Taux de réussite en L1 et l2?

Publié par

bah d'après ce que je lis c'est moi qui suis pas adaptée à la fac alors ...
Pour moi redoubler c'est une catastrophe , parce que je me suis déjà réorientée ... après mon bac j'ai fait psycho , puis droit . la première année de droit a été un désastre , j'ai doublé , j'ai été sérieuse et ce fut de nouveau un désastre ... sauf le second semestre qu'on m'a refusé à 9.8 ...
donc je triple ...
et le soucis c'est que j'ai l'impression de ne pas y arriver plus ...
Perso , j'ai le sentiment qu'ils ont des quotas , parce qu'etre recalée a 9.8 alors qu'a d'autre ont leur donne les points jury a 9.6 ... je comprends pas . m'enfin..

Publié par

je peux me tromper, mais ceux à qui on donne quelques points de jury quand ils ont un truc comme 9,6 de moyenne à un semestre, c'est qu'ils ont peut-être eu une meilleure moyenne à l'autre semestre, qui peut compenser un peu.
Je m'explique : une personne a eu 10,3 au premier semestre, et 9,6 au second : il aura une moyenne de 9,95 sur l'année ... Donc on lui donnera les points restants pour qu'il valide son année.

Publié par

oui peut etre mais chez nous les semestres ne se compensent pas entre eux alors pas sure..

Publié par
fan

Si tu as les matières fondamentales, tu peux avoir des points jury.
En constitutionnnel mes notes étaient :
le 1er semestre : 20/40
le 2ème semestre : 40,5/60

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :



Le doyen veut égaler ASSAS.

Il y a du tutorat pour la seconde session en administratif et civil et il va peut être en avoir en anglais.



Il est ambitieux

Publié par
fan

Trop ambitieux.
C'est son 4ème mandat alors que les doyens n'ont droit qu'à 2. Il a fait sauter le précédent doyen.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Il me semble qu'en L2 le taux de réussite est un peu plus élevé mais de peu, on considère la l2 comme une l1 bis dans sa sélectivité.

Publié par

Etant en master 1 en ce moment je peux analyser avec un peu de recul la question...
A mon sens la L1, le plus dur est de s'accrocher (résister à la pression des "taux de réussite", s'adapter à des matières barbantes pas franchement juridique (je pense par exemple au droit naturel ou droit subjectif ^^qui n'est pas franchement passionnant) mais en travaillant sérieusement tu passes sans encombre.
En revanche la L2 est plus une question de niveau...Et si il y a une année à rater c'est plutôt celle la car tu n'as pas forcement trouvé ta méthode de travail..