Tripler sa l1 et prétendre à un Master c’est encore possible ?

Publié par

Bonjour, j’ai une petite question pour vous, que pensez-vous des personnes qui triples une L1 en droit ? (Je me permets de vous poser la question vu que dans ma promotion il y en a certain et vu que je suis un peu nouveau à l’université ben je ne sais pas trop quoi penser. Surtout que ce sont des personnes sympathiques avec beaucoup de motivation).

Merci pour vos réponses Dernière modification : 18/09/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai pour ma part une connaissance qui a triplé sa L1 et qui est allée jusqu'en M2.
C'était à cause du droit constitutionnel qu'elle redoublait car elle se tapait des moyennes de 2/3.
Mais une fois arrivée en LD3/M1, elle a considérablement améliorer ses résultats.
A l'époque la sélection se faisait entre le M1/M2, et les jury regardaient essentiellement les résultats de M1 voir de L3
Aujourd’hui c'est sélection L3/M1, les jury se focalisent essentiellement sur la L3.

Après, il est conseillé à ces personnes doivent candidater à plusieurs Master mais aussi et surtout de faire des stages pour redonner de la plus-value à leur dossier.
Cela dit, on pourrait donner ces conseils à n'importe quel étudiant ... ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique