Session 2 Defaillante

Publié par

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je suis perdue!!

Je suis actuellement en licence de droit je suis redoublante et je me suis retrouvé en rattrapage pour 1 matière fondamentale du 1semestre de l’année (j’ai eu 8) et 2 matieres fonda du 2eme semestre (j’ai eu 7,5 et 5,5).Les résultats sont tombés la matière du 1s j’ai eu 9 et les 2 autres j’ai eu 11 et 5. Je n’ai donc pas valider mon année mais j’ai le droit d’etre AJAC puisque ma moyenne de l’année est de 10,78 mais avec ecrit « Session 2 DEF » j’ai cru que s’aller partir puisque j’etais la a toutes les matières que je devais rattraper pas du tout ni même apres la délibération des jury!!

J’aimerais savoir si le DEF aurait pu empecher au jury de me donner des points? Et est ce que c’est normal d’avoir toutes ses notes mais être considéré comme étant défaillante en plus sur la SESSION2.

Merci dans l’attente d’une réponse de votre part!!! Svp c’est urgent Dernière modification : 20/07/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Il faut éventuellement se renseigner auprès de votre scolarité pour savoir si l'une de vos notes ne serait pas éliminatoire.
Sinon je ne vois pas trop comment vous pourriez être défaillant en étant venu à toutes vos épreuves, a moins d'avoir des absences injustifiées en cours s'il y a une feuille de présence ou en TD ce qui est plus probable...

Essayez de voir dans tous les cas si c'est une absence injustifiée si vous pouvez encore la régulariser.

Bon courage

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour monsieur, est ce que si un etudiant a été noté DEF ses notes ne seront pas délibéré par les jurys ? Ou est ce que les jurys devront quand même y jetter un coup d’oeil?

Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suis chargé de travaux dirigés. Pendant le jury, on a accès aux notes des étudiants défaillants. En revanche, on ne connait pas la raison de la défaillance.
Ainsi, si vous pensez que c'est une erreur il faut contacter la scolarité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour, Je suis aller à l’administration de ma fac ce matin et ils ont retiré et remplacé la mention DEF par AJ.
Hors puisque j’étais considéré défaillante lors de la semaine de délibération des notes par les jurys les jurys n’ont pas délibéré mon dossier d’après l’administration.

J’aimerai savoir si c’est possible? Lorsqu’un élève est DEF peut-on ne pas lui donner de point de jury? Si oui, maintenant qu’ils ont rectifié l’erreur est ce que je pourrais contacter directement la présidente du jury puisque l’administration refuse de faire remonter mon dossier. 🥺 Dernière modification : 20/07/2021 - par shrutilarose99