Sepa transfer lost entre deux banques

Publié par

Bonjour,

J'ai un compte XXX et jusqu'à fin 2020 l'Iban était en GB... Il a changé depuis 2021 par un IBAN en LT... J'ai effectué un virement depuis YYY vers mon ancien IBAN XXX en GB (le 25 Octobre dernier). Erreur de ma part je l'admet.

XXX a rejeté le paiement. YYY d'où sont parti les fonds m'a dit qu'ils n'étaient pas revenu et n'offre pas d'aide supplémentaire. YYY a fourni une "preuve" que les fonds étaient partis et XXX qu'ils avaient été rejeté.

Je sait que lorsqu'un virement est émis sur un compte fermé, la banque réceptrice ne peut pas l’accepter et la somme aurait du revenir sur mon compte YYY

Mon soucis c'est que YYY se borne a repondre a toutes mes demande : 'Nous n'avons pas reçu ce virement'.

L'erreur vient de moi alors est ce que YYY doit faire l'effort de rechercher le 3000 euros? légalement?

Comment les 'motiver a le faire ? Alternativement pourriez vous me pointer la bonne direction pour Savoir qui peut m'aider ?

Merci :) Dernière modification : 18/12/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Nous ne sommes qu'un forum étudiant.
Votre question doit être soumise à un professionnel du droit bancaire.
Si vous disposer d'une assurance, vous bénéficiez certainement de la protection juridique, je vous suggère de vous mettre en contact avec eux.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique