un peu d'humour...

Publié par
Yann Modérateur

:shock: :shock: :shock: :shock:
Je n'avais pas vu la situation sous cet angle, en effet ça laisse songeur! :?

Publié par
Yann Modérateur

Citation de AFP :

mercredi 28 septembre 2005, 12h21
Pas de sanction disciplinaire contre le juge exhibitionniste d'Angoulême

PARIS (AFP) - Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) n'a pas prononcé de sanction disciplinaire contre le juge exhibitionniste d'Angoulême, invoquant "une absence de discernement et de contrôle" du magistrat, selon la décision publiée mercredi.

"L'absence de discernement et de contrôle de ses actes s'oppose à ce qu'une faute disciplinaire soit imputée à M. Zamour" et par conséquent que "soit prononcée à son encontre une sanction disciplinaire", souligne le CSM.
Philippe Zamour, assesseur au tribunal correctionnel d'Angoulême s'était masturbé en pleine audience le 15 octobre 2003.
Souffrant d'une pathologie lourde de type psychotique, il a été déclaré "pénalement irresponsable" et a bénéficié d'un non-lieu en mars 2005.
Il a également été suspendu provisoirement de ses fonctions après les faits.
Le CSM a suivi les réquisitions du représentant de la Chancellerie Patrice Davost qui avait écarté l'idée d'une sanction disciplinaire en raison de cette irresponsabilité, rappelant une jurisprudence constante.
"Tout doit être fait et continuera à être fait pour écarter M. Zamour de ses fonctions de magistrat", avait-il en revanche souligné.
Cette affaire a mis en lumière les difficultés de la justice à traiter ce type de cas pathologique lourd.
Le comité médical départemental a en effet estimé que M. Zamour pouvait reprendre son travail en mi-temps thérapeutique. Une décision dont le ministère a fait appel. La réponse est attendue en novembre.
En cas de rejet de l'appel, la Chancellerie a l'obligation de réintégrer le magistrat. Or, il n'existe pas dans la magistrature de postes-relais pour de telles situations, comme c'est le cas par exemple dans la préfectorale avec les préfets hors-cadre.
"Il faut sortir de cette impasse et trouver une solution (...). Il faut trouver des fonctions adaptées à ce type de situation. C'est très difficile", avait reconnu le représentant de la Chancellerie lors de l'audience disciplinaire devant le CSM mercredi dernier.
Il avait cité le cas de trois magistrats, actuellement en mi-temps thérapeutique, qui sont rémunérés sans exercer leurs fonctions.


:arrow: http://fr.news.yahoo.com/050928/202/4luum.html

Publié par

On ne peut pas dire que les juges ne branlent rien....
:oops: :oops: :oops: Ok je sors.

__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Publié par

Aaaaah mon Dieu, c'est excellent comme jeu de mot :lol: :lol: :lol: Bon, je sors aussi...

Ca fait tout de même bizarre de se dire que la justice peut-être rendue effectivement par une personne souffrant de pathologies comme celle-là. Et qu'elle sert de thérapeutique O_o Enfin, je me demande surtout ce que les justiciables peuvent penser lorsqu'ils savent qu'ils auront affaire à lui.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Pour moi ça montre juste que les juges sont des hommes comme les autres. Donc que ça sert à rien de les idolâtrer comme des êtres supérieurs.

Publié par

Voici pourquoi j'ai viré ma secrétaire ...



Je me suis réveillé ce jour là et j'avais 45 ans.



Je ne me sentais pas très bien, mais j'espérais que ma femme me souhaiterait un joyeux anniversaire.



A ma grande déception elle ne m'a même pas dit bonjour.



Au petit déj, mes enfants ne m'ont pas parlé.



Arrivé au bureau ma secrétaire m'a dit "Joyeux anniversaire".



J'étais heureux car au moins elle s'était rappelée de moi



mais à ma grande tristesse mes collègues ne s'en étaient pas rappelé.



A midi ma secrétaire m'a dit pourquoi ne pas manger ensemble?



J'ai dit que c'était la plus belle chose qu'on m'avait proposée ce jour.



Nous sommes partis prendre un verre et manger ensemble.



Sur le chemin du bureau elle m'a dit: "Pourquoi retourner au boulot, si tôt un tel jour?"



et elle me proposa de passer chez elle.



Arrivés chez elle, elle m'a offert un verre et m'a dit: "Ça ne te dérange pas que je me mette à l'aise?"



J'ai répondu: "Quelle question!" et dans ma tête je me disais que ça pouvait être une expérience intéressante.



Elle est partie dans sa chambre et...



est revenue avec un énorme gâteau, suivie de ma femme, mes enfants, mon patron et tous mes collègues...



Etmoi j'étais comme un con à poil dans son salon...

:roll: :roll: :? :? :lol: :lol: :lol:

Vins2050

Publié par

aller un peu d'humour pour détendre l'atmosphère
une petite vidéo très marrante de régis qui fait de la musculation ...
pauvre poissons rouges ...

http://media.koreus.com/banner-ads-XDFG ... lation.wmv

:lol: :lol:

edit : encore de quoi se faire peur ...

http://media.koreus.com/banner-ads-XDFG ... -bleue.wmv

Publié par

Citation de vins2050 :

aller un peu d'humour pour détendre l'atmosphère
une petite vidéo très marrante de régis qui fait de la musculation ...
pauvre poissons rouges ...

http://media.koreus.com/banner-ads-XDFG ... lation.wmv

:lol: :lol:


excellent

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je vais me faire hair par les hommes de ce forum
:? :?
mais ce sont les dernières blagues :lol: :lol: que l'on m'a envoyé hier! j'avais d'autrs bien marrante mais il faut que je remette la main dessus! :oops:

bon les voici :

C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin,
événement
très
rare
mais ça arrive !! Bref, ce pauvre neurone se retrouve
tout seul
dans
une
grande boîte vide et noire.
" Hou hou " crie ce petit neurone. Misère, pauvre petit
neurone,personne
ne lui répond..." Hou hou " crie encore le petit
neurone et il
n'entend
que l'écho de sa voix. Alors, désespéré, notre pauvre
et brave
petit
neurone masculin s'installe dans un coin et se met à
pleurer.
Soudain,
un autre petit neurone arrive tout essoufflé dans le
ce rveau
masculin
et
crie à notre petit neurone en pleurs : " Hé bé !
Qu'est-ce que tu
fous ?
On est tous en bas... "
----------------------------------------------------------------------
Pourquoi les hommes ont-ils la conscience tranquille ?
Parce qu'ils ne l'ont jamais utilisée.
----------------------------------------------------------------------
Pourquoi les hommes aiment-ils autant les voitures et
les motos ?
Celles-là au moins, ils peuvent les manipuler.
----------------------------------------------------------------------
Pourquoi l'ho mme penche-t-il la tête quand il
réfléchit ?
Pour que ses deux neurones entrent en contact.
-----------------------------------------------------------------------
pourquoi la majorité des femmes conduisent mal ?
Parce que la majorité des moniteurs sont des hommes...
-----------------------------------------------------------------------
Quelle est la différence entre un homme et une tasse
de café ?
il n'y en a pas : les deux tapent sur les nerfs.
-----------------------------------------------------------------------
Quelle est la différence entre un homme et un chat?
Aucune, tous deux ont très peur de l'aspirateur.
----------------------------------------------------------------------
Comment appelle-t-on un homme intelligent,sensible et
>beau ?
Un homosexuel.
---------------------------------------------------------------------
Quel est le point commun entre les nuages et les hommes ?
Quand ils s'en vont, on peut espérer une belle journée.

---------------------------------------------------------------------
Quel est le point commun entre les hommes qui
fréquentent les bars
pour
célibataires ?
Ils sont tous mariés.
----------------------------------------------------------------------
Quelle est la différence entre un homme, une cravate
et une
ceinture?
La ceinture serre la taille, la cravate serre le cou,
l'homme sert
à
rien.


----------------------------------------------------------------------
Quelle est la différence entre le cerveau d'un homme
et une olive ?
La couleur.
----------------------------------------------------------------------
Les mensurations idéales d'un homme ?
80 - 20 - 42 (80 ans, 20 millions d'euros minimum sur
un compte en
banque
et 42 degrés de fièvre)
----------------------------------------------------------------------
que doit faire une femme quand son mari court en
zigzag dans le
jardin ?
Continuer à tirer.
----------------------------------------------------------------------
Les hommes sont la preuve que la réincarnation
existe. On ne peut
pas
devenir
aussi con en une seule vie.
--------------------------------------------------------------------
Pourquoi les hommes ont-ils les jambes arquées ?
Les choses sans importance sont toujours mises entre
parenthèses.

---------------------------------------------------------------------

Les hommes, c'est comme de l'essence : des pieds à la
ceinture,
c'est
du
super,
de la ceinture aux épaules, c'est de l'ordinaire, et
des épaules
à la
tête
c'est du sans plomb.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

:D allez la tentation est trop forte pour que je ne vous fasse pas partager ces trucs qu'un ami m'a envoyés.

Attention, on ne se moque pas...

[img:34800ajr]http://img389.imageshack.us/img389/2514/wtfdjcraziestgifscom0ip9wv.gif[/img:34800ajr]

[img:34800ajr]http://img389.imageshack.us/img389/9572/napoleondynamiteinaction4sp.gif[/img:34800ajr]

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

pas mal du tout!!!! :)) :)) :)) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

facile d'apprendre à danser tout est la vous pouvez choisir vos modes :

http://www.compfused.com/directlink/788/

tous les mouvements sont tordant et la fin avec la flèche de sortie c'est marrant

bon cour de danse !!!

Publié par

mdr le reverse chicken walk :D

heureusement pour bien apprendre ya le "slow motion" :D :D

le pire c'est que les choré vont avec toutes les musiques :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

le "guitar wail" c'est marrant aussi

et pis c'est la classe ses bottes à la sangoku

nan pêche il danse pas mal le bougre ...

Publié par

Cocasse, http://www.bashfr.org/?sort=top50&p=2

Citation :

<Freud> j'ai trouvé un truc pas con pour pas payer les prunes
<Freud> ça marche que depuis le quinquennat
<Freud> donc, les hypothèses sont les suivantes :
<Freud> -à chaque élection présidentielles, il y a une amnistie des petits délits routiers, incluant les délits de stationnement non payé
<Freud> -il y a une élection présidentielle tous les 5 ans
<Freud> donc, pour le test, on va dire que tu te gares devant le garage des flics, tu devrais pas trop tarder à te prendre une amende de 35 euros
<Freud> tu rentres chez toi, tu la brûles
<Freud> tu reçois une lettre de rappel 2 mois plus tard
<Freud> elle est pas en recommandé => elle est pas censée être arrivée chez toi => tu la brûles
<Freud> 4 mois plus tard, tu reçois une autre lettre, toujours pas en recommandé => au feu
<Freud> 6 mois plus tard (donc ça fait déjà un an), tu te reçois une convocation au tribunal, en recommandé cette fois
<Freud> là, tu feins l'innocence, disant que tu n'as jamais entendu parler de cette amende, et qu'un petit con a dû te la piquer quand elle était sur tes essuie-glace.
<Freud> => on reprend la procédure à 0, j'ai testé le truc, les pv majorés repassent au prix initial avec ça.
<Freud> Là, t'as déjà gagné 1 an et 2 mois (rien que les intérêts ont déjà payé ton pv ^^)
<Freud> tu te reçois donc de nouvelles lettres de rappel au bout de 2 et 6 mois, que tu utilises pour alimenter ton feu (et au passage tu fais donc des économies) => 1 an et 10 mois
<Freud> puis, l'habituelle convocation au tribunal, que tu ignores, la procédure ayant lieu 2 mois plus tard, ça nous fait déjà 2 ans de passés.
<Freud> t'es absent du tribunal, donc t'es pas au courant qu'on t'a condamné à payer ton pv majoré 15 fois
<Freud> tu reçois le résultat du jugement, mais comme il est pas envoyé en recommandé, il va au feu
<Freud> 6 mois plus tard, tu reçois un rappel, toujours pas recommandé, donc au feu => 2 ans 6 mois
<Freud> 2 ans et 6 mois, c'est déjà 50% du pire des cas, à savoir le cas où tu te prends ta prune le lendemain des élections
<Freud> 6 mois plus tard, nouveau rappel, en recommandé cette fois, ça fait 3 ans
<Freud> tu l'ignores toujours, c'est-à-dire que tu payes pas
<Freud> un an plus tard, ça commence à chauffer sérieusement, menaces d'huissiers et tout ça, tu ignores
<Freud> et un an plus tard encore, ils mettent leur menace à exécution, ils amènent l'huissier chez toi
<Freud> manque de bol pour eux, ce jour là on a un nouveau président
<Freud> tu invites l'huissier à venir saisir ta télé
<Freud> et au moment de la saisir, il entend le nouveau président déclarer "et pour fêter ma victoire, j'amnistie tous les petits délits comme le défaut de paiement au stationnement ou les stationnements gênants".
<Freud> Si t'es beau joueur, tu offres quand même un verre à l'huissier.
<Freud> Certaines mauvaises langues vont jusqu'à dire qu'on a alors coûté 20 fois le prix du pv majoré à l'administration, mais comme dirait l'autre, à chacun sa merde.


__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Ca va pas trop dans humour, mais je ne savais pas où le mettre!
http://www.paperboy.nl/index.cfm?PID=1B ... F32CC84729

Publié par

excellent Yann

et bien vu la dédicace à Juristudiant!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

excellent! mais où trouvez vous toutes ces idées?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Yann Modérateur

En vacances, j'ia le temps de surfer sur des cites plus où moins intelligents...

Publié par

ok!
je vais vous faire partager des sites où vous pourrez jouer sur internet (normalement ils sont gratuits...)

les voici :

[url:1wpwe1a7]http://www.jeu.fr/index.html[/url:1wpwe1a7]

[url:1wpwe1a7]http://www.jeux.fr/index.html[/url:1wpwe1a7]

[url:1wpwe1a7]http://20minutes.servicejeux.com/html/index.php?PHPSESSID=10f4e23f10a4086479b0207e08358f29[/url:1wpwe1a7]

[url:1wpwe1a7]http://20minutes.servicejeux.com/html/index.php?PHPSESSID=10f4e23f10a4086479b0207e08358f29[/url:1wpwe1a7]

même s'il parle de points gold, il n'est pas nécessaire de s'inscrire vous pouvez jouer en cliquant sur le bouton "s'entrainer"!

bons jeux!!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

http://mybuzz.lycos.fr/show.asp?id=c204 ... e5825655b0
Ambiance, ambiance :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ptdr ambiance ambiance :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

en tout cas il y a de l'ambiance ici



ouh le vilain jeu de mots



ok je sors et fonce bosser mon droit civil allemand (que du bonheur, je rentre quand en France?)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Dire que j'ai pas encore dépassé le niveau trois... ahlala... :lol:

Bon courage pour ton partiel !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation :

Ces étranges lois qui font l'Angleterre
AFP 17.02.2006 - 10:50


L'Angleterre est un pays doté de vieilles lois et de traditions anciennes tantôt bizarres, tantôt loufoques, toujours en vigueur, qui heureusement ne sont plus appliquées mais font le délice des étudiants en droit.

Par exemple: depuis 1279, "les membres du parlement (MPs) ne sont pas autorisés à porter d'armure" dans l'enceinte des Communes. Dans une Angleterre aux traditions démocratiques anciennes, on a tôt pris des dispositions pour éviter les pugilats - voire les meurtres - entre Lords à Westminster.

Autre disposition étrange, ces députés n'ont pas le droit de mourir dans le palais de Westminster et si cela se produisait, le corps serait déplacé hors du Parlement avant la délivrance du certificat de décès. "C'est parce que le palais de Westminster est un palais royal et quiconque décède dans un palais royal est éligible à des funérailles d'Etat", explique Nigel Cawthorne, auteur des "Etranges lois de la vieille Angleterre", un ouvrage consacré à ces textes aussi inattendus qu'obsolètes.

C'est ce même statut qui autorise les MPs à s'adonner librement au jeu et à la boisson à Westminster, donc y compris dans la bibliothèque, tandis que leurs compatriotes encourent une amende pour un comportement semblable, en vertu du Librairy Offences Act (1898).

Il y a plus de 4.000 lois nationales, 11.000 locales et 13.000 privées datant d'avant 1801 et toujours applicables. En Angleterre, "la tradition de la loi est très importante. Les choses changent mais très lentement et (les lois) s'ajoutent les unes aux autres", précise Nigel Cawthorne.

En fait, indique-t-il, les députés ont légiféré sur de nombreux aspects de la vie quotidienne, y compris les plus anodins. Au XIXe siècle, alors que la Grande-Bretagne était en pleine révolution industrielle, ils ont adopté nombre de lois afin de civiliser la vie des faubourgs.

C'est ainsi qu'il est interdit d'étendre du linge dans la rue, de battre des tapis, de chanter des chansons paillardes, de tirer sans justification à l'aide d'une arme à feu, d'allumer un feu de jardin, de faire voler des cerf-volants, de patiner sur la glace, de déranger les résidents en sonnant de manière intempestive à leur porte ou encore d'éteindre "volontairement et illégalement" la lumière des lampes publiques (Town Police Clauses Act, 1847).

Certaines dispositions ne sont plus applicables depuis longtemps en raison des progrès de l'humanité. Il est ainsi interdit d'être ivre lorsque l'on se trouve à cheval, à dos de vache ou que l'on conduit un véhicule... à vapeur (Licensing Act, 1872).

De même, le Metropolitan Streets Act (1867) a interdit à toute personne "vivant à moins d'un mile d'un arsenal ou d'un dépôt d'explosifs" de détenir... un jeu de cartes, tandis que le Metropolitan Police Act (1839) punit toute personne qui tire au canon à proximité d'une habitation.

"Ces exemples peu habituels illustrent la longue histoire de la tradition de l'établissement de la loi dans ce pays", souligne le président de la Law Society, Kevin Martin, dont l'institution est chargée de proposer les lois à abolir. "Ils démontrent aussi le besoin constant de renouveler et mettre à jour la loi", poursuit-il.

Plus de 2.000 textes ont déjà été annulés depuis 1965 dans une oeuvre de grand dépoussiérage.

Mais les députés britanniques s'échinent toujours à voter des lois étranges, comme le Outer Space Act (1986), qui interdit à tout citoyen britannique de "lancer un objet dans l'espace" sans autorisation officielle, l'espace étant défini comme incluant "la lune et les autres corps célestes".

Dans leur grande sagesse, ils ont aussi accordé aux juges le pouvoir d'ordonner l'"usage d'une force raisonnable" pour repousser une invasion d'extra-terrestres".


Y en a qui sont mignonnes :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*