Votre Bibliothèque...

Publié par
fan

Je ne les aient pas compté mais je n'en suis pas loin. Et ! oui, un livre soi-disant bien par notre prof, je l'achète mais je s'aperçoit qu'il ne convient pas au bout de quelques semaines alors j'en rachète un autre moins cher et je m'aperçois qu'il n'est pas complet,...et voilà comment on arrive à un nombre exorbitant. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Katharina :

Moi j'ai 44 livres de droits à peu près en 2 ans, ça commence à devenir une collection :lol: :arrow:


moi j'en ai 1 en 3 ans et ca me suffit largement :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Moi j'en ai 3.... et les 3 du droit civil :roll:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Au niveau des manuel je doit en avoir qu'une petite 15 aine en 6ans je n'achète que les indipensables pour les autres je remercie dieu tous les jours que les BU existent.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de fanouchka :

Je ne les aient pas compté mais je n'en suis pas loin. Et ! oui, un livre soi-disant bien par notre prof, je l'achète mais je s'aperçoit qu'il ne convient pas au bout de quelques semaines alors j'en rachète un autre moins cher et je m'aperçois qu'il n'est pas complet,...et voilà comment on arrive à un nombre exorbitant. :lol:


Moi c'est pas qu'ils sont pas complets mais que j'aime bien avoir plusieurs points de vue différents, d'ailleurs je vais m'amuser à les mettre dans la voiture pour le déménagement :oops:

Publié par

Ce qui me manque, ce sont les livres perdus lors des cyclones, en plus les bouquins sont de plus en plus chers :?

Je récupère provisoirement les livres de fiction et d'ovnis de mon oncle décédé. Je sais bien qu'il me terrorisait avec ça depuis toute petite mais je tiens quand même à les lire :lol: Par contre je ne sais pas quelle place ça va prendre, il en avait vraiment vraiment beaucoup.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de Katharina :

Moi j'ai 44 livres de droits à peu près en 2 ans, ça commence à devenir une collection :lol: :arrow:


Et oui y'en a des fortunés en fac de droit.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
fan

Oh !pas autant que ça murphys !

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Murphys :

Citation de Katharina :

Moi j'ai 44 livres de droits à peu près en 2 ans, ça commence à devenir une collection :lol: :arrow:


Et oui y'en a des fortunés en fac de droit.


Tu parles j'ai pas le choix à la BU les livres sont en francs j'ai foutu le peu d'argent que j'ai dans mes livres toute l'année si tu crois que j'ai de l'argent tu te fous le doigt dans l'œil. Sans compter que j'ai réussi à avoir pas mal de livres de 30 euros à 10 euros grâce à des magouilles ...
Je passe ma vie à me rabaisser pour avoir des aides en attendant d'être autonome parce que j'ai rien alors si moi je suis riche ça c'est fort.
Quand on ne connait pas la situation des gens on ne juge pas .

Publié par
Kem

Bha j'ai que 3 livres de droit (en dehors des codes).

Pour le reste, j'emprunte, ou je faisais acheter par mon maître de stage :roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

en 2 ans ? un code civil point barre :lol:

sinon j'ai 5 ou 6 bouquins, d'intro droit, histoire, éco, droit des biens que l'on m'a prété :)

Publié par
fan

Nous devons acheter les Codes civil, pénal et de commerce tous les ans, comme je les garde s'en m'en fais quelques uns déjà, j'ai en autre le NCPC et le Code de la consommation qui viennent se rajouter à cette collection de Codes. Ceux de la B.U. ont des anotations, une personne que je connais c'est fait prendre lors d'un examen, elle a du se justifier.
Il m'arrive d'acheter des livres de droit d'occasion qui sont encore d'actualité mais j'achète aussi des livres "normaux" en occasion.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Pour les livres de droit, j'en avais acheté à l'aveuglette en première année, parce qu'il y a eu une grève de deux mois, et en deuxième année car j'avais des soucis de santé qui m'empêchaient d'aller à tous les cours.

Mais là, je vous avoue qu'avec les livres de la salle de recherche à la BU, il y a de quoi se régaler.

Pour le Code, on m'a rapporté l'histoire d'un étudiant qui avait voulu tricher en entourant des lettres dudit Code pour former des phrases :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Pour les livres de droit, j'en avais acheté à l'aveuglette en première année, parce qu'il y a eu une grève de deux mois, et en deuxième année car j'avais des soucis de santé qui m'empêchaient d'aller à tous les cours.

Mais là, je vous avoue qu'avec les livres de la salle de recherche à la BU, il y a de quoi se régaler.

Pour le Code, on m'a rapporté l'histoire d'un étudiant qui avait voulu tricher en entourant des lettres dudit Code pour former des phrases :shock:


En même le mec qui veut tricher il a de la place pour écrire ce qu'il veut dedans
:x

Publié par

L'année prochaine j'aurai aussi énormément de codes à acheter:
- un en droit du travail
- un en droit commercial
- et surement un en civil (car le mien datera de 2ans, donc à mon avis ne sera plus assez à jour)

Par contre j'espere ne pas devoir racheter le GAJA pour le droit administratif des biens.

Publié par
x-ray Intervenant

Un code civil et un GAJA en 5 ans ! Pour le reste, je vous confirme qu'acheter des livres de droit ne constitue pas un bon investissement. Je dois bien en avoir plus d'une centaine, et les trois quart sont inutilisables et invendables. La bibliothèque de ma ville m'en a refusé deux cartons, et les bouquinistes m'en donnent au mieux 10 euros le carton...

Bon, il y en a dont je me séparerais pas pour des raisons sentimentales : les Chapus (DAG 1 et 2 et Droit du Contentieux administratif, Montchrétien) , dans lesquels j'ai laissé trop d'heures de ma vie, et les bouquins de constit, car j'aime toujours m'y plonger. J'ai même tendance à en racheter, des récents bien sûr, mais aussi des plus anciens quand j'en trouve. J'ai par exemple un manuel de droit constitutionnel de Georges Burdeau de 1947 (LGDJ)...

Ma bibliothèque reflète beaucoup de mes passions passées ou présentes, et c'est pour ça que j'ai lancé ce topic...un peu version "dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es"...

En gros :
- Un rayon droit évidemment,
- Pas mal de bouquins sur la politique (manuels de sciences po, d'histoires des idées, essais, biographies...)
- Un gros rayon sur les arts martiaux (Kung Fu, Karaté, Tai chi...)
- Un gros rayon qui va avec le précédent, sur la Chine et le Japon (Histoire, Taoisme, Bouddhisme, architecture, médecine, mais aussi contes et romans...)
- Un énorme rayon sur l'histoire : achats compulsifs sur le sujet, en particulier sur le Moyen-Age, mais lectures aléatoires...)
- Une bonne centaine de livres de langue, Allemand et Anglais en tête, puis les langues que j'aurais aimées apprendre (Néerlandais, Espagnol et Italien)
- Une bonne dose de guide de voyage
- Quelques livres de psychologie sociale et de psychologie cognitive (thèmes liés à la science politique, mais aussi au contrôle aérien !)
- Des reliquats de mon amour passé pour l'Allemagne (manuels de civilisation, histoires de la littérature, histoire allemande...)
- Quelques dictionnaires thématiques (dont l'excellent Robert étymologique et historique de la langue française)
- Et puis avant tout, des romans, des romans et des romans. Avec une surreprésentation de la littérature anglo-saxone contemporaine à cause de mon épouse qui épuise tous les Harlan Coben et consorts...

Et pour finir, j'ai exactement 10 livres consacrés à l'aéronautique, dont un essentiel guide de reconnaissance des aéronefs civils...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de mathou :

Pour les livres de droit, j'en avais acheté à l'aveuglette en première année, parce qu'il y a eu une grève de deux mois, et en deuxième année car j'avais des soucis de santé qui m'empêchaient d'aller à tous les cours.

Mais là, je vous avoue qu'avec les livres de la salle de recherche à la BU, il y a de quoi se régaler.

Pour le Code, on m'a rapporté l'histoire d'un étudiant qui avait voulu tricher en entourant des lettres dudit Code pour former des phrases :shock:

Purée je suis sûre que ça doit être plus rapide d'aprendre ses cours par coeur que de faire ça :o

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Je comprends pourquoi on s'entend bien x-ray :lol:

J'avais oublié, j'ai aussi un vieux livre de 1930 sur la survie en territoire naturel, c'est excellent !

Maolinn : c'est ce que les profs ont dit à l'élève...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de Katharina :

Citation de Murphys :

Citation de Katharina :

Moi j'ai 44 livres de droits à peu près en 2 ans, ça commence à devenir une collection :lol: :arrow:


Et oui y'en a des fortunés en fac de droit.


Tu parles j'ai pas le choix à la BU les livres sont en francs j'ai foutu le peu d'argent que j'ai dans mes livres toute l'année si tu crois que j'ai de l'argent tu te fous le doigt dans l'œil. Sans compter que j'ai réussi à avoir pas mal de livres de 30 euros à 10 euros grâce à des magouilles ...
Je passe ma vie à me rabaisser pour avoir des aides en attendant d'être autonome parce que j'ai rien alors si moi je suis riche ça c'est fort.
Quand on ne connait pas la situation des gens on ne juge pas .


44 livres de droit, ce n'est pas à la portée de tous tres loin de là.
Même à 10 euros l'unité, c'est à dire en prenant la marge la plus basse on atteind du 440 euros minimum.
J'en connais pas des masses des étudiants pauvres qui peuvent mettre 440 euros en achat de bouquin de cours.
Sachant qu'en plus tu as payé bien plus que 440 euros et le fait que tu ais un loyer (même partagé), la bouffe, les vetements, etc ...
Quand je vois moi, sans loyer à payer, avec un taf à coté je galère pour me payer simplement le code des sociétés et le Cozian.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Citation de Katharina :

Citation de Murphys :

Citation de Katharina :

Moi j'ai 44 livres de droits à peu près en 2 ans, ça commence à devenir une collection :lol: :arrow:


Et oui y'en a des fortunés en fac de droit.


Tu parles j'ai pas le choix à la BU les livres sont en francs j'ai foutu le peu d'argent que j'ai dans mes livres toute l'année si tu crois que j'ai de l'argent tu te fous le doigt dans l'œil. Sans compter que j'ai réussi à avoir pas mal de livres de 30 euros à 10 euros grâce à des magouilles ...
Je passe ma vie à me rabaisser pour avoir des aides en attendant d'être autonome parce que j'ai rien alors si moi je suis riche ça c'est fort.
Quand on ne connait pas la situation des gens on ne juge pas .


44 livres de droit, ce n'est pas à la portée de tous tres loin de là.
Même à 10 euros l'unité, c'est à dire en prenant la marge la plus basse on atteind du 440 euros minimum.
J'en connais pas des masses des étudiants pauvres qui peuvent mettre 440 euros en achat de bouquin de cours.
Sachant qu'en plus tu as payé bien plus que 440 euros et le fait que tu ais un loyer (même partagé), la bouffe, les vetements, etc ...
Quand je vois moi, sans loyer à payer, avec un taf à coté je galère pour me payer simplement le code des sociétés et le Cozian.


Tu ne connais pas ma vie, franchement je suis dégoutée par tes propos tu oses dire ça alors que tu ne sais même pas dans quel cadre je vis, dans quelles conditions j'ai ces livres, je trouve que tu pourrais au moins éviter de me juger et ça m'étonnerait franchement que tu sois plus dans la merde que moi, maintenant si tu veux penser que je suis une bourge tant mieux pour toi j'aimerais bien avoir la chance de te dire que c'est vrai mais je ne l'ai certainement pas.
Je sais que tu es le champion du cynisme mais là c'est pas du cynisme c'est de la méchanceté car tu ne sais pas comment je vis tu n'as pas à te permettre de dire ça.

Et je n'étalerais pas mes revenus sur le forum car déjà ça n'intéresse personne, ensuite j'ai pas à me justifier envers toi, enfin c'est privé si je te dis que je suis dans la merde c'est pas pour le plaisir car j'ai aucun intérêt à dire ça alors ait au moins le respect de pas me sortir que j'ai de l'argent ...

En plus quand on voit que les autres parlent de leurs étagères, moi mes livres ça fait deux petites étagères alors si tu veux dire qu'il y en a qui ont de l'argent je vois pas pourquoi tu t'attaques à moi.

Publié par
x-ray Intervenant

**Mode vieux con on**

J'ai beaucoup galéré quand j'étais jeune. J'ai fait des choix. J'avais une paire de pompe en Licence (3), trouée. Et j'avais environ 44 livres de droit...que je revendu pour faire des fêtes avec mes potes (qui me donnaient des fringues...)!!
Dans 15 ans, si vous poursuivez vos études, tout ça n'aura plus aucune importance. Aujourd'hui, je regarde ce passé avec tendresse, et je connais la valeur de ma bibliothèque : sa valeur financière est nulle, mais ce qu'elle représente par rapport à mon passé est énorme. Alors ça ne vaut pas la peine de vous prendre le choux sur des sujets comme celui-là. Sincèrement, pas du tout.

Y'a pas de compét dans la galère. Vous devriez plutôt vous respecter encore plus que vous ne respectez les autres. Quelques soient vos choix.

Amicalement
**Mode vieux con off**

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

C'est vraiment dommage qu'un sujet comme ça dégénère.
De + pour défendre katharina ses 44 livres ont été achetés sur + de 2ans. (et en faisant beaucoup d'économies sur d'autres choses.)


Sinon pour les bibliothèques, quand je regarde celle de mes parents c'est intéressant de voir les revues d'il y a 30 ans et de les comparer avec elle aujourd'hui.

En particulier dans les domaines de la psychologie,l'éducation, la géographie ou l'économie.
(j'ai retrouvé un livre d'une trentaine d'années où l'on parle de la Chine comme d'un pays extrêmement pauvre, sous-développé...)

Publié par

Dommage que tu aies déjà un rang personnalisé x-ray... mwhahaha.

Juliette : ce que j'adore, c'est lire l'encyclopédie de 1928 de mes parents, on y trouve les bonnes manières de l'époque... c'est très différent de maintenant.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
x-ray Intervenant

non, laisse..."SuperModérateur", ça ne me dit rien. DG de l'aviation civile, ça me fait planer !!

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Pour détendre le débat, ya pas de collectionneur de bédé ici ?.......... :D

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]