Sarkozy marié et le Code civil violé

Publié par

La censure, je suis contre : le Nouvel Obs n'avait pas à faire ça, mais le gouvernement n'a pas à interdire la publication de certains éléments simplement parce que ça ennuie le Président. A partir du moment où c'est publié, je pense que pour de tels événements (ça va, c'est pas un truc énorme non plus), cela devrait être interdit. J'avoue même que pour tous les événements (sauf ceux qui humilient les gens, là je suis contre), ça ne me plaît pas : je déteste toute forme de censure.

Pour la peoplisation de la presse, je pense que ça vient de la mondialisation et du modèle anglo-saxon qui est venu à nous, ainsi qu'Internet : avec le Web, on a accès à toutes les informations les plus "croustillantes" en quelques secondes, et les journaux ont donc dû suivre. Je regrette ça : je comprends qu'on puisse être intéressé par la vie des stars, mais ça va trop loin. Lady Di est morte quand même à cause de ça (jusqu'à preuve du contraire), à cause de cette lutte pour toujours tout savoir, et tout le monde fait comme si de rien n'était. C'est triste pour l'état de la société, qui préfère s'agglutiner devant la Star Ac' ou des journaux people plutôt que de se poser de bonnes questions ou prendre un bon livre.

Enfin, pour la plainte au pénal, je trouve ça exagéré pour ma part et dangereux : il y a les plaintes habituelles pour de telles informations divulguées, mais Sarkozy préfère s'en prendre au journaliste lui-même plutôt qu'à l'acte "d'informer". Ca n'est pas bien, je trouve, parce que ça veut dire qu'il considère que le journaliste lui-même doit payer pour ce qu'il a fait ; or, même si c'est stupide et amoral, ça ne reste qu'un procédé normal dans les journeaux people. J'ai l'impression que Sarkozy veut se venger et dire aux autres de faire attention à cause de ça, et cette idée de "peur" insufflée chez les journalistes ne me plaît pas du tout.

Publié par
fan

Il n'y a pas que sous Sarkozy que la censure existe. Sous la présidence de Mitterrand, Le Luron, Coluche et Lenormand furent interdit d'antenne. Lenormand parce qu'il chantait "Si j'étais président de la République", Le Luron car il imitait les hommes politiques, il a chanté "L'important c'est la rose", et Coluche a été assassiné. Il roulait à une allure raisonnable, pas plus qu'il ne faut quand un camion a débouché d'une route sur le côté juste à ce moment-là, il gênait, il a été supprimé. Ok ! :arrow:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Le Luron a chanté "L'emmerdant, c'est la rose", je me suis poilé quand j'ai vu cette vidéo :)) Concernant Lenorman je trouve ça bizarre, sa chanson n'a aucune orientation politique, c'est une chanson pour enfants.

Publié par

Hum, dire que Coluche a été assassiné, c'est un peu beaucoup, non ? Je sais que les circonstances de sa mort sont encore étranges, mais je ne pense pas qu'il ait été une si grande menace pour la République. Quand il était candidat et qu'il avait plein d'intentions de vote, là d'accord, mais vers la fin, il était plus rongé par ses propres démons que par une ambition de vraiment ennuyer les pouvoirs en place.
Par contre, ce qui est triste, c'est que ce que se permettaient les humoristes de l'époque serait totalement interdit actuellement...c'est dommage et triste de voir que la société a régressée.

Publié par
fan

C'est réél, il a bien été assassiné, il roulait à une allure normal, deux de ses potes roulaient derrière lui. Le camion a débouché à vive allure et ses potes ont vu le camion repartir à vive allure. Si je retrouve l'article, je le met. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

C'est une réaction normale de se dire "Oh merde je l'ai écrasé, je vais avoir de gros ennuis juridiques, bon je tente la fuite !" :twisted:

Publié par

D'ailleurs les Américains n'ont jamais marché sur la Lune.

Et Kennedy a été assassiné par Jack l'Eventreur.

Lequel était un extra-terrestre.

Jacques Pradel aussi.

Et Jésus.

...

:arrow: :wink:

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par

Sérieusement, c'est normal de refuser la mort violente et soudaine d'une célébrité, mais bon souvent les théories du complot c'est tiré par les cheveux :roll:

Publié par
fan

Il avait reçu des menaces de morts (lettres accômpagnée d'une balle). De plus, c'était sur une ligne droite et c'était un excellent motard.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
fan

je ne savais où mettre cet article :

L'observatoire de la politique nationale

le sondage du 19 février 2008
résultats complets de ce sondage
l'analyse de Jérome Sainte Marie
L'effondrement de la popularité présidentielle

Avec seulement 36% de bonnes opinions, contre 58% de mauvaises, Nicolas Sarkozy atteint un niveau d'impopularité rare pour un Président de la République. Ce fut avant lui le cas de François Mitterrand après trois ans de mandat (36% de bonnes opinions, contre 54%, en avril 1984) et de Jacques Chirac bien plus rapidement (36% contre 56% en octobre 1995). Dans ces trois cas, la chute de popularité résulte pour l'essentiel du choc entre d'une part des résultats décevants sur l'enjeu majeur des élections précédentes (l'emploi puis la fracture sociale hier, le pouvoir d'achat aujourd'hui), et d'autre part une attitude présidentielle interprétée par l'opinion comme un revirement (ou simplement un désintérêt).

En quelques semaines, l'écart entre les bonnes et les mauvaises opinions sur Nicolas Sarkozy en tant que Président de la République est passé de -3 à -22 points. Ce résultat correspond à une baisse de 9 points des bonnes opinions et à une hausse de 10 des mauvaises. Depuis la mi-novembre, ces chiffres sont respectivement de -19 et de +20. La durée de cette évolution incite à relativiser l'impact de certains épisodes, par exemple les vacances dorées du couple présidentiel, au profit d'un agenda social très soutenu sur la période, de la grève des caissières de supermarché à celle des chauffeurs de taxi, l'une rappelant la lancinante attente d'une hausse du pouvoir d'achat, l'autre étant perçue par certains à droite comme l'indice d'une faiblesse inattendue dans la démarche réformatrice.

Cette baisse rapide et continue de la cote présidentielle au cours des trois derniers mois s'est effectuée selon un rythme ternaire. Après une baisse assez largement répartie à l'automne et la chute des opinions positives parmi les sympathisants centristes autour de Noël, l'effondrement actuel doit beaucoup à l'évolution de l'attitude des sympathisants de l'UMP (81% de bonnes opinions, soit - 10 points) et du Front national, désormais majoritairement mécontents.

La confirmation de la remontée de la cote de François Fillon (44%, + 3 points en deux mois), d'abord imputable aux sympathisants de gauche, nuance davantage ce tableau qu'elle ne l'infirme. En effet, si le Premier ministre apparaît à certains pans de l'opinion publique comme un modérateur vis-à-vis de l'action présidentielle, sa part dans l'inspiration de la politique générale suivie n'est pas telle que l'évolution de sa cote personnelle soit le signe d'un soutien particulier à l'action des pouvoirs publics, et pas davantage aux réformes.


François Bayrou et Olivier Besancenot les plus en phase

Face à un pouvoir présidentiel décrié, le leader centriste (+4) et le porte-parole trotskyste (+ 4) apparaissent avoir la démarche la plus conforme à l'état de l'opinion. François Bayrou comme recours des " déçus du sarkozisme " (+ 13 points à droite), Olivier Besancenot comme fer de lance de l'opposition (+ 4 points parmi les sympathisants de gauche). C'est ainsi que le premier est le plus populaire de toutes les personnalités testées dans notre baromètre, et le second désormais la personnalité la plus appréciée des sympathisants de gauche, au même niveau que Ségolène Royal. A l'inverse, la baisse similaire enregistrée par Ségolène Royal, Bertrand Delanoë et François Hollande traduit une impatience de leurs partisans par rapport à une ligne d'opposition jugée par trop formelle.

Il est cependant des ministres qui voient leur cote personnelle s'améliorer, par exemple Valérie Pécresse (24%) ou bien Xavier Darcos (18%), tandis que Fadela Amara commence dans notre baromètre à un haut niveau (42%). Inversement, d'autres personnalités, peut-être davantage identifiées au pouvoir présidentiel, subissent une certaine érosion, telles Rachida Dati, Xavier Bertrand ou bien Michèle Alliot-Marie.


Une évidente polarisation politique

Dans les conditions particulières des élections municipales, où le coefficient local est infiniment plus grand que pour d'autres scrutins tels que les élections régionales, l'option d'un vote sanction devient de plus en plus envisageable. Ainsi, 37% des Français souhaitent que l'opposition de gauche sorte renforcée à l'issue de ces municipales, 11% que ce soit le cas de l'opposition centriste, et 28% seulement préféreraient un renforcement de la majorité présidentielle. Il est significatif que ce dernier souhait ne soit exprimé que par 61% des électeurs de second tour de Nicolas Sarkozy, cependant que 76% de ceux de Ségolène Royal espèrent un renforcement de l'opposition de gauche. Parmi les électeurs de premier tour de François Bayrou, c'est avant tout le renforcement de l'opposition de gauche qui est souhaité, devant celui de l'opposition centriste (33%) ou de la majorité présidentielle (15%). Le fait que l'idée d'une accentuation de l'ouverture à gauche lors du prochain remaniement ministériel suscite surtout l'indifférence constitue un signe supplémentaire que l'heure est à l'accentuation des clivages politiques.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation :

Par contre, ce qui est triste, c'est que ce que se permettaient les humoristes de l'époque serait totalement interdit actuellement...c'est dommage et triste de voir que la société a régressée

Tu n'as pas dû voir le sketch récent d'Anne Roumanof... et bien d'autres. Ils sont très sévères, et même offensants, vont trop loin parfois je trouve. :)
Je sais que la télévision nous offre un niveau exécrable, mais il faut la regarder de temps en temps. :)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Anne Roumanof, avec tout le respect qui lui est du, est à des années lumières de ce que se permettaient les Coluche, Desproges,les inconnus à leurs tout débuts. Le seul vrai comique polémiste c'est Dieudonné, et il faut voir le sort scandaleux qui lui a été reservé.

Un exemple de sketch qui aujourd'hui provoquerait des aggressions de la part des membres du betar:

[url:3nl2acd5]http://www.dailymotion.com/relevance/search/desproges%2Bles%2Bjuifs/video/xvijt_desproges-les-juifs_shortfilms[/url:3nl2acd5]

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Anne Roumanof, avec tout le respect qui lui est du, est à des années lumières de ce que se permettaient les Coluche, Desproges,les inconnus à leurs tout débuts. Le seul vrai comique polémiste c'est Dieudonné, et il faut voir le sort scandaleux qui lui a été reservé.

Un exemple de sketch qui aujourd'hui provoquerait des aggressions de la part des membres du betar:

[url:209a5tnf]http://www.dailymotion.com/relevance/search/desproges%2Bles%2Bjuifs/video/xvijt_desproges-les-juifs_shortfilms[/url:209a5tnf]


Un classique, il est grandiose ! :lol:

Ca serait procès illico, ça, aujourd'hui, ma bonne Dame... :roll:

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -on-ne_fun

C'est quand même assez chaud :lol:

Publié par
x-ray Intervenant

"On a le président qu'on mérite..."

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de x-ray :

"On a le président qu'on mérite..."


Hélas, oui... :?

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par
fan

Elle est géniale, cette vidéo, :lol: c'est un peu ce que les Français pensent de notre président de la République. :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-