Stage rémunérée en étant en première année ?

Publié par

Bonjour,

Serait-il possible à mon niveau (L1 Droit) de prétendre à un stage rémunéré dans un pôle administratif ou juridique d'une entreprise ou autre ?

Merci. Dernière modification : 25/03/2021 - par JeanneLPotier

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Disons que votre valeur ajoutée relève plus de votre bonne humeur et de votre bonne volonté en L1. Mais un stage rémunéré est possible tout simplement si vous en remplissez les conditions légales : 2 mois consécutifs à plein temps ou 3 mois sur l’année si un seuil horaire est dépassé.
Tapez gratification stagiaire sur internet et un site du gouvernement explique très bien le tout.

Mais comme le dit Isidore, c’est déjà parfois difficile de trouver un stage (sans piston) donc en L1 et rémunéré c’est bcp demander, mais si vous en avez la chance foncez

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

Qui ne tente rien n'a rien.

Comme mes prédécesseurs l'ont dit, c'est suffisamment difficile avec une formation et un peu d'expérience, alors en L1...