Veille juridique

Publié par

Bonjour,
Actuellement en L3 je cherche une revue juridique hebdo ou mensuelle à laquelle je pourrais m’abonner. Le problème c’est que je ne sais pas laquelle est plus adaptée pour un étudiant de L3. Par ailleurs je sais qu’à travers des bases de données de la fac on peut s’informer mais.....je n’ai jamaid su l’utiliser (rigolez pas xD). De plus je suis plutôt pro-papier car j’aimerai bien utiliser plus tard ces revues pour les partiels par exemple et donc surligner certaines choses.

J’ai pas regardé certains tarifs et c’est assez élevé mais si en moyenne l’abonnement coûtait 200€ Max ça serait parfait! Seulement avec toutes ces revues je suis totalement perdue !

Petite précision: Je suis assez civiliste dans l’âme

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

200€ Max ça serait parfait!

J'ai encore mieux. Rendez-vous dans votre BU qui doit sans doute avoir la plupart des grandes revues que vous pourrez consulter gratuitement.
Pour commencer il peut être bien de lire des revues généralistes :
- Recueil Dalloz
- Gazette du palais

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir,

Tout à fait d'accord: si vous alliez un peu plus souvent vous promener à la BU, vous auriez sûrement découvert leur fabuleux rayon "périodiques".

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je viens seulement de remarquer ceci j’aimerai bien utiliser plus tard ces revues pour les partiels par exemple et donc surligner certaines choses.

C'est sûr que vous ne pourrez pas le faire avec les exemplaires de la BU. Mais pouvez toujours les scanner ou les photocopier.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Avec 200€ vous n'avez même pas un abonnement à l'AJ pénal pour un an...
Le recueil Dalloz est à plus de 500€ l'année...

Niveau tarif, la gratuité de la BU en ligne me convient plutôt bien ahaha !
Après si vous êtes un fana du papier (ce que je suis), Il y a les exemplaires à la BU physique de votre fac si vous avez de la chance !

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ