Semestre 1 Master 1 non validé, pas de M2?

Publié par

Bonjour,

Je viens de regarder mes résultats du semestre 1 du Master 1 Droit des affaires à Assas et je n'ai pas validé, en raison de difficultés personnelles.

Je m'y attendais, mais le choc est violent, en sachant que j'étais un bon étudiant en licence dans une autre fac (14 de moyenne, major deux ans de suite). J'ai déjà fait un stage en cabinet d'avocats.

Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer un M2?
Est-ce que les résultats du semestre 2 comptent?
Est-ce qu'il est pertinent de justifier mes résultats au vu de mes difficultés personnelles ou est-ce que les directeurs de M2 ne prendront même pas la peine de lire? J'ai l'impression d'avoir foutu ma vie en l'air.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout dépends de votre moyenne au premier semestre.
Pas mal de mes camarades de promotion ont été pris en M2 avait une moyenne à peine au dessus de 11/20 au M1.
Après c'est sûr que ce ne sera pas dans les Master les plus sélectifs
Toutefois vous aurez vos chances dans votre fac car en général les directeurs et directrices de Master appliquent le principe de la primo localité.

Il faut en effet parler des raisons de votre loupé au premier semestre. D'ailleurs si le directeur ou la directrice du Master que vous visez intervient dans votre filière, vous pouvez même déjà lui en parler à la sortie d'un cours.

Surtout il faudra mettre le paquet au second semestre pour relever votre moyenne.
Vous en avez les capacités !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour, merci pour votre réponse!

J'ai malheureusement eu 9,2, j'ai encore du mal à l'écrire... Je compte bien me rattraper au second semestre!

Quand vous dites en parler à la sortie d'un cours c'est-à-dire lui exposer mon parcours et mes difficultés?

Je vais quand même postuler à Assas mais aussi dans d'autres facs.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Vous êtes tout de même assez proche de la moyenne.
Comme je vous le disais, si vous mettez le paquet au second semestre vous pouvez encore avoir une moyenne générale correcte.

Pour le directeur/la directrice, commencez par lui poser la question si vous avez vos chances d'être pris dans son M2 malgré votre moyenne du premier semestre. C'est là que vous pouvez préciser les raisons de ce loupé.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique