Salut à tous !!

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Steve et je suis du Luxembourg. Greffier depuis presque 15 ans, j'ai obtenu un accès dérogatoire et je m'apprête à intégrer une L3 à Lille 2 en enseignement à distance.

J'ai décidé après mûre réflexion de tenter de décrocher une licence, voir un Master par la suite, au vu des années passées dans le domaine juridique et qui m'ont beaucoup appris.

Je pâteauge encore un peu sur tout ce qui est méthodologie, mais je pense qu'avec assiduité et un minimum de bonne volonté, ça devrait pouvoir être faisable.

Au plaisir d'échanger sur ce forum qui a été pour moi une aide précieuse durant ces dernières semaines.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour Steve et bienvenue !

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et Bienvenue

Pour ce qui est de la méthodologie, je vous invite à consulter notre section "Modèles de méthodologie" dont le lien apparait dans ma signature.
N’hésitez pas non plus à poser des questions sur le forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour et bienvenue !
N'hésitez pas à poser vos questions et à partager votre expérience !
Quant à la méthodologie je rejoins Isidore, les modèles proposés sur le forum sont globalement les même dans toutes les facs avec plus ou moins de variantes.

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ