Sécu. rout. le Gouvernement interroge les internautes

Publié par

Citation de Mornelion :

lol, toi vins2050 a dit toute ses choses fausses ou que tu ne crois pas?
pour un gars qui a raté son code 2 fois c'est quand même terrible comme phrase sur la courtoisie et tout et tout! lol
Bon svp me bannissez pas! :roll: je suis tout gentil :cry:
lol :twisted:


écouté jérémy passe ton permis va apprendre à conduire et quand tu auras au mins 15 000Km ds les pattes (villes autoroute montagne etc)
tu viendra me parler ok?
oui mais j'ai eu, mon examen de permis de conduire pratique du premier coup
de toute façon tes remarques montre bien que la courtoisie tu connais pas ...

Publié par

oui je suis tout a fait d'accord avec le fait que courtoisie et code de la route n'a pas grande relation, bien que l'on pourrait opposé le fait de ne pas le savoir correctement et ensuite d'"engueuler" les autres conducteurs a courtoisie! donc il existe un rapport assez important entre, bien qu'il ne soit pas forcément présent!

voila j'ai edité ce dont tu me reprochais!

Publié par

Citation de Mornelion :

vins2050 >> je sais conduire , primo, et deuxio, moi je Ne dérive PAS une suite pour trouver si elle est croissante ou pas!!! :wink: :lol:

quel est le rapport avec le sujet????

merci de régler vos différents sur msn ou par MP

Merci

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

comme on nest dans le sujet de la sécurité routière j'aimerais rappeler une réglementation concernant les phares antibrouillards AV et AR :
le(s) phare(s) antibrouillard AR ne se met(tent) que par temps de brouillard (logique) ou de chute de neige mais en aucun cas par temps de pluie car cela ébloui
les phares antibrouillard AV sont utilisable par temps de brouillard et pour seconder les codes ou plein phares la nuit ou par temps de pluie ou par temps de neige. En fait on peut mettre les phares antibrouillard AV dès que l'on peut mettre les pleins phares
notamment sur les routes de campagne ou cela permet de mieux voir les bas-cotés et de distinguer plus rapidement si un animal va traverser la route par exmple
Toutefois en ville quand il ne pleut pas ou qu'il ne neige pas ou qu'il ne fasse pas brouillard et même s'il fait nuit les phares antibrouillard AV sont interdit sous peine de 60 euros d'amende il me semble çoa doit etre une contravention de classe 3
voila donc tout ceux qui mettent leur phare antibrouillard AR par temps de pluie sont en tord et tous ceux qui abusa des phares antibrouillard AV le sont aussi (bien que ça n'éblouisse pas du tout et que ça n'embête que les pro du code de la route qui allume et etigne leur phare antibruoillard AR opur nous montrer qu' on est dans l'illégalité )
voila un petit rappel fort utile
et surtout un mot d'ordre la COURTOISIE

Publié par

Citation de Yann :

A la lecture de cette annalyse, celui qui roule en rase campagne, après avoir bu, qui a entre 20 et 24 ans, pour peu qu'il fasse un excès de vitesse, est un vrai danger publique.


c bon alors j'en ai que 19ans je suis hors de danger 8)
ok je sors

Publié par
Yann Modérateur

Je viens de recevoir ce mail, j'ai hésité à le mettre en humour...

Citation :


Le meilleur est à la fin du texte !!!

La vérité sur les radars...

A bon entendeur.........
Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait
réfléchir......

Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part
du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3
semaines.

Pourquoi ?

Ø Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!!
Drôle,
non ?
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.

Ø En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar
n'avait
pas payé en temps sa facture d'électricité.
La société qui gère le radar ????..............
Quoi ?? Une société privée gère le radar ?? Je croyais que les radars
dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au
passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes
et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état
(ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une œuvre
philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la
rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...


On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y
a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)...
Une affaire de profit !!!
Et bien sur pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que
le frère du ministre Gille de Robien !
Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça
mérite d'être connu .

Publié par

c'est scandaleux

quand je dis qu'on prend les automobilistes pour des vaches à lait.....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

c'est scandaleux

quand je dis qu'on prend les automobilistes pour des vaches à lait.....

en plus concernant les autoroutes les sociétés concessionnaires s'occupent aussi de ces radars..
par exemple j'ai appris comme ca par un employé des ASF que le radar d'avignon celui du pont des deux eaux et generalement hors service car le nombre d'erreur transmises approcheré les 40%... et oui comme le prefet a declarer la guerre aux motards. le mot a été passé que ce radar vicieusement placé en pente, en pleine courbe entre 2 secteurs 110km/h devait flaché.. alors depuis janvier avec les motards c'est soirée disco aux pont des 2 eaux... lol
pour la repression anti motard si vous voulez tous les flics du vaulcuse sont sur les routes et arretent systematiquement depuis fevrier tous les motards.. mon pere motard en ne fesaint que de petits trajets s'est fait arrété 42 fois par la marée chaussé depuis le debut de l'année..
ca devient oppressant... alors maintenant viens en vaucluse si tu croise des flics tu peut griller un feu, ils bougeront pas .. d'apres les consignes du prefet ya que les motards.. qui comptent..

hormis d'avoir un pote huissier je crois qu'on peut rien faire et mon padre continura a se faire controler a chaque fois qu'il va faire les courses au supemarché du coin...
COUP DE GUELLE !!

Ps: quoi que ca se calme.. le zele sécuritaire est apparement gourmant en heures sup.. et peut etre que comme l'an passé bcp de ses fonctionnaires sont en recup..

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

+1
mais ça ne m'étonne qu'à moitié
je ne me suis jamais fait prendre (pas encore heureusement) mais on peut pas les louper de toute façon
maintenant la voiture c'est simple c'est un moyen de locomotion utilisé dans le seul bus de la nécésité
et le plaisir la dedans?
daccord pas non plus à la jacky tunning 300 Km/h en ville mais une petite pointe ou un virage serré
aimer un peu sa voiture la laver l'entretenir s'en occuper
tout ça est loin très loin de l'état d'esprit du gouvernement
faut pas s'étonner si les gens maitrise pas leur véhicule s'ils sont jamais allé au dessus de 130 Km/h , s'ils ont jamais fait un DA sur 100 mètre ou pris des petites route un peu vite (j'ai dit un peu)
Pour certains virages pas besoin de depasser les limites autorisées
je trouve ça dommage après sur l'autoroute ou sur route on verra des gens raler du style "ah bah oui y'avait de la terre sur la route et quand j'ai freiné j'ai pas pu m'arreter autrement que dans le pare choc du gars devant"
les freinages d'urgence ça s'apprend (un parking une voiture et des petites traces de gommes sur le bitume)
l'appréhension de la route aussi et des distances
après ça viens plus vite les reflexes se mettent en place et la sécurité est accrue
mais ce n'est que mon point de vue
apparemment pas celui du gouvernement "cash machine" et "accro aux statistiques erronnées"
on remarque quand mê^me que l'allumage des feux en plein jour à été annulé
voila
bonne route à tous
Vincent

edit - +1 pour les motards le coté liberté et passion ils ne connaissent pas la repressionmarche difficilement et il faut savoir que les stats diffusée prennent en compte le nombre de motard tués autant de leur faute que de celle des automobilistes avec le portable au volant
donc les campagne de prévention ça serais bien de les faire pour les boitaroue aussi
sur ceux V à tous les motard du forum et @+ sur les routes

Publié par

Citation de vins2050 :

+1
mais ça ne m'étonne qu'à moitié
je ne me suis jamais fait prendre (pas encore heureusement) mais on peut pas les louper de toute façon
maintenant la voiture c'est simple c'est un moyen de locomotion utilisé dans le seul bus de la nécésité
et le plaisir la dedans?
daccord pas non plus à la jacky tunning 300 Km/h en ville mais une petite pointe ou un virage serré
aimer un peu sa voiture la laver l'entretenir s'en occuper
tout ça est loin très loin de l'état d'esprit du gouvernement
faut pas s'étonner si les gens maitrise pas leur véhicule s'ils sont jamais allé au dessus de 130 Km/h , s'ils ont jamais fait un DA sur 100 mètre ou pris des petites route un peu vite (j'ai dit un peu)
Pour certains virages pas besoin de depasser les limites autorisées
je trouve ça dommage après sur l'autoroute ou sur route on verra des gens raler du style "ah bah oui y'avait de la terre sur la route et quand j'ai freiné j'ai pas pu m'arreter autrement que dans le pare choc du gars devant"
les freinages d'urgence ça s'apprend (un parking une voiture et des petites traces de gommes sur le bitume)
l'appréhension de la route aussi et des distances
après ça viens plus vite les reflexes se mettent en place et la sécurité est accrue
mais ce n'est que mon point de vue
apparemment pas celui du gouvernement "cash machine" et "accro aux statistiques erronnées"
on remarque quand mê^me que l'allumage des feux en plein jour à été annulé
voila
bonne route à tous
Vincent

edit - +1 pour les motards le coté liberté et passion ils ne connaissent pas la repressionmarche difficilement et il faut savoir que les stats diffusée prennent en compte le nombre de motard tués autant de leur faute que de celle des automobilistes avec le portable au volant
donc les campagne de prévention ça serais bien de les faire pour les boitaroue aussi
sur ceux V à tous les motard du forum et @+ sur les routes


et pour apporter de l'eau a ton moulin je voudrai encore pousser un coup de guelle car dans 70 % des accidents impliquant des motards la faute est due aux infrastructures ou en tre grandes partie aux automobiliste...
et surtout les statistisques du ministére de l'insecurité routiere integre les 50 dans la categorie "motard"... donc tous les petits c** qui roulent avec des scooters volés et qui prennent les rond points a contre sens.. c'est la nouvelle mode par ici..

et combien de fois je vois des "criminels" faire des ecarts, des queue de poisson dés qu'un motard veut les deplacer...

alors comme les motard ici on est nombreux a klaxonner et a faire des appels de phare a ceux qui en pleine canicule allume encore leurs feux..

pour la formation des conducteurs.. ben jme rappel mon moniteur d'auto école qui me disait: "le permis apprend juste a deplacer un mobile dans le cadre du code de la route, pas a conduire"
on a choisi le tout securitaire.. resultat 25% des PV émis par les radars auto concernent des etrangers qui nen nont rien a f**** des limitations francaises vu que les PV ne sont jamais transmis.. un scandal!! alors que c'est prévu.. et que sa fonctionne parfois..

et je ne parle pas des 10% de conducteurs qui roulent sans permis donc sans assurance... et je sais par un capitaine des CRS qu'en vaucluse il a été retiré ses dernieres semaines pres de 500 permis !!!!
500 personnes qui malgrés tout conduisent pour allez au travail... mais vu quelles nont plus de permis, pas de couvverture assurance..

c'est comme le contrat nouvelle embauche.. là le gouvernement revient sur les radars en stoppant leur mise en place...

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

pour information il me semble avoir lu que depuis 1994 la mise en place des doubles rails de sécurité est obligatoire
vous en voyez beacoup vous ???
cette semaine encore un père de famille victime d'un chauffard telephonant et fumant une clope qui lui deboite devant glissade mais decapitation sur les glissières et quand je dit decapitation ce n'est pas une exagération la tete à été retrouvée ... plus loin
toutes les semaines c genre de mort pourrait etre évitée en installant ces doubles rails de sécurité
mais s'il n'y avait que ça
m'enfin on reste ici sur un forum juridique et non sur moto-station ou autre alors bon on va s'en tenir la mais quand même
faudrais que nos chers juristes se rensiegne sur ce code de la route et notamment sur ce double rail de sécurité
-V-
vincent

Publié par

Citation de vins2050 :

pour information il me semble avoir lu que depuis 1994 la mise en place des doubles rails de sécurité est obligatoire
vous en voyez beacoup vous ???
cette semaine encore un père de famille victime d'un chauffard telephonant et fumant une clope qui lui deboite devant glissade mais decapitation sur les glissières et quand je dit decapitation ce n'est pas une exagération la tete à été retrouvée ... plus loin
toutes les semaines c genre de mort pourrait etre évitée en installant ces doubles rails de sécurité
mais s'il n'y avait que ça
m'enfin on reste ici sur un forum juridique et non sur moto-station ou autre alors bon on va s'en tenir la mais quand même
faudrais que nos chers juristes se rensiegne sur ce code de la route et notamment sur ce double rail de sécurité
-V-
vincent


pareil pour cette habitude de couvrir les rues de plaque d'egout .
...de metres et metres carrés de peinture en ville.. un cauchemard pour les motards..
pour les doubles rails sans la féderation des motards en colere ils nexisteraient meme pas en France..
Mais je crois que cela reléve plus d'un manque de courage politique et du désinterressement de nos elus locaux qui prefere construire 15 lycees neufs par an en paca que d'installer quelques centaines de mettre de rails..

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

decidemment ce n'est plus un forum c'est un chat !!!
lol
oui mais ça c'est une habitude à prendre il faut s'adapter aussi car y'a pire
c'est pour ça que l'on dit piloter une moto et conduire une voiture
en moto la moindre erreur n'est pas pardonnée alors automobilistes ne les pousser pas à faire des erreurs SVP
merci
-V-

Publié par

Citation de vins2050 :

decidemment ce n'est plus un forum c'est un chat !!!
lol
oui mais ça c'est une habitude à prendre il faut s'adapter aussi car y'a pire
c'est pour ça que l'on dit piloter une moto et conduire une voiture
en moto la moindre erreur n'est pas pardonnées alors automobilistes ne les pousser pas à faire des erreurs SVP
merci
-V-

je crois que c'est le mot de la fin

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

nan je peux rajouter que s'ils decident de supprimer la tolérence du passage entre deux files ils auront au moins 500 000 voitures de plus à gerer sur les routes (sachant qu'il y a un peu près 1 millions de motard en france)
dont beacoup se serve pour aller plus vite au travail et balades
déjà qu'à paris c'est la galère alors imaginer sans motos ...
-V-

Publié par

J'ai voté pour la première proposition, qui reflète le mieux ce que je pense, même si j'imagine que c'est volontairement caricaturé :) Je suis également pour une espèce de tolérance zéro, mais si elle se double d'actions concrètes de prévention. Il paraît que pour être responsable il faut se sentir concerné (me rappelle plus la source) et je ne conduis pas, mais j'estime impensable d'être laxiste quand des vies humaines sont en jeu.

Dans "mon" Conseil Général par exemple, un budget spécifique était alloué pour offrir un stage gratuit aux nouveaux détenteurs du permis, ce qui n'est pas un luxe il me semble. Ce stage consistait en un rappel de règles élémentaires sur les conduites et de bons réflexes à prendre. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres départements, mais je trouve cela autrement plus efficace que les actions du gouvernement genre distribuer des T-shirts à la sortie des boîtes pour récompenser celui qui s'est engagé à ne pas boire et à ramener tout le monde à bon port :oops

[ edit : pourquoi plus efficace, parce que le dépt. dispose probablement de statistiques plus actuelles et proches de la réalité que l'Etat. Il peut également prendre davantage en compte certaines spécificités locales : une autoroute notoirement "meurtrière" (certains virages sont tristement célèbres), une démographie particulièrement jeune... Alors que le gouvernement agit un peu au pif tout compte fait ]

Publié par

Citation de Queen :

J'ai voté pour la première proposition, qui reflète le mieux ce que je pense, même si j'imagine que c'est volontairement caricaturé :) Je suis également pour une espèce de tolérance zéro, mais si elle se double d'actions concrètes de prévention. Il paraît que pour être responsable il faut se sentir concerné (me rappelle plus la source) et je ne conduis pas, mais j'estime impensable d'être laxiste quand des vies humaines sont en jeu.

Dans "mon" Conseil Général par exemple, un budget spécifique était alloué pour offrir un stage gratuit aux nouveaux détenteurs du permis, ce qui n'est pas un luxe il me semble. Ce stage consistait en un rappel de règles élémentaires sur les conduites et de bons réflexes à prendre. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres départements, mais je trouve cela autrement plus efficace que les actions du gouvernement genre distribuer des T-shirts à la sortie des boîtes pour récompenser celui qui s'est engagé à ne pas boire et à ramener tout le monde à bon port :oops


reste que tous les jours je voit des vieux rouler a 30 a l'heure et couper la RN7 devant des camions sans regarder.. des jeunes qui roulent a 2 cm de ton pare choc... des moins jeunes qui telephonent en conduisant et font en ville n'importe quoi du genre je lache le volant pour retrogader car la voiture va caler et hop je relache le volant pour ne pas perdre le fil de ma conversation telephonique et hop je monte sur un troioir de 30cm de haut en plein sans interdit le jour du marché a Vaison !!
des gros c** d'artisan qui roulent a 50 sur une voie rapide et quand tu les double accelerent comme des damnés pour te doubler dans l'unique voire d'accés à un rond point...

alors une vraie politique => tolérance 0, test medicaux pour tous le monde tous les 5 ans par des medecins agrées.. des tests de couduite tous les 5 ou 10 ans.. en fait un peu comme dans l'aviation civile.. et surtout au test de counduite une vraie mise en condition avec stress, situation d'urgence pieton/vélo qui surgit par ex...
jme suis fait percuter par une etudiante qui venait juste de passer son permis.. c'était à Avigon devant la fac, porte St lazare j'étais arrété aux feux mais dans un endroit avec mauvaise visibilité.. apres 30sec d'arret BOUM.. la fille a fait je ne sais trop quoi mais elle ma rentrer dedans trop stressé par son premier jour a la fac.. ma voiture pas de degats mais mon attelage a defoncer sa calandre son ventilo... etc.. evidement elle a pas voulu faire de constat car qui dit jeune conducteur dit assuré par papa maman avec la voiture au nom des parents donc conduit sous les conditions legales d'un pret (dapres mon assureur)...
:oops: :twisted:

je conduit relativement vite .. genre sur la N7 au lieu de 90 chui plutot à 105.. ou 90 au lieu de 70.. et tous ceux qui viennent de presser, appels de phare et compagnie sur une route ou tu peut pas doubler pendant 15m.. ben je lache le champignon et ralentit jusqu'a la limitation .... c'est marrant vraiment marrant..

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

je sais c'est long mais priere de ne pas compter les fautes d'orthographe.. svp :?

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

pour les feux c est totalement ridicule puisque maintenant sur les voitures de 2 et moins les feux s allument des que ce n est pas assez lumineux donc il faudrait mieux ameliorer ces petits points techniques sur toutes voitures de ce qui est de la repression suffit laisser nous respirer arreter d arreter des innocents sur des faux pretextes et personnel generalement seul qui fasse a deux policiers n a qu une parole de mythomane et pourchasser les vrais chauffards les alcooliques du volant c est fou que ces personnes la soit encore sur la route depuis le temps

Publié par

En tant que motard les feux allumés en journée sont une vrai catastrophe, car les automobilistes ne savent plus reconnaitre les motards des voitures....
En tant qu'écologiste je suis aussi contre les feux car ils induisent une plus grande consommation.
Par contre je suis tout a fait pour les limitations supplémentaires sur autoroutes car 5% de vitesse en moins = 10% de consommation en moins donc moins de gaz à effet de serre donc moins de changement climatique ....
voila pourquoi j ai voté pour la tolerance zero

__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

Publié par

ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé c est qu il existe un disposif qui met en place automatiquement les feux a cause du manque de luminosité ce qui serait plus intelligent que des les allumer continuellement d ailleurs pour les raisons que tu evoques motard et ecologie qui sont deux raisons suffisement important pour etre pris au serieux cordialement

Publié par

Citation de Jozef :

En tant que motard les feux allumés en journée sont une vrai catastrophe, car les automobilistes ne savent plus reconnaitre les motards des voitures....

Tu m'expliqueras comment tu fais la nuit?!? Et aussi quel est l'intérêt de distinguer les motards des voitures? De toute façon, pour un motard, il y a un feu, pour une voiture, deux. Ou alors, la voiture a un feu de grillé et dans ce cas, c'est très dangereux.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

les voitures "borgnes" avec un feu grillées sont très fréquente et en particulier sur les petites routes de campagne très apréciées des motard
de plus la plupart des gens ne roulent que très rarement la nuit alors la signification des feux ...
ils voient un truc qui brille au loin il se disent tient une voiture sans préter trop attention et paf la moto
mais je convient que cette situation reste rare (heureusement)
et puis de toute façon le projet a été abandonné alors ...

Publié par

En plus lorsque tu conduis en ville dans les files de voitures, les voitures de devant ne voient au mieux que 1 des deux feux des voitures aprés elle. Donc un coup d'oeil dans le rétro et on pense que c est une voiture alors que c ets un motard qui double entre les deux voies...... Et paf le motard

__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

Publié par

Je suis désolé, mais je ne comprends vraiment pas : Tu m'expliqueras comment tu fais la nuit?!? Et aussi quel est l'intérêt de distinguer les motards des voitures? Et du coup : Pourquoi ça vous embête, vous les motards, que les voitures roulent les feux allumés le jour?
C'est pour des raisons de practicité quand tu roules à 200km/h? Ou quoi?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]