violences ds les banlieues

Publié par

tout à fait d'accord avec toi pour l'armée
mais pendant la japd tout ceux qui n'ont pas le niveau sont appelés et on l'eur propose de l'aide et aussi une place dazns l'armée et beacoup s'engage
je trouve très bien

Publié par

Citation de mathou :

Rétablir un an de formation, militaire ou autre, pour les jeunes, ça serait mal ? Je me souviens que pendant la JAPD on nous a expliqué les vertus de la communauté, et c'est vrai que ça avait l'air assez énorme, toutes les formations qu'ils proposaient. Ca " désengorgerait " les concentrations et surtout ça permettrait à certains de se trouver un but. Enfin je dis ça comme je ne dis rien, l'idée m'est venue ce matin et je n'ai pas les connaissances exactes pour en voir toutes les implications :lol:


Et toi, tu la ferais ton année de service militaire? [img:10gms25r]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif[/img:10gms25r] [img:10gms25r]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:10gms25r]

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Ca dépend, avant c'était trois ans :wink: :lol: Lors de la JAPD j'ai été sérieusement tentée pendant un moment.

Je crois qu'une formation, pas forcément militaire, serait utile pour ceux qui n'ont pas les possibilités de suivre des formations purement universitaires ou professionnelles ( y en a pas des masses pour les jeunes de banlieues ), parce qu'elle leur montrerait qu'ils peuvent faire quelque chose. Elle donnerait des contraintes, des satisfactions, un encadrement qui serait plus efficace car propre à chaque jeune, volontairement - pas grand chose à voir avec l'encadrement des jeunes quand j'habitais à Grigny. L'alternative d'une place pour chacun en fait.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Cet après midi j'ai vu un reportage, d'une caméra cachée sur des policiers qui contrôlaient des jeunes d'une cité, et c'est vrai qu'il n'y sont pas allés de main morte (aller leur dire que si ils ne coopèrent pas ils les foutent dans un transfo c'est peut être pas la chose la mieux à dire).

Je veus dire, je sais que les policiers sont à bout, que ca fout gravement les boules de voir des mecs qui cassent tout pour aucune raison apparente! Mais bon si au moins eux arrivent pas à se contrôler, comme le dit ma grand mère on est dans le kk.

Bref, Sarkozy à remit les points sur les i, ma foi, avec un peu de chance il y aura peut être un petit mieux. Même si bon, il n'y aura pas toujours une caméra pour se rendre compte de ces excés.

Publié par
Yann Modérateur

Il y a des excès et c'est pas normal, c'est clair. Mais il faut aussi se mettre à la place des policiers, se faire insulter à longueur de journée, et se prendre des boules de pétanque du haut des immeubles, c'est pas non plus de tout repos. Alors quant un mec sort de garde à vue, qu'il insulte les flics et leur fait des gestes obsènes en disant "vous pouvez plus rien faire", je dis pas que c'est une bonne chose, mais il ne faut pas non plus qu'il s'étonne de se faire tabasser... Si on leur faisait la même chose à ces gens ils aurainet aussi une réaction violente! Jouer la mouche du coach, ça va 5mn.

Publié par

Citation de Yann :

Jouer la mouche du coach, ça va 5mn.


:?: :?: :?: je connaissais pas comme expression comme quoi on en apprend tous les jours :!: :!: :!:

hier j'entend : "retour à la normale dans les banlieues 150 voitures brulées "
normal ??????
eh oui par week-end 150 voitures brulées en france ça à l'air d'etre habituel
faut pas s'étonner que les flics en ont marre et controle 4 fois les gens dans une cité par jour
et pis resultat des courses il y a rien que dans le département de la Seine-Saint-Denis plus de 50 millions de dégâts
intelligent ..
deja que l'état et les colectivités manquaient d'argent pas alors la merci merci beaucoup

Publié par
Yann Modérateur

Citation de vins2050 :

Citation de Yann :

Jouer la mouche du coach, ça va 5mn.

:?: :?: :?: je connaissais pas comme expression comme quoi on en apprend tous les jours :!: :!: :!:

Ouvre un bouquin de fables de La Fontaine.

Publié par

Je viens de comprendre ! La mouche du coche, dans la fable... mais en version moderne, coach :lol:
Ils prolongent tout de même de trois mois au gouvernement.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ah du coche !!
oui j'avais pas fait le rapprochement avec coach
c'est qu'on est billingue par ici

et ils évaluent la loi sur l'annulation des allocations familiales si l'enfant a des problèmes avec la justice
je trouve ça bien ça responsabiliserais peut-etre certain parents qui ont peut-etre fait des enfants juste pour les allocations (je sais je pousse loin mais pourquoi pas aujourd'hui tout est possible)

Publié par

Alors juste pour dire que le docu de Canal hier soir a 20h50 sur les banlieues c un vrai scandale, ils légitiment a mort les jeunes et tout et tout...ils ont vraiment pas de couilles ou quoi! Faut dire que les guignols sont pas mieux dans cette affaire, même si y pas mal de sketch trop forts, ils en rajoutent un peu et se font le jeu des casseurs...Pris a leur propre piège les guignols!

__________________________
[img:1wordwul]http://img236.imageshack.us/img236/558/16462542go.png[/img:1wordwul][/url:1wordwul]

Publié par
Yann Modérateur

Aidons les jeunes à se réinsérer dans la société, ils ne demandent que ça! Et par la suite ils sauront se montrer reconnaissants de l'aide qu'on leur apporte.

[img:3nljeh8d]http://ns6042.ovh.net/~abrutisv/photos/olla4op7.jpg[/img:3nljeh8d]

Publié par

Je trouve que ca reflete bien l'état d'esprit "je prends ce que tu me donnes et je te crache quand même dessus" inhérent a ces délinquant.

Je doute sincerement que l'on puisse "remettre dans le droit chemin" des gens de cet âge.
Ces personnes sont à l'age ou le paraitre est bien plus important que les notions de justice , d'egalité ou de respect.
L'important c'est de paraitre cool et si pour cela il faut violer la loi peu importe, de toute façon ils pourront crier des "nique sarko et la police" en toute impunité puisque les médias se cantonneront a dénoncer leurs méfais et s'empresseront de les defendre des que les forces de l'ordres chercheront a faire leur travail.

Bien qu'en me relisant je trouve mes propos assez acerbe, en les comparant avec l'actualité je me dit que malheureusement je ne suis pas si éloigné que ça de la réalité...

Publié par

Citation de Septen :

Je trouve que ca reflete bien l'état d'esprit "je prends ce que tu me donnes et je te crache quand même dessus" inhérent a ces délinquant.

Je doute sincerement que l'on puisse "remettre dans le droit chemin" des gens de cet âge.
Ces personnes sont à l'age ou le paraitre est bien plus important que les notions de justice , d'egalité ou de respect.
L'important c'est de paraitre cool et si pour cela il faut violer la loi peu importe, de toute façon ils pourront crier des "nique sarko et la police" en toute impunité puisque les médias se cantonneront a dénoncer leurs méfais et s'empresseront de les defendre des que les forces de l'ordres chercheront a faire leur travail.

Bien qu'en me relisant je trouve mes propos assez acerbe, en les comparant avec l'actualité je me dit que malheureusement je ne suis pas si éloigné que ça de la réalité...


en effet
c'est triste pour eux ... et terrible pour nous (nos voitures surtout) :roll:

Publié par

C'est un pretexte tout ça !!!!!
Il faut franchement être C** pour aller brûler les voitures devant sa porte !!! on a un cerveau, c'est fait pour l'utiliser !!!
Si on sort de l'école à 16ans alors qu'on est en 6e, il faut pas s'étonner d'être au chomage !!!

Moi je pense que c'est la faute des parents et pas de la REPUBLIQUE !!!! DES ENFANTs de 12 ans à 23h00 ils doivent être et pendant la journée à l'école !!! c'est tout !!!

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Citation de legione :

C'est un pretexte tout ça !!!!!
Il faut franchement être C** pour aller brûler les voitures devant sa porte !!! on a un cerveau, c'est fait pour l'utiliser !!!
Si on sort de l'école à 16ans alors qu'on est en 6e, il faut pas s'étonner d'être au chomage !!!

Moi je pense que c'est la faute des parents et pas de la REPUBLIQUE !!!! DES ENFANTs de 12 ans à 23h00 ils doivent être et pendant la journée à l'école !!! c'est tout !!!


calme calme on evite de mettre ses réactions à chaud sur un forum (ce n'est pas un chat)

même si tu dit tout haut (et très fort vu le nombre de points d'exclamations) ce que une majorité de gens pensent tout bas (la minorité ne pense pas elle s'en fou)

Publié par

C'est le LEGIONE SHOW :)

oh, j'ai déjà entendu ça autre part :)

tout ce que je veuxdire c'est qu'il faut ARRETER de tourner autour du POT dans ce topic et dire une fois pour toute la SOLUTION :)

En gros, je suis l'homme de la vérité :) :oops: ahahhahhahaa

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Il y a aussi un autre problème qui -il me semble- n'a pas été évoqué ici.

On vit dans une société de consommation. Comme l'a dit JJ Goldman ce n'est plus "je pense donc je suis" mais "j'ai donc je suis".
Chacun veut avoir, posséder, détenir, gagner, profiter...
Beaucoup veulent en faire le moins pour obtenir le +, certains ne sont pas troublés à l'idée de gagner sa vie en trichant, en dealant...etc

On vit dans une société hédoniste où le plaisir est roi. Chacun veut jouir, s'amuser, rigoler, se détendre... inutile de donner bcp d'exemples, pensez seulement aux nombres d'heures que passe un français moyen devant sa TV.

On vit dans une société de "droits". La République française procure des droits à ses citoyens, très bien. Mais ceux-ci oublient qu'elle leur procure également des devoirs.

Voilà la tendance, et pour moi c'est aussi un facteur de ces violences.

Tel un enfant mécontent de ne pas avoir obtenu quelquechose casse tous ses jouets, le jeune de banlieue veut avoir et comme il n'a pas, il se venge.

Un autre pb non évoqué est le "allaho'akbar" crié par ces jeunes...

__________________________
~ Ox ~

jURISTUDIANT comment ai-je pu m'en passer avant ?!

Publié par

Bref c'est un problème d'intégration et de répartition des richesses.

Pour le résoudre, il faudrait :

- Procurer à chacun un travail décent et correctement rémunéré (ce qui est un droit constitutionnel).

- Transmettre par l'école, les musées, et les associations les valeurs républicaines fondamentales qui nous unissent.

- Favoriser toutes les activités sociales, culturelles et sportives en commun

Bon courage! :roll:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de Pisistrate :

Bon courage!


c'est pas du courage qu'il faut la c'est une bonne paire de c***lles et de bons gardes du corps ... malheureusement ...

Publié par

Bien sûr que , c est affligeant de voir tant de voitures brûlées, surtout que ces voitures appartenaient pour la plupart à des personnes habitant au sein de ces cités.
Mais les moyens sont condamnables, alors que le but ne l est pas, bien au contraire. Dans ces quartiers le chômage fait des ravages, il avoisine les 40%.
J' entends dire çà et là que ce n est pas en brûlant des voitures que l'on peut se faire entendre, sauf votre respect, c est enfoncer des portes ouvertes. A défaut d' être ecoutés ils ont voulu être entendus, ces milieres de voitures brûlées ce n' est rien d ' autre que le prix de l' humiliation. Sarko a misé gros, 2007 nous dira si ca valait le coût, en tout cas la façon dont cet homme fait de la politique m' écoeure.Diviser pour régner, mettre en porte faux plusieurs jeunesses voilà comme nos politiciens agissent.
En tout cas, quand j entends sarko parler de "racailles", je me sens visé, car etant basané et venant d' un quartier dit populaire.

Publié par
Yann Modérateur

lol, je vais attendre l'add on CPE, avec comme bonus la prise de la Sorbone façon débarquement dans MOH, ça doit péter. :lol:

Publié par

Citation de Yann :

lol, je vais attendre l'add on CPE, avec comme bonus la prise de la Sorbone façon débarquement dans MOH, ça doit péter. :lol:


xp :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"