Temps de travail | L1 droit

Publié par

Bonjour à tous,

Je serai étudiant en première année de droit à Lille l’année prochaine. Mais je me suis aussi inscrit à une Préparation militaire car je veux être réserviste.
Je me demandais si c’était compatible, genre est-ce que j’aurai le temps de gérer les deux et comme je connais pas encore la charge de travail je voulais faire appel à votre expérience.

La Préparation militaire que je préparerai se fait le samedi toute la journée de fin septembre à début mai avec en plus une période bloquée en caserne de 5 jours pendant les vacances scolaires soit d’octobre ou d’avril.

L’année dernière je préparais le concours de SciencesPo (que j’ai raté ?) du coup je sais que je suis capable de travailler de 8h à 23h à la BU. Donc je pense que je suis plutôt du genre bosseur.

Du coup, vous pensez que compte tenu du temps pris par la PMM je pourrais réussir mon année du premier coup ? Et avec de bonnes notes ? (Car je veux tenter les admissions parallèles ScPo)
Ou vous pensez que je devrais consacrer mon temps à travailler ? Dernière modification : 17/08/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suis chargé de TD et j'avais un étudiant militaire réserviste. Il arrivait parfaitement à gérer les études et son engagement, si ce n'est qu'il a du louper un ou deux cours à cause de "manœuvre".
Il a même fini dans les dix premiers de la promo.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique