Tout fout le camp

Publié par

Citation de maolinn :

En tous cas essayez de vivre ensemble sur ce forum et ça sera déjà très bien....
[size=67:2ip7rqhc]désolée si je viens mettre mon grain de sel là dedans[/size:2ip7rqhc]



ya pas à etre désolée, t'as le droit de donner ton avis, et c'est vrai que ca serait sympa que ca parte pas en sucette

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

ca part pas en sucette, c'est un debat d'idées. Ca fait du bien d'entendre d'autres idées que les siennes

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

petite annecdote perso sur un sdf qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier :

Pour planter le decors : Je sors de la fac , je rentre (a pieds ) chez moi tranquillou et pour ce faire , je passe dans une grande rue bien fréquentée.
un sdf s'avance vers moi ( alors que la rue est blindée de monde et que t'as vu que le gars a rien demandé a personne depuis un bon moment, c'est la que tu te dis que c'est chiant d'avoir une bonne tete de gars sympa ) et me dis :

- "je peux vous demandez quelque chose ? "

( bon vu la tournure de la question, tu sens que le mec va soit te demander du fric (90%) soit des clopes (9%) et je laisse 1% pour autre chose).
Il est bien gentil le sdf mais moi j'ai pas le temps. Certes sa situation est malheureuse mais j'estime que ce n'est pas a moi personnelement de le prendre en charge, fonction que je reserve plutot a l'etat. J'ai donc pas envie de m'embeter a dire " non j'ai pas de sous a vous donnez parce que [insert excuse bidon here ] ", d'autant que j'en ai marre d'etre hypocrite, apres tout je n'ai aucune obligation vis a vis de cette personne et je n'ai donc pas a m'excuser. je repond donc tout simplement :

- " non. "

Et la, reaction on ne peut plus typique, le sdf utilise sa competence "changement de ton radical" en combo avec scroll of stupidity (le concert de nalheubeuk vendredi remonte a la surface :p), me gratifie d'un tres simple

- "connard "

Moralité de l'histoire tu donnes du fric t'es son pote a vie pendant 2 min, autrement t'es un connard.

Publié par

Ah ah :lol: ben voilà c'est tout à fait ça.
Et encore, moi gentille comme tout, je dis "non je n'ai pas de monnaie, je n'ai que la carte bleue, vraiment désolée" (ce qui est vrai en plus, mais je vous le concède, qui fait déplacé :twisted: ).
A la fin j'en ai marre alors je ne justifie plus : "non, désolée"
De toute façon, quelle que soit la réponse donnée (explicative, gentille, polie, froide...), on est un conn*rd, une p*te, une sal*pe, une poufi*sse...
Donc quand ils vous disent mille mercis, c'est juste pour faire style quoi.
Et c'est vrai d'abord, qu'est-ce qu'on a comme obligation ? Je veux bien faire preuve de civisme, encore faut-il que ce soit réciproque dans l'attitude quelle que soit l'issue de la demande, et puis ce n'est pas de notre faute si la personne est dans la rue.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Citation de Stéphanie_C :


Et encore, moi gentille comme tout, je dis "non je n'ai pas de monnaie, je n'ai que la carte bleue, vraiment désolée" (ce qui est vrai en plus, mais je vous le concède, qui fait déplacé :twisted: ).


:lol: :lol:
J'adore cette reponse , c'est limite " non désolé j'ai pas de monnaie, uniquement une visa platinium et une petite american express " :lol:


PS : n'y voyez vraiment aucune attaque de ma part, c'est juste que je trouvais la reponse assez amusante :wink:

Publié par

Citation de Septen :

:lol: :lol:
J'adore cette reponse , c'est limite " non désolé j'ai pas de monnaie, uniquement une visa platinium et une petite american express " :lol:


PS : n'y voyez vraiment aucune attaque de ma part, c'est juste que je trouvais la reponse assez amusante :wink:

:lol: :lol: Ouai je sais en fait je pense exactement ça quand je le dis, mais bon, la seule fois où j'avais vraiment de la monnaie (15 euros !) j'ai perdu le porte-monnaie. Donc depuis, j'évite.
Sur la CB au moins c'est pas perdu :roll: :twisted:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Camille Intervenant

Citation de Stéphanie_C :

Citation de Septen :

:lol: :lol:
J'adore cette reponse , c'est limite " non désolé j'ai pas de monnaie, uniquement une visa platinium et une petite american express " :lol:


PS : n'y voyez vraiment aucune attaque de ma part, c'est juste que je trouvais la reponse assez amusante :wink:

:lol: :lol: Ouai je sais en fait je pense exactement ça quand je le dis, mais bon, la seule fois où j'avais vraiment de la monnaie (15 euros !) j'ai perdu le porte-monnaie. Donc depuis, j'évite.
Sur la CB au moins c'est pas perdu :roll: :twisted:


Ouais... mais, comme on n'arrête pas le progrès, un de ces quatre, il y en aura bien un pour vous tendre un terminal de paiement en vous disant "Pas de problème, ma p'tite dame, j'accepte toutes les cartes !"....[img:3i2vwul9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif[/img:3i2vwul9]

__________________________
Hors Concours

Publié par

Moi je donne jamais de fric même si j'ai de la monnaie (question de principe, quand je gagne de l'argent, le peu que j'ai je ne vais pas aller le refiler à des inconnus), ni de clope d'ailleurs (je fume pas!)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

moi je donne rien à des inconnus, peuvent toujours espérer... au prix des forfaits de ski et du fart :lol:

Publié par

Evidemment, c'est dommage que le sdf t'es traité de connard, mais perso je le comprends. A sa place, je serais le même. Faut pas se sentir obligé, moi je donne, pas grand-chose mais c'est toujours ça. Eh oui ça me gene qu'il y ait des sdf dans la rue, non pas parce que ça trouble "l'ordre public" mais juste parce que eux aussi devrait avoir un toit... :(

Mais j'ai déjà parlé avec des SDF, avec des mecs qui ont mon âge et qui sont à la rue, c'est des gens normaux, qui peuvent vous paraître être insultant par moment, mais c'est quoi un "connard" à côté de la vie qu'ils mènent?

Et pour répondre à je ne sais plus qui, non ça ne part pas en sucette, c'est juste qu'on est pas d'accord!

Publié par

et bien :shock:
pour ma part je déteste les SDF qui nous agressent, bloquent la rue, volent directement le sandwitch que t'as dans la main, mais ceux qui ne demandent rien à personne, ou qui jouent d'un instrument, chantent, jonglent, ou essaient de faire quelque chose de positif pour "mériter" une petite récompense je leur donne si je peux ! ( bon évidement je n'ai pas grand chose mais c'est mieux que rien )
par contre c'est vrai qu'une fois j'ai proposé un sandwitch à un mendiant, il m'a agressé et m'a dit qu'est ce que tu me veux avec ta sale bouffe donne moi plutot de la bierre là ca calme lol
mais il ne faut pas tous les mettre dans le même sacs, certains restent polis, et ne veulent pas forcément acheter du pinard ( et oui ca existe ! )
par contre j'avoue qu'en ce moment il y en a vraiment trop et complètement en centre ville ce qui fait qu'on se fait bien agresser quand on y va et j'ai eut la "splendide" occasion de voir un mendiant mort devant moi et un autre qui est mort le lendemain mais celui là je l'ai vu dans le journal :-/
sinon pour les fous du volant, 100% d'accord, et pour les pouf dior et compagnie pareil seulement moi comme ces gens m'insupportent je ne vais pas dans les endroits ou on ne peut que les rencontrer genre en boite lol au moins ils ne me dérangent pas et je ne les dérange pas non plus :twisted:
enfin il faut aussi nuancer, il a bien des pouf qui en ont quand même dans la cervelle malgré leur apparat, c'est assez confus ce que je raconte mais bon il est tard désolée lol

Publié par

Non ce n'est pas du tout confus ce que tu dis, tu relèves simplement que chacun est différent, et que malgré qu'on puisse dire "les racailles", "les pouffes", et j'en passe, on n'est jamais pareils et classer les gens dans des catégories n'est que fiction => tous les sdf ne sont pas aggressifs, et tous les conducteurs ne sont pas des fous du volants, etc

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

voilà, c'est tout à fait ce que je voulais dire :wink:

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Ah ah :lol: ben voilà c'est tout à fait ça.
Et encore, moi gentille comme tout, je dis "non je n'ai pas de monnaie, je n'ai que la carte bleue, vraiment désolée" (ce qui est vrai en plus, mais je vous le concède, qui fait déplacé :twisted: )


Haha ! J'avais pas encore lu ce post !
Ca me rappelle une copine à moi qui disait toujours ça aux SDF qui lui demandaient de l'argent dans la rue Ste Catherine à Bordeaux, jusqu'au jour où l'un d'entre eux lui a indiqué le chemin du distributeur le plus proche !
j'vous raconte pas sa tête ! J'étais mort de rire ! (je lui avais déja dit de ne pas sortir cette excuse là... Et oui, je suis devin à mes heures !)

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Citation de pyc78 :

Evidemment, c'est dommage que le sdf t'es traité de connard, mais perso je le comprends. A sa place, je serais le même. Faut pas se sentir obligé, moi je donne, pas grand-chose mais c'est toujours ça. Eh oui ça me gene qu'il y ait des sdf dans la rue, non pas parce que ça trouble "l'ordre public" mais juste parce que eux aussi devrait avoir un toit... :(

Mais j'ai déjà parlé avec des SDF, avec des mecs qui ont mon âge et qui sont à la rue, c'est des gens normaux, qui peuvent vous paraître être insultant par moment, mais c'est quoi un "connard" à côté de la vie qu'ils mènent?

Et pour répondre à je ne sais plus qui, non ça ne part pas en sucette, c'est juste qu'on est pas d'accord!


Dans ce cas, pourquoi votre mansuétude s'arrete-t-elle au don de quelques pieces de monnaies ? Vous considerez que ces personnes devraient avoir un toit, votre générosité devrait donc vous poussez a leur proposer un hebergement.
Pour reprendre mon exemple, en quoi ma vie serait forcement mieux que la leur ? Malgré le fait que je ne dorme pas dans la rue, je suis peut être atteint d'une maladie incurable qui aura raison de moi d'ici 6 mois. Ainsi mon refus de leur donner de l'argent vaut il que je sois insulter par ces gens ? Ma situation sociale a priori plus favorable fait elle de moi quelqu'un de moins respectable ?

Que les gens veuillent etre altruiste, c'est une bonne chose, mais qu'on ne vienne pas m'obliger a faire de même.