Réponse à une question fermée

Publié par
Yzah Intervenant

Bonjour,

N'ayant pas de retour de la part de la fac, je pose ma question ici. Je bûche sur mon partiel-DM Droit fiscal. Bien évidemment, je ne demanderais rien relatif aux informations de fond.

Mon sujet est une question fermée: l'impôt blablabla est-il blablabla (en 2000 signes) ? J'ai présenté succinctement les deux notions en jeux et je pensais faire un paragraphe oui, ça l'est et non, c'est perfectible.

A votre avis, cette approche est-elle la bonne? Je sais que d'autres ont répondu directement oui, blablabla... mais je me suis dis qu'il fallait peut-être aller plus loin et cerner davantage des enjeux?

Un grand merci pour vos éclairages ^^ Dernière modification : 10/06/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout dépend de la question. Si elle invite à la nuance alors effectivement, il fallait y répondre comme tu l'as fait.

Et effectivement, je trouve que c'est plus intéressant de procéder ainsi.

PS : tu dis que ton sujet était une question fermée mais en réalité c'est une question ouverte


Une question fermée demande aux participants d'effectuer un ou plusieurs choix parmi des réponses prédéfinies, tandis qu'une question ouverte demande aux participants de donner leur réponse dans leur propres termes.


https://fr.surveymonkey.com/mp/comparing-closed-ended-and-open-ended-questions/

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Yzah Intervenant


Si elle invite à la nuance alors effectivement, il fallait y répondre comme tu l'as fait.


Je pense qu'elle invitait à la nuance. Mes profs de L1 m'ont toujours dis que tout n'est ni blanc ni noir et que le secret est d'examiner tous les points de vue positifs négatifs sans juger.


PS : tu dis que ton sujet était une question fermée mais en réalité c'est une question ouverte


Merci pour cette précision, c'est vrai que comme on peux répondre oui/non elle n'est pas fermée.

Bon, au travail!

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Plus précisément, une question est fermée lorsqu'on doit choisir une ou plusieurs réponses prédéfinies. Bref, c'est un QCM.

Tandis que pour une question ouverte, on doit formuler nous même la réponse.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

qcm = on a droit à plusieurs choix (questionnaire à choix multiples)

qcu = on a droit à une seule réponse (questionnaire à choix unique)

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html