Soutien scolaire en droit

Publié par

Bonsoir,
Je voudrai avoir le témoignage ou l’avis de quelqu’un par rapport à des cours de soutien en quelque sorte pour pouvoir me rattraper durant ce semestre ? Est- ce vraiment utile ? si oui de quelle manière (en groupe, particuliers, avec qui ?)
Merci beaucoup Dernière modification : 25/01/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut



Avec l'association en licence on avait mis en place un système de parrainage des plus vieux pour les L1 et L2, si c'est mis en place dans votre fac essayez d'avoir un parrain, il peut vous aider un peu sur la méthodo par exemple, ou vous rassurer sur certains points de fonctionnement de l'université...



Sinon, je ne suis pas sûr que payer un "prof" particulier est la première chose à faire : d'une part en s'entraidant avec vos camarades de promo vous grandirez ensembles (motivation, séances de révisions, partage des cours etc) et gratuitement, d'autant plus que la qualité de ces profs peut être aléatoire... j'ai vu des cours à 70€/h pour de la méthodologie...



A titre personnel, de mon expérience dans l'aide aux étudiants, c'est une tâche qui nécessite de grande capacité de pédagogie, beauuuuuuuuuucoup de temps (pour cerner les problèmes, trouver les mots et exercices pour redonner confiance et faire acquérir les bons réflexes, faire des ajustement post galop d'essai par exemple...)



Si vraiment le fait de payer quelqu'un vous rassure, je suis d'avis que cette personne doit d'abord vous proposer une séance gratuite et complète de bilan, où vous pourrez exposer vos principales difficultés de méthodologie (quelles soient pour maîtriser le fond ou la méthodologie), soulever les remarques présentes sur vos copies de TD/examens, expliquer peu ou prou comment vous abordez les exercices qui font l'objet du recours à ce "prof".



Dernier conseil, si vous pouvez trouver un autre étudiant prêt à vous aider ou un "prof" de votre campus ce sera un plus car il connaîtra peut être les exigences particulières de certains profs/chargés de TD et sera donc à même de mieux vous aider.





Bon courage

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
LouisDD Administrateur

Suppression d’un lien publicitaire

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

j'ai eu des difficultés d'organisation lors de ma première année en licence mathématiques. J'étais dépassée entre les devoirs et ma vie perso. Aujourd'hui, je suis encore en première année, j'ai dû redoubler suite à ces problèmes de méthodologie. J'ai décidé de prendre des cours de soutien dans les matières ou j'ai le plus de difficulté via le site mon prof. J'appréhende plus sereinement mes partiels que l'an passé. 



Publié par

J'avais moi aussi quelques difficultés en arrivant en L1 et les cours de soutien scolaire m'ont étaient très utiles. Dernière modification : 17/05/2023 - par Isidore Beautrelet