Validation semestre

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Ça me semble vraiment bizarre qu'il soit ajourné s'il a 10 de moyenne en tout. Même concernant l'AJAC, normalement à 10 à l'année, cette dernière est validée, pas besoin d'AJAC.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci pour vos réponses. Il est bien noté 9,735/20 AJ pour semestre 1 et 10,369/20 ADM pour semestre 2. Et donc LICENCE DEG DROIT 1A 10,052/20 AJ. C'est à rien n'y comprendre. Avec le système de compensation ça devrait bien équilibré et du fait de sa moyenne. Il devrait être admis. Nous sommes dépités. On n'en saura plus demain avec la fac. Mais on ne sait pas si on se réjouir ou pas.

Publié par

Bonjour, j'espère pour vous que c'est une erreur de la fac, même si sa serait étonnant vue le temps qu'ils prennent pour corriger et rentrer les notes. Je suis moi-même passer aux rattrapages cette année pour ma L1 donc je comprend votre réaction.

Publié par
LouisDD Administrateur

Re
Je rejoins rachelC, normalement avec 10 de moyenne à l'année c'est bon. Mais je ne saï plus sur quel sujet il était question de note "éliminatoires " sur les grosse matières. T'aurait il eu des catastrophe dans les fondamentales ?

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins mes prédécesseurs, c'est très étrange. Tenez au courant lorsque vous aurez eu la réponse de la scolarité, car je serais curieux de connaitre le fin mot de l'histoire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour à tous. Après renseignements pris directement avec la responsable à la fac. Mon fils fait parti des 9 élèves impactés par une erreur. Il est donc bien admis avec sa moyenne de 10,052. Nous sommes très soulagé. Merci encore à tous pour vos réponses et soutien

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Enfin soulagés alors, courage à lui !
Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Merci merci pour lui. Allez reste à bosser plus l'année prochaine.. Bon courage à tous et bonne vacances à vous.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Allez reste à bosser plus l'année prochaine..

Je n'avais pas osé le dire 25.gifC'est très biens s'il en a conscience.
Qu'il n'hésite pas à venir sur le forum s'il rencontre des difficultés.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Hahaha oui il est conscient qu'il passe de justesse. Il a raté son premier semestre du fait de manque de méthode. C'est amélioré au deuxième et a repris des points en rattrapage. Il va bosser plus encore sans attendre d'être au pied du mur. Et il va s'inscrire sur votre site pour un peu d'aide en cas de besoin. Merci c'est gentil de votre part en tout cas.

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Je suis ravie d'apprendre cette bonne nouvelle ! Je me disais aussi que ça devait être une erreur. Bon courage pour votre fils et qu'il n'hésite pas à passer sur le forum !

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour, pardonnez moi de vous déranger mais alors voilà, je suis en L1 comme la plupart des étudiants sur ce site. J'ai validé mon s1 aux alentours de 15 de moyenne, 14.984 pour être exact. Ma question est:comment pourrais-je "grappiller" encore des points ? Certains professeurs disent qu'il faut un dossier très solide pour aller en Master. De nature extrêmement stressé, j'aimerais m'améliorer d'avantage.. Mon problème étant que je n'arrive pas à retenir mes cours sur longue période, autrement dit je connais l'intégralité de mon cours, cependant durant la période postpartiels j'ai tendance à "oublier" ce que je viens d'apprendre.. Comment remédier à cela afin que je puisse mettre toutes les chances de mon côté pour cette licence et qui je l'espère débouchera sur un Master ?

Merci de votre compréhension, pardonnez-moi les quelconques fautes, j'écris ça sur téléphone et entre deux activités.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Mon problème étant que je n'arrive pas à retenir mes cours sur longue période, autrement dit je connais l'intégralité de mon cours, cependant durant la période postpartiels j'ai tendance à "oublier" ce que je viens d'apprendre.
Bonne vieille méthode classique : nos anciens disaient qu'il fallait oublier six fois et réapprendre sept fois...

Ne pas hésiter à replonger dans des vieilles notions supposées connues à l'occasion de l'étude de nouvelles notions.

Accessoirement, à l'occasion d'une visite sur Légifrance, ne pas afficher le seul article souhaité mais afficher le paragraphe complet et en profiter pour se rafraîchir la mémoire en lisant ou relisant les autres articles associés.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ajouterai que vous vous mettez un peu trop la pression. Si vous avez des moyennes proches de 15 durant toutes vos licences, vous n'aurez aucune difficulté à être pris en Master.

Toutefois, c'est toujours bien de vouloir se perfectionner. Je rejoins ce qu'a dit Camille.
Il faut ouvrir vos cours pendant les vacances d'été et vous tenir informé de l'actualité juridique.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Je vais travailler sur mon anxiété, mais également sur la méthode, je relirais de temps en temps mes "anciens" cours. Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé !