résultats d'éxamens

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je viens ici partager mon désespoir... Je n'ai pas eu mon semestre... :cry: :cry: :cry: Je suis dégoutée... Je savais que j'avais raté une matière (Eco) parce que j'y comprends que dalle, mais je ne pensais pas foirer autant l'histoire... Je suis trop nulle, c'est pas possible ! Quand je vois qu'il y a des gens qui viennent en cours mais ne note rien et parle tout du long, et qui ont leur semestre... Je me dis que j'ai vraiment un niveau trop bas pour y arriver !
J'ai eu :

11 en Intro au Droit.
15 en TD d'Intro au Droit.
12 en Informatique.
09 en Anglais.
07 en Droit Constit.
13 en TD de Droit Constit.
13 en TD de Droit Civil.
14 en Droit Civil.
01 en Eco.
02 en Histoire.
10 en RI.

Je suis trop dégoutée :cry: :cry: :cry: :cry:

Publié par

Mais tu n'as pas validé des matières quand même? Parce qu'à part en histoire et en éco, c'est pas mal du tout le reste. Et puis il reste les rattrapages pour valider tout ça :)

Publié par

Il est vrai que ce sont des notes plutot bonnes.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Bah oui, tu as des bonnes notes, tu as la moyenne dans les matières fondamentales ( et éco c'est daubesque comme matière, mais chut ). Tu valideras les autres à la deuxième session, c'est pas une question de niveau :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de Sabine :

Mais tu n'as pas validé des matières quand même?

Bah là c'est ma toute première année... Alors je sais pas trop comment ça fonctionne. Je sais juste que j'ai validé l'UV Culture Générale. Ensuite, je crois que je ne peux repasser que les matières où je n'ai pas eu la moyenne. Soit histoire, economie, et constit...
Sachant que je ne sais pas si ça vaut la peine de repasser constit', car si j'arrive à avoir la moyenne en histoire et éco, j'aurais validé mon UV quand même.

Citation de Talion :

Il est vrai que ce sont des notes plutot bonnes.

Bah en tout cas, je n'ai tout de même pas eu mon semestre :cry: :cry:

Désolé, je suis chiante, mais je suis trop déçue... J'espère que j'arriverais à les valider au rattrapage... Et j'espère que j'aurais mon second semestre du premier coup... :(

Publié par

Bonjour all.

Psychotique courage je suis sure qu'avec les rattrapages tu aura ton semestre !!!

Une question, avec les coefficient tu n'arrives pas à une moyenne générale supérieur à 10/20 no ? Ce qui aurait effet de valider le semestre.

Enfin courage, sincèrement !!


Pour mon cas j'ai validé mon 1er semestre de 1ere année de Droit.

Mes notes que j'ai toutes ramenées sur 20 pour une plus grande clairté.

Introduction au droit : 13/20
CC introduction au droit : 11.5/20

Droit Civil : 13.5/20
CC droit civil : 10.5/20

Droit Constitutionelle : 8.5/20
CC droit constit : 8.5/20

Histoire : 5.5/20
Anglais : 7/20
Informatique : 14/20

Voila. Je ne valide que 2 unités d'enseignement sur 3 mais je valide quand même le semestre. :))

Une dernière chose Psychotique, ne te prend pas là tête à te dire que certains viennent en amphi, ne foutent rien, et ont leurs années, souvent ces personnes là bossent beaucoup à coté à partir de livre ou autre, mais en te disant ça tu te fais du mal, aller, remet toi une dernière foid à fond dans les révisions et va me "bouffer" les profs au rattrapages :wink: ..

Courage et tien nous au courant.

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Citation de Disturbed :

Bonjour all.

Psychotique courage je suis sure qu'avec les rattrapages tu aura ton semestre !!!

Enfin courage, sincèrement !!

Une dernière chose Psychotique, ne te prend pas là tête à te dire que certains viennent en amphi, ne foutent rien, et ont leurs années, souvent ces personnes là bossent beaucoup à coté à partir de livre ou autre, mais en te disant ça tu te fais du mal, aller, remet toi une dernière foid à fond dans les révisions et va me "bouffer" les profs au rattrapages :wink: ..

Courage et tien nous au courant.


tout à fait je suis certaine que tu n'es pas du genre à te laisser abattre! je risque d'être dans le même cas que toi, donc...! sinon en ce qui concerne ceux qui ne viennent pas en cours et qui arrivent malgré tout à valider leurs semestre ou ceux qui viennent en amphi et foutent la m**** et bien ne t'en occupe pas car il arrivera un moment où ceux qui bossent et assistent en amphi y arrivent mieux (du moins j'espère)!

je vous donnerai mes notes quand je les aurais mais une question combien de temps après vos examens avez-vous eu vos résultats?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de deydey61 :

[une question combien de temps après vos examens avez-vous eu vos résultats?


Pour mon cas j'ai finis les partiels le 10 Janvier, et j'ai eu les résultats aujourd'hui, c'est à dire le 27 janvier, donc 17jours après tout en sachant qu'ils avaient pu commencer à corriger les premières épreuves..

Mais ta faculté ne t'as pas tenu au courant pour cela ?

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Nous dans notre fac ils ne donnent pas de date pour les résultats et l'année dernière ils ont mis 2 mois à rendre les notes :roll:

Publié par

Citation de sabine :

Nous dans notre fac ils ne donnent pas de date pour les résultats et l'année dernière ils ont mis 2 mois à rendre les notes :roll:

*
ils sont restés nous aussi assez vague :
soit on les reçoit avant les vacances soit on les reçoit après les vacances! on sera tenu au courant par voie d'affichage mais après...!

on n'a pas trop le choix de toute manière!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

En même temps, nous il y avait une période de vacance après les partiels donc les profs n'avaient pas tout les cours de 1ere année à assurer..

Bonne chance à vous.

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Citation de Disturbed :

En même temps, nous il y avait une période de vacance après les partiels donc les profs n'avaient pas tout les cours de 1ere année à assurer..

Bonne chance à vous.


Egalement en vacances depuis une semaine et demi mais ça change rien! Attendre et encore attendre!

Publié par

Nous à Nice il est prévu que nous ayions les résultats la semaine du 6/02 alors que les oraux étaient encore en cours la semaine du 18/01 donc franchement, je n'en reviens pas car je m'attendais plutot à les avoir début mars. Donc tant mieux car l'attente est difficile !

Et courage à ceux qui n'ont pas validé et surtout ne vous découragez pas et continuez de bosser et de croire en vous. Votre motivation et sérieux vont payer, j'en suis certaine. :lol:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

j'ai validé mon semestre je suis trop contente :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bravo!!

Nous ils nous ont dit dans 15 jours mais aprés il y a la comission d'harmonisation.. :cry:

Publié par

Félicitations Candix :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de candix :

j'ai validé mon semestre je suis trop contente :))


Félicitations Candix... :))

Et ils sont où les modérateurs pour venir nous parler du fameux "effet juristudiant" :wink: :wink: :wink:


+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Citation de Disturbed :

Et ils sont où les modérateurs pour venir nous parler du fameux "effet juristudiant" :wink: :wink: :wink:


+

ils sont la!!!

felicitations

c'est vrai que souvent les personnes qui participent au forum ont leur année

plusieurs raisons :
-ils posent les questions pour ce qu'il ne savent pas et obtiennent les bonnes réponses

-ils répondent aux questions donc ca leur fait de l'entrainement...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Disturbed :

Et ils sont où les modérateurs pour venir nous parler du fameux "effet juristudiant" :wink: :wink: :wink:


+

ils sont la!!!

felicitations

c'est vrai que souvent les personnes qui participent au forum ont leur année

plusieurs raisons :
-ils posent les questions pour ce qu'il ne savent pas et obtiennent les bonnes réponses

-ils répondent aux questions donc ca leur fait de l'entrainement...


Et si on a pas notre année on peut quand même rester??!! :roll:

Publié par

evidement que vous pouvez rester, c'est meme conseillé :wink:

mais cela prouve tout l'interet d'un tel forum : n'hesitez pas a poser toutes vos questions et/ou à répondre aux questions

il n'y a personne qui a la science infuse donc personne ne peut etre blame parce qu'il ne sait pas ca ou ca

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

par contre on vous demande de payer un pot de vin à chaque modérateur pour pouvoir rester :D

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

par contre on vous demande de payer un pot de vin à chaque modérateur pour pouvoir rester :D


Oula! J'ai intérêt à valider mon année!! :lol: C'est ce qui s'appelle motiver les troupes! :lol:

Publié par

félicitations candix! j'attends toujours mes résultats mais on m'a prévenu surement pas avant début mars!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

merci tout le monde :))

petite question : peut on demander à avoir acces au copie ? juste pour lire les appreciations et les commentaires, je pense que ca peut etre constructif

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Yann Modérateur

Normalement oui, à Nancy il faut faire une demande écrite au secrétariat pour ça.