UE non validé, mais 10 au CM

Publié par

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème qui reste sans réponses ou du moins seulement des réponses floues.
Je suis actuellement en L1 de droit. Je n'ai pas validé mon 1er semestre.
Il se trouve que j'ai eu 10 au partiel final d'introduction historique au droit (CM), et 8 à mon TD. Sur mes résultats, à côté de mon UE était affiché la mention "Ajourné". Cependant, plusieurs élèves des années supérieures m'ont dit que je ne devais pas me rendre aux rattrapages lorsque j'ai eu la moyenne à un CM puisque les TD ne sont pas rattrapables.
L'administration, qui était fort désagréable, m'a également dit que si je venais aux rattrapages, ma note serait inchangée et mon 10 resterait.
Je ne me suis donc pas rendu aux rattrapages de cette matière, mais depuis je doute…

Pouvez-vous m'éclairez ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Sans vouloir vous faire paniquer, vu que chaque scolarité fonctionne différemment, dans ma fac, une unité qui est ajournée (si on reprend l’exemple présent, à cause des TD) doit être repassée aux rattrapages, et la note de TD ne compte plus. Donc mettons on avait un 3 en colle de TD qui nous plombait un 11 au partiel (CM) (avec système du 1/3 2/3 pour les valeurs des deux notes pour le calcul de la moyenne de l’unité)... on repasse le CM et la colle pénalisante s’efface... mais il faut ravoir au moins 10 pour valider l’unité...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Le

Quelle est votre faculté?