lucky Luke et Gaston Lagaffe... Voilà, pour ma part, en ce qui concerne les BD.

__________________________
"Sur terre, une personne sur douze est armée. La question est... comment fait-on pour armer les onze autres?"

Publié par

Les BD sont... à leur place dans les toilettes :lol: Astérix, Lucky Luke ( je suis pas fan des scénarii de Laurent Gerra ), Tintin, les Schtroumpfs, Léonard ( mon idole, j'en ai même sur support BD :lol: ), Benoit Brisefer, Johan et Pirlouit, quelques Bodoï, notre bonne Julie ( alors là si quelqu'un connait... ) et d'autres dont j'oublie le nom. On a vendu les quatre cinquième des bouquins de la famille en partant de Guadeloupe, y compris les BD, mais on a gardé les classiques.

Des fois je repense à mon émerveillement quand j'ouvrais une BD inconnue, petite... c'est quand même mille fois plus plaisant qu'être contraint de regarder la télé.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

J'ai l'intégrale de Tintin et Astérix. J'essaie de trouver les premiers Lucky lucke, ce qui n'est oas évident. :) Sinon, j'ai des Agatha Christie, Blake et Mortimer, ...(trou de mémoire, sorry). :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

J'ai l'intégrale de Tintin et Astérix. J'essaie de trouver les premiers Lucky lucke, ce qui n'est oas évident. :) Sinon, j'ai des Agatha Christie, Blake et Mortimer, ...(trou de mémoire, sorry). :lol:


J'ai une bonne partie des Lucky Luke et de Tintin (hérités de mes oncles et tantes, donc relativement vieux pour moi ^^), sinon quelques Lucky Luke et astérix sont assez vieux aussi ( hérités de mes parents)

Publié par

Chez nous aussi on a les Tintin je les ai lu 10000x au moins :lol:
Et sinon la collec de XIII et un peu de Boule et Bill .......et Titeuf :D

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Niveau bd j'ai aussi une sacré collec Astérix, lucky luke, boule et bill, l'agent 212, le ptit spirou .... et l'intégrale des OR séries Fluide

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de mathou :

Les BD sont... à leur place dans les toilettes :lol:


MDR alors là moi aussi y a de la lecture dans cette pièce :lol:
Perso j'avais la collection des martines ... qui s'est très bien revendue à une brocante :lol: et j'ai retrouvé une collection de quick et fluque que j'espère vendre à une prochaine brocante mais je ne sais pas du tout si ça se vend bien.

Publié par
Kem

Sur l'argent :

Bha c'est pas une honte d'avoir de l'argent. La tournure sur ce sujet m'a fait sourire : y'a pas de mal à avoir des moyens.

D'ailleurs je viens de claquer 150 € pour du matériel d'art (peinture à l'huile et feutres à l'alcool et quelques bouquins d'anatomie) et j'ai pas honte. Na.

Demain matin on remet ça pour avoir plus de couleurs :lol:

Sur les langues :

LOL le mec qui veut apprendre le Néerlandais ! J'en ai fait 10 ans et c'est toujours pas rentré :roll: Et pourtant la moitié de ma famille est Flamande :? Si tu veux, x-ray, on s'entraînera par échange de messages privés en Néerlandais. Ca ferait un p****n d'entraînement !

Sur les BDs :

De la SF (la série de l'Incal, pour ne citer que ça, et puis y'a François Bourgeon qui est partout LOL), du med fan' (F. Bourgeon, les séries sur Troy, les Forêts d'Opale et plein d'autres très jolies); du pseudo-historique (l"Epervier est une série superbe et il y a beaucoup de bds sur l'époque "cape et épée"; puis la série Murena (antiquité romaine) et les Alix); j'ai appris à lire dans Tintin (Belge inside), Astérix, Lucky Luke, Quick et Flucke, Sucke en Wicke (heu ... Bob et Bobette ! Excellent ça!), les Peyo; l'Agent 212, et puis les magazines Spirou :D J'adore le Petit Spirou, Mélusine, Cupidon, Pierre Tombal ... Puis sur ma table de nuit j'ai le dernier Black et Mortimer dont j'ai lu que deux pages hier. J'ai toujours du mal à y entrer à cause des dessins trop coincés à mon goût :)

Alley, un de ces jours je me balladerais un peu sur le forum hors des postaflood :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Katharina :

Perso j'avais la collection des martines ... qui s'est très bien revendue à une brocante :lol:

Hohoho, moi je les garde :lol: Par contre je n'aime pas du tout les rééditions, les premiers dessins ont une douceur et une fraicheur incroyable... Les " monsieur " et " madame " aussi, ils ne bougent pas ! ;p

Pour l'argent, j'ai dépensé plus de 100 euros aujourd'hui en vêtements et en livres... je me suis dit que ça remonterait le moral de ma mère, pour sa fête, d'avoir de nouvelles couleurs à porter. Je n'arrive pas à porter du noir en période de deuil. Et je vous dis pas, j'ai choisi pour moi une robe un peu... mais qu'est-ce qui m'a pris :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Je n'ai pas de chance, un forum où j'étais modo ferme sans me le signaler. Ce n'est pas trés sympa tout ça. Et puis, ouf ! ça me fera moins de travail. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de Kem :


LOL le mec qui veut apprendre le Néerlandais ! J'en ai fait 10 ans et c'est toujours pas rentré :roll: Et pourtant la moitié de ma famille est Flamande :? Si tu veux, x-ray, on s'entraînera par échange de messages privés en Néerlandais. Ca ferait un p****n d'entraînement !


M'étonne pas de toi que c'est toujours pas rentré :twisted:

J'ai bien précisé que j'ai toujours eu "envie" de l'apprendre. C'est une langue germanique et il y eut une époque où je maîtrisait bien l'Allemand, j'ai grandi à la frontière belge (Wallonie), et j'ai pas mal bu de bière en Flandres ! Ca me semblait donc logique de l'apprendre. J'ai été calmé un soir au Twillight à Ostende, où on m'a expliqué en long, en large et en travers que ça ne servait à rien d'essayer, que je ne me ferait jamais comprendre tant les dialectes sont nombreux...Alors, pour les échanges de mail, geen vlaams aub !!

Bises de Flandres françaises

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de fanouchka :

Je n'ai pas de chance, un forum où j'étais modo ferme sans me le signaler. Ce n'est pas trés sympa tout ça. Et puis, ouf ! ça me fera moins de travail. :)

C'est quoi le rapport avec le sujet initial ? :? :?

[size=75:3nt14815]Sinon pour la lecture, très peu pour moi dans les toilettes ! [/size:3nt14815]Je préfère les lire dans la pièce bibliothèque, c'est plus propre et plus agréable ! Et surtout c'est fait pour ça une bibliothèque ;)

On doit avoir aussi quelques dizaines de livres de droit (et on a du en jeter quelques uns aussi, très périmés).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Citation de Kem :

Sur l'argent :

Bha c'est pas une honte d'avoir de l'argent. La tournure sur ce sujet m'a fait sourire : y'a pas de mal à avoir des moyens.

D'ailleurs je viens de claquer 150 € pour du matériel d'art (peinture à l'huile et feutres à l'alcool et quelques bouquins d'anatomie) et j'ai pas honte. Na.


Oui c'est sûr, seulement quand on les a pas et qu'on dit qu'on les a ça fou bien mal :lol: Enfin c'est un autre sujet

Sinon Mathou je trouve aussi que les nouveaux Martine sont beaucoup moins bien, moi je les ai vendu car je ne savais plus où les mettre et en plus on m'en a proposé bien plus que je pensais que ça valait :shock: par contre les Astérix et Tintin j'adore j'ai lu plein de fois les collections mais je ne les ai pas je les achèterai surement un jour :lol:

Publié par

Tu as eu combien Kath' pour tes martine ?

car moi j'en ai une dizaine et comme je manque de place, et que je n'ai pas d'enfants, je pensais m'en séparer.

Publié par

Citation de juliette :

Tu as eu combien Kath' pour tes martine ?

car moi j'en ai une dizaine et comme je manque de place, et que je n'ai pas d'enfants, je pensais m'en séparer.


A l'époque c'était encore les francs ( donc ils doivent valoir bien plus cher maintenant ! ) j'en ai vendu dizaine pour 500 francs.

Publié par
Kem

Personne veut parler avec moi en flamand :(

Ceci dit c'est vrai pour les dialectes : mes deux profs en humanités étaient "natives". Ils commençaient leurs conversations en néerlandais (de Hollande) et finissaient toujours chacun dans leur dialecte flamand respectif. Du coup, ils ne se comprennaient plus :lol:

Les Martines : bha y'a toujous ceux de ma mère quand elle était petite (chez ma mère). J'ai jamais accroché mais ma fille adore. Comme quoi ... il leur aura fallu 40 ans pour être relus avec plaisir ! Les revendez pas trop vite :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

500 francs, ba je pense que je vais essayer de refourguer les miens ... et m'acheter avec l'argent des bouquins de droit.

Publié par

Citation de juliette :

500 francs, ba je pense que je vais essayer de refourguer les miens ... et m'acheter avec l'argent des bouquins de droit.


Bonne idée :wink:

Publié par

Citation de Kem :

Personne veut parler avec moi en flamand :(


En même temps tu ne vis plus du tout en Belgique ?
Moi je vais souvent en Belgique j'entends souvent parler flamand mais je n'aime pas l'entendre car je sais qu'ils savent aussi parler français et qu'ils font exprès de parler flamand parce que je suis française. Ils feraient mieux de mettre des écriteaux on veut pas de français plutôt que de mal nous recevoir dans certains cafés.

Publié par

En fait y a aussi eu un buzz sur Martine l'an dernier, ça s'appelait le Martine cover generator, on pouvait reprendre la couverture de n'importe quel numéro et changer le titre (pour en mettre un humoristique):
http://plouceur.com/wp-content/uploads/ ... artine.jpg

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Lol je connaissais ce site j'y ai moi même posté une couverture :lol:

Publié par

J'ai été voir sur ebay é apparemment le prix des martine n'est plus aussi élevé que il ya quelques années :(

Du coup je pense que je vais les garder.

Publié par

Citation de juliette :

J'ai été voir sur ebay é apparemment le prix des martine n'est plus aussi élevé que il ya quelques années :(

Du coup je pense que je vais les garder.


tu as vérifié les dates d'éditions ?? Sur les brocantes je suis sure que ça part bien ( c'est comme ça que je les ai vendu )

Publié par
Kem

Citation :

Moi je vais souvent en Belgique j'entends souvent parler flamand mais je n'aime pas l'entendre car je sais qu'ils savent aussi parler français et qu'ils font exprès de parler flamand parce que je suis française. Ils feraient mieux de mettre des écriteaux on veut pas de français plutôt que de mal nous recevoir dans certains cafés.


C'est de moins en moins vrai tu sais :)

Avec les années et la place aussi importante dans la vie du flamand que du français, les Flamands n'ont plus besoin d'être bilingues pour survivre donc le sont beaucoup moins qu'avant :)

Sinon, dans la catégorie "livres bêtes" de ma bibliothèque : j'ai un tas de vieux bouquins "romans" édités par les boîtes de jeux de rôle. ET BIEN C'EST POURRI ! La plupart de ces romans qui prennent place dans les univers jeux de rôlistiques sont assez nazes en fait ... on les a oubliés dans un carton LOL

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Comme j'ai déménagé, je dois squatter la bibliothèque de Mathilde :) Donc cf page 1. Mais du coup, elle se retrouve avec encore plus de mangas, de fantasy (encore plus de Eddings ! mais aussi du Robin Hobb...) et même des romans de Warhammer 40'000. Pour l'Empereur !

Et là je viens de me payer le tome 2 de la Rédemption d'Althalus et la trilogie des Périls. 4 livres des Eddings, miam :))

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.