Session 2 Defaillante

Publié par

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je suis perdue!!

Je suis actuellement en licence de droit je suis redoublante et je me suis retrouvé en rattrapage pour 1 matière fondamentale du 1semestre de l’année (j’ai eu 8) et 2 matieres fonda du 2eme semestre (j’ai eu 7,5 et 5,5).Les résultats sont tombés la matière du 1s j’ai eu 9 et les 2 autres j’ai eu 11 et 5. Je n’ai donc pas valider mon année mais j’ai le droit d’etre AJAC puisque ma moyenne de l’année est de 10,78 mais avec ecrit « Session 2 DEF » j’ai cru que s’aller partir puisque j’etais la a toutes les matières que je devais rattraper pas du tout ni même apres la délibération des jury!!

J’aimerais savoir si le DEF aurait pu empecher au jury de me donner des points? Et est ce que c’est normal d’avoir toutes ses notes mais être considéré comme étant défaillante en plus sur la SESSION2.

Merci dans l’attente d’une réponse de votre part!!! Svp c’est urgent Dernière modification : 20/07/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Il faut éventuellement se renseigner auprès de votre scolarité pour savoir si l'une de vos notes ne serait pas éliminatoire.
Sinon je ne vois pas trop comment vous pourriez être défaillant en étant venu à toutes vos épreuves, a moins d'avoir des absences injustifiées en cours s'il y a une feuille de présence ou en TD ce qui est plus probable...

Essayez de voir dans tous les cas si c'est une absence injustifiée si vous pouvez encore la régulariser.

Bon courage

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par