Tout fout le camp

Publié par

C'est de pire, en pire. Bonjour la décadence sociale... :twisted:

- Les sans domicile fixe, tout d'abord. Impossible de se ballader 10 minutes dans une ville sans se faire quémander de l'argent par de la gueuserie. Ca crie, ca se couche en plein milieu des rues piétonnes, ça insulte, ça sent bien souvent la vinasse Leader Price à 50 mètres [img:3kwnneae]http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques.gif[/img:3kwnneae] Mais que fait la police? J'ai beau être de gauche, la complaisance des maires de gauche avec ces personnes qui causent un trouble manifeste à l'ordre public est difficilement justifiable. On sait où sont leurs rues et autres lieux de regroupements... mais on ne fait rien.


- Les bagnoles. Quand on conduit une voiture, on est sensé être un adulte responsable, non? Et pourtant entre les connards de beaufs qui mettent leur merde musicale à fond, ceux qui s'amusent à passer à 10 cm de vous (ça doit être la mode GTA III, bonus de cascade :roll:), ceux qui roulent à deux fois la vitesse autorisée (mode OutRun 2006 sans doute), ceux qui balancent leur bouteille de bière et autres par la fenêtre, il ya de quoi faire! Autre comportement moins grave mais tout aussi incompréhensible : les étudiant(e)s qui se plaignent d'être en galère d'argent mais qui prennent leur bagnole pour faire 200 mètres... Sachant que le litre d'essence est à plus d'1 €, cherchez la logique... Merde, marcher ou prendre son vélo, ils connaissent? Je ne suis pas comme ça, j'ai pas la flemme de faire 3 km à pied, surtout quand il fait beau temps et que je pense à l'état de la planète dans 50 ans si on continue comme ça. Au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi servent les autocollants "Bébé à bord"? Un gri-gri vaudou contre les accidents?


- Le service. C'est plus "le client est roi" mais "le client est bonne poire"! Par exemple, quand je vais me prendre un petit café, une fois sur trois, il y en a à côté! Moi, sauf quand j'ai bu 5 vodkas, j'en met pas à côté! [img:3kwnneae]http://yelims1.free.fr/Soif/Soif18.gif[/img:3kwnneae] Dans les magasins de fringues, c'est catastrophique. Soit on vous prend de haut ("Vous voyez bien que ca ne vous va pas du tout!"), soit on est trop familier avec vous, on vous tutoie ("ca vous fait de belles fesses"... "tu veux que je te montre nos jeans?") et là vous avez envie de dire "euh... on a gardé les moutons ensemble? 8) La dernière fois que je suis allé à l'hôtel, j'ai pas été déçu nons plus. La réceptionniste m'a accueilli avec un entrain proche de celui de son ordinateur... je demandais pas un accueil digne du Ritz, mais quand on fait un métier de service, il est bien d'éviter le regard de cocker dépressif.


- Et le meilleur pour la fin, le nombre incalculable de blaireaux et de pétasses imbus de leur petite personne exécrable. Comme si être couvert de Dior ou de Dolce Gabbana de la tête aux pieds allait les rendre beaux / belles. Et si jamais on les regarde, que tout simplement notre regard croise le leur deux secondes, ils / elles sont au choix géné(e) ou flatté(e). Si ces personnes savaient à quel point elles m'indiffèrent. Je les regarde comme je pourrais regarder une bouche d'égoût ou un banc. En boîte ou autre lieu propice aux rencontres, les abruti(e)s sont encore plus dangereux... Ca baise tellement à droite et à gauche que ca a vite fait de filer la ch'touille à tout le monde. On voit les ravages de la télé-réalité dans les 3 grammes de cervelle pourrie et les 12 neurones de ces personnes. Comme si quelques accessoires, vêtements de luxe et du maquillage allait faire disparaître leur face de cul :!:

Alors je sais pas pour vous, mais moi je me demande de plus en plus si je continuerais à sortir très longtemps, au rythme ou vont les choses. Et puis surtout, je me demande l'intérêt d'avoir fait des années d'études supérieures pour servir mes concitoyens si c'est ça mes con-citoyens :roll:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la suite :!:

Publié par

Pisistrate, je t'apprécie de plus en plus ! :wink:

Je fomente une réponse pour rajouter de l'eau à notre moulin, j'ai des choses à dire aussi :twisted: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de woodgecko :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la suite :!:


+ 1> :lol: :lol: :lol: :)) ... au moins je me dit que je ne suis pas la seule à penser comme ça :oops: ! je commençais à me sentir à part!...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

auto censure :lol:

Publié par

je reprends les mots de Mathou ( bisous au passage d'ailleurs :)) ) j'aime beaucoup tes interventions " peu conformistes" :lol:

cela m'a bien manqué moi ce genre de posts pendant les vacances

j'essaie de faire une reponse d 'ici bientot, histoire de pas laisser ce post fort interessant sans vide

Publié par

Ben finalement mon mode de pensée est très proche de pisistrate !
Marre de ces 90% de la population complètement cons ! J'exagère peut-être, mais si j'avais un droit de "buter", qu'est-ce que je me défoulerais ! :lol: :lol:
NB pour woodgecko : je suis fonctionnaire, mais tout compte fait, peut-être que vous ne devriez pas faire comme moi :twisted: car on est mal payés par rapport au privé :shock: (enfin je parle pour les greffiers qui font des heures supp jamais récupérées, hein).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

et je peux te dire que les SDf a Nancy ils sont fort tu les croisent une fois et ils te demandent de la tune et 5 min apres tu repasse devant eux ils te redemandent ils savent meme plus a qui il quemandent!!!!!!! :twisted:

Publié par

Il y a également des groupements de jeunes qui demandent de l'argent en échange de la même chose ( carte ou autre ) : un jour c'était n'importe quelle somme, l'autre 25 euros impérativement, pour des causes aussi diverses que variées. Comme ils se présentent sous la forme d'association, je leur ai demandé une fois de me laisser leur nom, histoire de leur donner un petit quelque chose un jour, quand j'aurai de quoi dépenser. Mais l'association n'existe pas...

Ce qui me désole franchement, c'est le manque de prévenance et de politesse. C'est sidérant.

On crie ( pas grave s'il y a des gens qui dorment, il n'est que trois heures du matin ), on braille dans la rue ( sortie du lycée, les gens à côté sont naturellement sourds ), on met de la musique à fond ( ça ne gêne personne ).

On met les pieds sur les sièges au cinéma, on enfume les autres, on jette ses saletés, on bouscule les personnes âgées dans le tram, on se vautre assis pour bloquer le passage, on se plaint constamment, on exige des autres sans avoir seulement demandé, on suit le troupeau vulgaire en critiquant le " système " sans faire l'effort de s'interroger sur le fonctionnement. On se sent continuellement agressé, énervé, prêt à défendre son pré carré. En tant qu'être humain on est dans un cercle de recherche malsaine de soi, sans réalisation véritable, véhiculée par la masse " d'informations " de la télévision, des téléphones, des journaux... un peu comme si on faisait tout pour n'être jamais seul, pour ne pas prendre un temps de réflexion.

Je ne sais pas si ces impressions sont dûes à mon peu d'expérience, à mon âge ( je pense à Camille et Germier par exemple, qui ont vu plus de choses ). Je ne me sens pas tranquille par rapport à énormément de personnes car je ne m'y reconnais pas, c'est du vide. On vit trop les uns sur les autres ?

C'est sûrement un peu à côté de la place mais j'aime beaucoup le " ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ". Que ce soit chrétien, païen, indo-européen, bouddhiste, ça revient. Et pour moi, toutes ces personnes qui envahissent " mon " espace, j'en viens à les exécrer parce qu'elles font ce que, par parcours spirituel ou par prévenance, je ne ferai pas. Je ne parle pas de l'intégration difficile ou inexistante pour certains ici, puisqu'on a vécu hors de France et qu'on a vu toutes les facettes. A vouloir contenter tout le monde, à ne faire que du social... on se retrouve à appliquer des règles humaines qui ne correspondent ni aux personnes, ni aux lieux.

C'est MOI MOI MOI en ce moment. C'est peut-être pour ça que c'est aussi pourri dans les relations, on se sent tout le temps agressé, on doit tout le temps protéger son bien... l'exemple de la voiture étant particulièrement ahurissant, avec l'influence sur le caractère :evil:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, c'est dans une société de " moi, rien que moi, tout pour moi" que nous évoluons actuellement.

Rien que dans le bus on peut apercevoir certains phénomènes qui se prennent pour le centre du monde, ils se permettent de brailler pendant tout le trajet et d'insulter le conducteur, ils se prennent vraiment pour ce qu'ils ne sont pas!

C'est le respect des êtres humains (oulà je sens ma philo de terminale qui revient ... :lol: ) et la politesse qui a complètement disparu chez beaucoup de personnes alors que ce sont des bases élémentaires de la vie en société!

__________________________
" Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres "

Publié par

Ce qui est drôle, c'est que ces critiques englobent tout le monde mais que personne ne se sent jamais concerné...

C'est bien ce que vous disiez alors, notre société c'est "moi, moi je suis au dessus des autres".

Publié par

C'est juste. Si tous pensaient réellement la même chose, les gens n'auraient pas de raisons de se " plaindre ".

Bon, je ne peux répondre qu'à mon sujet : je me sens pleinement parmi ceux que je critique, donc je fais des efforts quotidiens pour ne pas devenir ce que je ne veux pas ou ce que je reproche à d'autres. Question de respect de la personne d'autrui et de fierté. Sinon ça prêche la morale et ça pratique les vices :lol:

Le souci c'est que ça demeurera toujours subjectif : on peut très bien être du " mauvais côté " et ce sont ceux que nous critiquons qui auraient raison dans leur façon d'agir. Notre système institutionnel peut être faux, et ceux qui se placent en deça être dans le vrai, en volant ou en frappant. On n'est jamais sûr en fait.

C'est se remettre en cause régulièrement en se demandant le bien fondé de sa position, faire son bilan. Pas sûr qu'on ait bon. Comme j'y pense très souvent, j'ai un peu l'impression d'être une girouette sans personnalité, à vouloir me mettre à la place de l'autre pour savoir si je dépasse les limites :? Mais le faire, ça me permet de réfléchir à mes actes.

Evidemment, ça ne sert à rien lorsque tu te fais agresser, frapper, ou quand ta maison s'est envolée et qu'on vient te voler ce qui te reste, parce que les règles de vie sont différentes dans ces cas. L'ayant vécu ça influence mon cadre de pensée et ma fierté. Il y a des choses que je ne ferai pas pour ces raisons, même si d'autres les font. Faut juste garder en tête qu'on est tous pareils avec les mêmes tendances naturelles égocentriques, personnelles, capricieuses - et qu'on n'est pas tout seul. Vivre en groupement c'est aussi grandir mentalement, donc évoluer spirituellement dans ses rapports aux autres et à soi.

Pour l'exemple, quand je formule un reproche, je pense constamment à tout ce que j'ai dit plus haut avant, pour voir si chuis fondée à reprocher le truc. Et comme j'ai un sale caractère, j'y pense pas mal :twisted: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Perso, j'ai aucun scrupule à ne penser qu'à ma pomme 8)

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Et moi chuis plutôt bonne poire :lol: Saladeuh de fruiiiiits jo...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Alors, je suis en gros d'accord avec tout ce qui est dit ici et notemment par pisistrate sauf peut etre concernant les sans domiciles fixes meme si certaines choses ne sont pas fausses pour une catégorie d'entre eux.

Mais bon, n'oublions pas non plus que si ces gens sont dans la rue c'est qu'ils n'ont pas de maison. Ca iil ne faut pas l'oublier !!
Et lorsqu'ils quémandent, ne pouvez vous pas comprendre qu'ils ne regardent pas les gens et ne nous reconnaissent pas.
si je devais mendier dans la rue, j'aurais du mal à regarder les gens dans les yeux et je ferais tout pour ne pas y penser et oublier...
Vous me comprenez ?

Bref, bien sur que certains ont choisi leur état et ne méritent pas notre pitié notamment à cause de leur manque du respect d'autrui (mais comme la majeur partie de la population mondiale je trouve), mais beaucoup subissent cet état et méritent qu'on les respecte.

Voili voilou !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Moi je file des clopes aux SDF qui quémandent, comme ça je suis à peu près sûr qu'ils m'embêteront plus longtemps.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de Stigma :

Moi je file des clopes aux SDF qui quémandent, comme ça je suis à peu près sûr qu'ils m'embêteront plus longtemps.


Haha !!!! :lol:
Simple, efficace, mais encore fallait-il y penser ! :))

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Citation de Stigma :

Moi je file des clopes aux SDF qui quémandent, comme ça je suis à peu près sûr qu'ils m'embêteront plus longtemps.


Oublie pas de mettre un peu de cyanure dedans... ça ira plus vite [img:359tdms9]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:359tdms9]

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Grand bravo a Pisistrate j'attends la suite avec impatience, il decrit bien la vie urbaine ...

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

Je fais vite car j'ai faim et le micro-onde vient de sonner :)) Mais je suis pas du tout d'accord avec vous, et vos messages sont très énervants. Vous critiquez gens en pretextant que "maintenant les gens ne sont plus polis", "les sdf ils sont gentils mais deux secondes seulement", ou bien encore "les gens ils pensent que moi moi moi"...Mais c'est vous qui ne pensez que moi moi moi!!! Laissez vivre les gens, apprenez à vivre avec eux! Vous sortez jamais ou quoi? Et lorsque les gens ne sont pas polis je suis d'accord que c'est désagréable et alors c'est pas la peine d'en faire toute une montagne!!!

Arretez de ne penser qu'à vous! C'est énervant les gens qui se plaignent, et pour des trucs débiles en plus... :evil:

Publié par

Citation de pyc78 :

Je fais vite car j'ai faim et le micro-onde vient de sonner :)) Mais je suis pas du tout d'accord avec vous, et vos messages sont très énervants. Vous critiquez gens en pretextant que "maintenant les gens ne sont plus polis", "les sdf ils sont gentils mais deux secondes seulement", ou bien encore "les gens ils pensent que moi moi moi"...Mais c'est vous qui ne pensez que moi moi moi!!! Laissez vivre les gens, apprenez à vivre avec eux! Vous sortez jamais ou quoi? Et lorsque les gens ne sont pas polis je suis d'accord que c'est désagréable et alors c'est pas la peine d'en faire toute une montagne!!!

Arretez de ne penser qu'à vous! C'est énervant les gens qui se plaignent, et pour des trucs débiles en plus... :evil:


Excuse nous pyc78 mais dans une société de plus en plus individualiste, j'aime bien penser à "moi moi moi". Vu que pas grand monde ne se gêne pour me faire chier et de surcroit sans respect (beaucoup pensent savoir ce que c'est...) je me permets de leur dire sur ce forum : allez bien vous faire ******* ! Je leur dirai pas en face car de tte evidence ce sont toujours ceux qui critiquent qui sont dans leur tort (on n'a de moins en moins le droit de critiquer qq'un --> les gens pensent qu'ils sont parfaits). Je suis loin d'être parfait mais je reconnais mes defauts, et je vis parfaitement avec les gens pour info :lol: :evil: :evil: :evil:

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

Citation :

C'est MOI MOI MOI en ce moment. C'est peut-être pour ça que c'est aussi pourri dans les relations, on se sent tout le temps agressé, on doit tout le temps protéger son bien


C'etait dans une réponse de mathou sur la première page, et apparemment ça te concerne directement, vu que t'écris: "dans une société de plus en plus individualiste, j'aime bien penser à moi moi moi".

Tu dis que pas grand monde ne se gene pour te faire chier, et alors ça n'arrive pas qu'à toi, quand ça m'arrive, je me défends. Ce que je trouve dommage dans vos commentaires c'est le fait de dire en gros "Voila les autres me font chier..." puis de se plaindre que la société devient n'importe quoi car les gens qui vous entourent font n'importe quoi. Mais peut-être que pour ces mêmes gens qui vous paraissent complétement rustres et sans éducation c'est vous qui êtes énervant par votre façon de vous comporter, par votre attitude. Ne pensez pas être meilleurs que les autres. Commencez par respecter les gens pour qu'ils vous respectent par la suite. Comment peut-on en vouloir à un SDF de faire la manche? A des gens de s'habiller différement de nous? Franchement, comment des choses aussi peu importante que la façon dont s'habille votre voisin peut vous mettre en rogne à ce point? Et si ça vous énerve tant que ça dites les choses aux gens qui sont concernés!

Publié par

Perso je suis pas d'accord sur les sdf : quand tu essaies de répondre gentillement que tu n'as pas de monnaie (après t'être fait coincé de force sur ton chemin que tu tracais tranquillement sans rien demander à personne) et qu'en plus c'est vrai, et qu'au final la personne devient très agressive et t'insulte (de salope, pétasse, connasse), tu te demandes vraiment pourquoi tu t'es efforcé d'être poli :shock: alors qu'au final le résultat est le même -> agression verbale, quand ça vire pas au physique... (déjà vécu)

A la fin tu deviens névrosé....... et parano sur les bords.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

alor pyc je te le repete je n'ai aucun probleme dans mes relations sociales. Seulement le respect ca marche dans les 2 sens, et je suis enervant uniquement avec ceux qui le meritent.
Je pense surtout que l'on t'a pas trop fais ch*** dans les rues en te demandant 3 fois en 100m si t'as pas un peu de monnaie (insulté1/3), si tu veux pas aider une association qui t'as demandé la meme chose il ya 5 minutes, .... C'est franchement tres lourd car c'est au quotidien, pas une fois dans l'année....
Le respect ne t'en fais pas Moi je sais ce que c'est.
" A des gens de s'habiller différement de nous? Franchement, comment des choses aussi peu importante que la façon dont s'habille votre voisin peut vous mettre en rogne à ce point? Et si ça vous énerve tant que ça dites les choses aux gens qui sont concernés!" ---> je n'ai aucun probleme avec les habits des autres je m'en tape ! :P
et je te le redis on ne peut plus dire aux gens qu'ils soulent, c'est impossible pour eux de l'admettre. Sauf quelques personnes que j'admire :) moi je sais quand je soule et je me calme tout seul, y en a ils savent pas

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

En tous cas essayez de vivre ensemble sur ce forum et ça sera déjà très bien....
[size=67:2j5z28hg]désolée si je viens mettre mon grain de sel là dedans[/size:2j5z28hg]

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]