Selection en master , questions, expériences

Publié par

bonjour,



je suis actuellement en L3 en fac de droit , pour moi ça été un parcours du combattant pour arriver , en effet j'ai valider mes deux dernière années a 10,25 toute les deux et cette années m'inquiète énormément car on parle de la sélection en master qui me fais terriblement peur.. j'aimerai faire un master notariat, ou gestion du patrimoine et quand je vois mes moyennes qui ne sont pas très bonne mes rêves s'envolent petit à petit...

dois-je postuler dans toute la France? est-ce que un master est obligé de m'accepter?

j'ai besoin de vos conseils, expériences concernant la sélection en master.

merci d'avance !! Dernière modification : 10/12/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il est en effet conseillé de postuler dans toute la France pour maximiser vos changes.

Si vous êtes refusé partout, vous pourrez saisir le Rectorat pour qu'on vous trouve un Master en lien avec vos études qui aurait encore des places disponibles. Mais ce ne sera pas forcément un des Masters que vous visiez. Par exemple, il peut très bien vous proposer une place dans un Master de droit public ... ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Si le dossier universitaire n’est pas top, il faudra particulièrement soigner votre lettre de motivation, et mettre en valeur tout les à côtés qui pourraient redorer votre dossier global (stage, emploi, associatif, club de sport)

Sinon je rejoins Isidore en tout point.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ