Tripler la L1 est ce grave ?

Publié par

Bonjour,



Je me retrouve aujourd'hui a peut être devoir encore redoubler mon 2e semestre en Droit L1. Le premier je l'ai validée mais voila le deuxième est un peu pus compliquer. Je suis déçue de moi car je me dis que je ne sais peut être pas travailler de la bonne manière. Je ne me vois pas dans d'autres études que le droit car c'est un rêve de petite fille. Avez vous des conseils ? car je suis dévastée Dernière modification : 16/06/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai une connaissance qui a triplé sa LD1 (à cause du droit constitutionnel), cela ne l'a pas empêché d'aller jusqu'en Master.

Si le droit vous plait, il faut vous accrocher.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions que ce soit sur les cours ou votre orientation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Salut,

Si c'est ton rêve de travailler dans le droit comme par exemple avocate, juge alors fonce....

Dit-toi qu'il y a plus grave dans la vie et que l'essentielle c'est que tu apprenne de tes erreurs. Faut avant tout savoir pourquoi tu n'a pas réussi: est-ce que ta pas assez révisé ? Pas assez assidu ? des difficulté pour apprendre ? des difficultés pour comprendre ?



Quand tu aura compris où est le problème, tu pourra réussir.

Est confiance en toi et tu réussira t'inquiète pas.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Je rejoins Marion !

Il faudra faire le point et essayer de comprendre ce qui n'a pas marché. Dernière modification : 19/06/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique