Semestre 1 - Résultats

Publié par

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en L1 de droit, et après un premier semestre horrible ( problèmes de famille, décès) je suis au bout de ma vie. En effet j'ai jamais redoublé de ma vie, pour ma famille ca serait une honte alors qu'il n' a pas de honte en soit. Je suis motivé à fond pour le deuxième semestre, j'ai 17 dans plusieurs matières à TD et je compte bien rattraper mon 7,3 du premier semestre. Mon passage en L2 peut toujours être possible? J'ai menti à mes propres amis en leurs disant que j'ai eu mon premier semestre, j'ai une pression énorme.

Pensez vous que c'est rattrapable? Dernière modification : 16/03/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En effet, il n'y a aucune honte à redoubler !

Si vous collectionnez les 17 alors je pense que vous pouvez aisément valider votre second semestre.
Après, si votre fac n'applique pas la compensation entre les semestres (ce qui est de plus en plus le cas), vous aurez le statut d'Ajac, c'est-à-dire que vous passez en L2 mais vous devrez repasser les matière du semestre 1 de LD1 que vous n'avez pas validées .

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Voici mes moyennes :

Droit constitutionnel : 8

Civil : 15

Histoire des Institutions : 16-17.

Je dois avoir 12,8 pour passer en L2 par compensation.

Pensez vous que c'est faisable?

Je pense même avoir en dessous en droit constitutionnel; ce qui n'est pas à cause d'une mauvaise participation mais plutôt à cause d'un scandale car j'ai eu 0.

Ca me stresse énormément, je veux vraiment passer en L2.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

12.8 c'est faisable !