Sélection Master 1 rentrée septembre

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant en 3ème année de licence de droit et je suis actuellement dans mes candidatures pour entrer en Master 1 droit international et européen à la rentrée prochaine. Mais, je me pose beaucoup de question car ma moyenne générale tourne toujours aux alentours de 10,50 sachant qu'à ma grande surprise je n'ai pas eu mon semestre 5 (9,60/20). Mais je suis extrêmement motivé pour réussir j'aime énormément le droit. Aussi, je suis bénévole dans une association sur mon temps personnel, je suis allé plusieurs fois à l'étranger, j'ai fais des cours d'été (droit) et je fais des petits jobs durant les vacances. Au semestre 5, j'avais 11 de moyenne en droit international, ce sont plutôt les matières de droit privé qui ont fais descendre ma moyenne. Pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer un Master 1 ?

respectueusement

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faudra mettre en valeur vos engagements extra-universitaire.

Quoiqu'il en soit, je rappelle qu'avec la nouvelle forum est née un droit à la poursuite d'étude.
Au final, une personne qui n'a été prise dans aucun Master, peut saisir le Recteur de son Académie qui cherchera un Master où il reste des places.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique